Actualité aéronautique

Boeing livre le premier 747-8 freighter à Cargolux

Article publié le 12 octobre 2011 par David Dagouret

Après un mois de retard Boeing livre le premier Boeing 747-8 Freighter à la compagnie Cargolux.  

La livraison du premier Boeing 747-8 freighter devait avoir lieu le 19 septembre dernier, hors des problèmes d'ententes, entre la compagnie luxembourgeoise "Cargolux" et le constructeur américain "Boeing", n'avaient pas permis de respecter la date initialement prévue.

C'est donc avec un mois de retard que la compagnie Cargolux a reçu le premier Boeing 747-8F. La livraison a eu lieu ce jour, le 12 octobre, dans l'usine Boeing d'Everett.

Le premier vol de ce nouvel appareil n'a duré que quelques minutes, car l'avion a quitté l'usine Boeing d'Everett pour se rendre à l'aéroport international de Seattle-Tacoma, où il a reçu sa première cargaison, puis le Boeing 747-8F devrait regagner l'Europe et plus précisément l'aéroport de Luxembourg là où se trouve le siège de Cargolux.

Jim Albaugh, Président Boeing a déclaré :«C'est un grand jour pour Boeing et pour Cargolux. Le 747-8 Freighter est le nouveau roi des cieux pour le 21ème siècle, et il continuera la promesse de la lignée du 747 pour les décennies à venir."

Frank Reimen, Président de Cargolux a déclaré : "L'avion sera un complément parfait à la flotte de Cargolux. Le nouveau Boeing 747-8 Freighter va aider Cargolux a maintenir sa position de leader de l'industrie cargo. Nous nous réjouissons de l'efficacité et les avantages environnementaux qui s'associent avec cet avion formidable».

Cargolux qui est la compagnie de lancement du Boeing 747-8F, a passé une commande totale de 13 747-8F.


Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)