Actualité aéronautique

Dubai Airshow 2011 : Bombardier s’établira au Maroc

Article publié le 17 novembre 2011 par Nicolas Perron

Bombardier Aéronautique a signé une lettre d’entente avec le gouvernement marocain pour y  établir une usine de fabrication.

Le constructeur canadien investira plus de 200 millions $US au cours des huit prochaines années. L’endroit exact n’est pas encore déterminé ni le type de composantes qui y seront fabriquées mais les opérations devraient débuter en 2012. D’ici 2020, Bombardier prévoit embaucher jusqu’à 850 travailleurs.

« La mondialisation de notre industrie nous a ouvert la porte à de nouveaux marchés et à de nouvelles occasions d’affaires », a déclaré Guy C. Hachey, président et chef de l’exploitation, Bombardier Aéronautique. « Nous avons progressivement accru la présence de notre entreprise dans le monde et continuons aujourd’hui de mieux servir nos clients internationaux. Bombardier Aéronautique s’est engagée à établir une relation à long terme avec le gouvernement marocain afin de créer une industrie aéronautique de calibre mondial dans le pays », a ajouté M. Hachey. « En établissant des installations de fabrication entièrement intégrées au Maroc, Bombardier Aéronautique sera un catalyseur de l’industrie aéronautique dans le pays et aura la possibilité de transmettre des connaissances et de partager des processus de fabrication complexes. »

Les coûts manufacturiers concurrentiels et la proximité avec l’Europe sont parmi les raisons soulevées par Bombardier pour avoir choisi le Maroc. 

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)