Actualité aéronautique

Boeing livre deux 787-8 à Japan Airlines.

Article publié le 28 mars 2012 par David Dagouret

Deux Boeing 787 ont été livrés à Japan Airlines (JAL), dont un équipé de moteur GENX de General Elextric.

Le 26 mars 2011, une cérémonie a eu lieu sur l’aéroport de Seattle Everett, entre le constructeur américain Boeing et la compagnie Japan Airlines concernant la livraison de deux dreamliner.

La compagnie japonaise est la première compagnie à recevoir deux appareils B787 dreamliner le même jour. Elle est également la première compagnie à prendre livraison d'un 787 dreamliner qui est équipé de deux moteurs GENX de General Electric.

Jim Albaugh, président de Boeing a déclaré : "Aujourd'hui est un moment important pour notre relation avec Japan Airlines, nous célébrons la livraison de non pas un, mais deux Dreamliner. Le 787 offre une faible consommation en carburant, qui est nécessaires pour les opérations internationales de Japan Airlines".

Yoshiharu Ueki, président de Japan Airlines a quant à lui déclaré : "JAL sera la première compagnie aérienne à lancer de nouvelles routes qui n'ont jamais été parcourues avant en tirant pleinement parti des gains d'efficacité de cet appareil, en commençant par Boston le mois prochain et  San Diego plus tard dans l’année."

 

 

jim albaugh et yoshiharu ueki

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 (YL-BAF) DHC-8-402 (YL-BBU) Let L-410UVP-E (LY-AVA) Superjet 100-95B (RA-89017) Airbus A320-271N (D-AINA) Airbus A320-271N (D-AINB)