Actualité aéronautique

Le 14e rassemblement d'hydravions de Biscarrosse ouvre ses portes

Article publié le 17 mai 2012 par David Barrie

AeroWeb-fr.net s'est déplacé à Biscarrosse pour suivre l'événement qui se tient tous les deux ans. La météo reste l'inconnue de cette manifestation.

Pour cette quatorzième édition du Rassemblement International d'Hydravions de Biscarrosse les organisateurs ont réussi à offrir au public un plateau exceptionnel : Deux PBY Catalina, deux DHC2, de nombreux Cessna en version hydravion, un OSprey et bien sur le clou du spectacle, un Sikorsky S-38.

m22

Outre les hydravions présentés, le meeting aérien verra d'autres appareils effectuer des démonstrations en vol : La Team Aerobatics, un DC3, la Patrouille de France viendra aussi ; Si le programme tient ses promesses, ce sera un très bel événement. Il ne faut pas oublier les stands autour du tarmac et les animations prévues. Le Rassemblement rend cette année hommage au Canada qui dispose d'un grand espace en plein centre de la manifestation.

ACS

Cependant, Meteo France annonce beaucoup de perturbations ce weekend. Le temps devrait être orageux et pluvieux. Il faut espérer que le public viendra tout de même en grand nombre.

Enfin, nous avons pu rencontrer l'équipe de Replic'Air qui s'atèle à construire une réplique d'un Morane-Saunier type G. Nous devrions publier notre interview demain.

Plus d'informations sur notre agenda aéronautique : RIH 2012

twinbee

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-203 (PT-MVG) Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA)