Actualité aéronautique

Farnborough 2012 : Bombardier vend 6 Q400 NexGen pour Jazz Aviation

Article publié le 12 juillet 2012 par David Dagouret

Chorus Aviation a commandé six Q400 NexGen pour sa filiale, Jazz Aviation.

Le contrat initial avait été passé en 2010 portant sur l'achat de quinze de ces aéronefs régionaux, le Q400 NexGen. Aujourd'hui lors du salon de farnborough, Chorus Aviation a donc transformé six de ces options en commandes fermes.

Le prix de cette vente s'élèverait à près de 189 millions de dollars. Les appareils sont destinés à Jazz Aviation qui les exploitera sous l'enseigne Air Canada Express.

Joseph Randell, président et chef de la direction de Jazz Aviation a déclaré : "Nous venons tout juste de prendre livraison de notre quizième avion Q400 et nous sommes très heureux de mettre en marche l’acquisition de la prochaine série d’avions afin de poursuivre la modernisation de la flotte de Jazz Aviation qui sert notre client Air Canada et ses passagers. L’avion de ligne Q400 NextGen est un complément parfait à notre flotte de biturbopropulseurs et biréacteurs régionaux de Bombardier, et nous a très bien servis d’un océan à l’autre sur des liaisons au Canada et aux États-Unis."

Mike Arcamone, président de la division avions commerciaux chez Bombardier, a indiqué : "Jazz se distingue grâce à la flotte d’avions régionaux la plus importante au Canada, desservant plus de quatre-vingts destinations au Canada et aux États-Unis. En sélectionnant le biturbopropulseur Q400 NextGen, Jazz confirme son appui à la performance sans égal de cet avion sur des liaisons régionales court-courriers et moyen-courriers. Des sociétés aériennes du monde entier profitent du plein potentiel de cet avion hautement performant pour les services régionaux sur le segment des appareils de 70 à 80 places."

Q400

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214 (HZ-ASE) Airbus A321-231 (TC-JRI) Airbus A321-231 (HA-LXE) Airbus A320-232 (EC-MKO) Boeing 767-34AF/ER (N310UP) Airbus A330-203 (TC-JNE)