Actualité aéronautique

Farnborough 2012 : CALC signe un engagement avec Airbus

Article publié le 11 juillet 2012 par David Dagouret

China Aircraft Leasing Compagny souhaite acheter 36 avions de la famille A320

La société CALC, qui est une entreprise de leasing basée à Hong Kong, a signé un engagement d'achat avec le constructeur Airbus. Cette commande porte sur trente six appareils de la famille des Airbus A320. Huit des trentes six aéronefs commandés seront des Airbus A321. Les compagnies qui loueront chez CALC pourront choisir les des avions avec les nouveaux sharklets réduisant ainsi la consommation.

Mike Poon, CEO de CALC a déclaré : "Cet accord marque une étape importante pour CALC.  Notre engagement dans l’industrie de l’aviation est à long terme et nous sommes très heureux de nouer des relations avec Airbus. Cette commande importante posera les bases qui permettront à CALC de réaliser son ambition, se positionner en tant que société de leasing de premier rang dans la région.’’
 
Fabrice Brégier, President et Chief Executive Officer d’Airbus a commenté : "Nous sommes très heureux d’accueillir CALC qui devient un nouveau client d’Airbus et de la famille A320. Nous sommes également très fiers que CALC ait opté pour les monocouloirs les plus prisés de l’industrie, en vue de se positionner au premier rang d’un marché chinois en pleine croissance. Personne n’ignore que si la famille A320 est devenue le fer de lance des flottes de compagnies aériennes du monde entier, c’est en raison d’un retour sur investissement hors pair, dû essentiellement à l’extraordinaire régularité technique et aux faibles coûts d’exploitation de ces monocouloirs.”

2061.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)