Actualité aéronautique

Farnborough 2012 : Cent 737 pour GECAS

Article publié le 10 juillet 2012 par David Barrie

Le loueur américain marche sur les pas de ses concurrents, ALC en premier lieu, et divise sa commande de la même manière que ce dernier.

Après ALC hier, c'est au tour d'un autre loueur d'annoncer une grosse commande en faveur du 737 MAX. GECAS, la branche de location d'avions de GE, commandé soixante-quinze 737-8 MAX et vingt-cinq 737-800, comme son concurrent, ALC, l'a fait hier.

L'accord n'a pas encore été converti en commande ferme, mais Boeing espère finaliser le contrat dès que possible pour le mettre dans son très officiel carnet de commandes.

Ray Conner, qui se distingue par son style plus expressif que son prédécesseur, a déclaré : "GECAS est un des leaders de la location et du financement d'avions [...] et comprend l'importance de posséder des avions de toute dernière génération pour répondre aux attentes de leur clients."

Norman Liu, PDG de GECAS, a quant à lui indiqué que "le 737 MAX est un excellent complément à notre portefeuille d'avions. Nous poursuivons notre stratégie de fournir à nos clients les avions les plus économes en carburant et ayant des coûts opérationnels les plus bas."

Le 737 MAX a franchi la barre des mille avions commandés ou bénéficiant d'engagements, mais reste toujours derrière l'A320neo en terme de commandes.

Bien entendu, les 737 MAX seront équipés de CFM Leap-1B développés et construits par CFM, dans lequel GE participe à moitié.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)