Actualité aéronautique

Farnborough 2012: CIT commande 10 Airbus A330

Article publié le 11 juillet 2012 par David Dagouret

La nouvelle version de l'Airbus A330 à rayon d'action étendu trouve un premier client : la société CIT.

le 11 juillet 2012, CIT et Airbus ont signé une commande ferme portant à dix appareil A330. Ce contrat porte sur un total de dix appareils de la nouvelle version de l'Airbus A330 à rayon d'action étendu. Le nombre total d'A330 commandés par CIT est de cinquante et un aéronefs.

C. Jeffrey Knittel, Président de CIT Transportation Finance a déclaré : "Cette commande étend encore davantage notre portefeuille d’appareils, en le dotant de l’un des gros-porteurs les plus prisés sur le marché aujourd’hui. CIT Aerospace, l’un des principaux loueurs d’A330 dans le monde, peut se prévaloir de l’une des flottes les plus jeunes, dont la consommation de carburant est la plus faible de l’industrie. Cette commande nous permettra de répondre aux besoins de nos clients pour des appareils dotés d’une régularité technique en exploitation élevée, et leur offrira la rentabilité opérationnelle qu’ils demandent."

Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus a quant à lui déclaré : "Lorsqu’une société de leasing leader telle que CIT passe de nouvelles commandes pour nos appareils, c’est pour nous un signe fort de satisfaction client. L'A330 est déjà le long-courrier le plus prisé du marché, mais nous ne nous arrêtons pas là : nous optimisons en permanence cet appareil, pour élargir sa présence sur le marché. Nous proposons, à compter d’aujourd’hui, une nouvelle version de 240 tonnes offrant un rayon d’action de 400 nm de plus et une charge marchande augmentée de presque cinq tonnes par rapport à la version actuelle. Nous attendons avec impatience de voir les clients de CIT tirer parti du potentiel qu’offre cette famille d’avions en termes de génération de recettes, grâce à des coûts d'exploitation hors pair alliés à des innovations continues."

2063.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Bombardier CRJ-900LR (N299PQ) Bombardier CRJ-200ER (C-FEJA) Airbus A320-216 (PK-AXY) Airbus A330-343 (PK-GPY) Airbus A330-343E (PK-GHA) Boeing 777-3DZ/ER (A7-BAW)