Actualité aéronautique

Oshkosh 2012 : Bienvenue sur Warbirds Alley

Article publié le 26 juillet 2012 par David Barrie

De nombreux avions datant de la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que des jets plus récents, sont exposés dans une partie d'AirVenture, appelée Warbirds Alley.

AirVenture n'est pas un meeting dédié aux avions anciens ; c'est plutôt le contraire. Il est traditionnellement centré sur les avions expérimentaux, d'où le "E" (Experimental) dans EAA. Cependant, toute une section du salon se voit affectée aux "Warbirds" comme les Anglosaxons disent.

On y trouve bien sûr surtout des avions de fabrication américaine, généralement de la Seconde Guerre Mondiale. Ce qui fait plaisir, contrairement aux meetings français est l'absence de barrières, cordes ou je ne sais quoi d'autre. les avions sont exposés ; on peut s'approcher autant qu'on veut, on peut les toucher, avec l'accord de leur propriétaire, on peut parfois même y monter dedans. Bref, l'approche est totalement différente des meetings français où on considère le visiteur comme une menace, presque.

Il est vrai que parfois, les spectateurs s'agglutinent autour de l'appareil, créant un amas disgracieux sur les photos, mais globalement, les gens sont disciplinés et on n'y trouve aucun problème.

Je vous laisse découvrir un florilège des aéronefs qu'on peut trouver sur le salon en photos. Appréciez autant que je n'ai pu le faire pendant la visite.

eaa

eaa

eaa

eaa

eaa

eaa

EAA

eaa

eaa

eaa

eaa

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing PT-13D Kaydet (N450D) Boeing 737-7CT (W) (C-GWCM) Boeing 767-3Z9 ER (OE-LAX) Airbus A330-302 (VT-JWR) Boeing 787-8 Dreamliner (C-GHPT) Boeing 737-8AS (SP-ENO)