Actualité aéronautique

Oshkosh 2012 : Deux ou trois précisions sur la Transition de Terrafugia

Article publié le 24 juillet 2012 par David Barrie

La société américaine a été avare de révélations pour son véhicule volant convertible en voiture.

Terrafugia a convié la presse aujourd'hui pour faire un point sur sa voiture volante, la Transition.

Peu d'informations vraiment nouvelles ont filtré ; le constructeur faisait un descriptif complet de son appareil hybride. Il a évoqué les avantages, pas les inconvénients bien sûr même si les convives n'ont pas manqué de le faire remarquer à son responsable, il a aussi parlé des avancées avec les compagnies d'assurance ou avec les autorités, mais ça s'est arrêté là.

On a appris que les ailes pouvaient se replier en quarante secondes et que cela accélèrerait le transfer entre l'avion et la voiture qu'on loue ; du réchauffé en bref.

A la toute fin, Terrafugia a déclaré que le second prototype de l'avion-voiture (il faudra trouver un terme approprié dans le futur) avait déjà volé et comptait une quarantaine d'heures de vol.

Les pilotes d'essais sont à l'heure actuelle (en ce moment même en fait puisque le véhicule n'est pas présent à Oshkosh à cause de tests se déroulant) en train de tester les performances de roulage sur route de la Transition. Ils l'ont poussée à quatre-vingts kilomètres par heure et prévoient de la mener jusqu'à cent vingt kilomètres par heure.

La société espère livrer ses premiers exemplaires dans le courant de l'année prochaine, sans dire si ce sera en janvier ou en décembre !

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)