Actualité aéronautique

HNA rentre dans le capital d'Aigle Azur

Article publié le 24 octobre 2012 par David Dagouret

Le groupe chinois détiendra 48 % de la compagnie française.

La rumeur n'est plus. Le 23 octobre 2012 Aigle Azur a annoncé l'entrée du groupe chinois HNA dans son capital. HNA possédera désormais 48 % du capital d'Aigle Azur.

HNA qui est une société importante dans le monde du transport et du tourisme en Chine. Elle détient entre autre les compagnies Hainan Airlines et Hong Kong Airlines. Elle recherchait une compagnie importante en France pour accroître son développement du transport aérien entre l'Europe et l'Asie.

Aigle Azur était la compagnie qu'il fallait, elle devrait participer activement à ce développement sur les liaisons Europe-Asie. L'information n'a pas été confirmé par Aigle Azur mais la compagnie française devrait prochainement se doter d'un nouvel appareil, un Airbus A330-200 et lancer un vol entre PARIS et PEKIN.

A330-200 Aigle Azur

Arezki IDJEROUIDENE Président d'Aigle Azur a déclaré : "Cette intégration permet aussi à Aigle Azur d’accélérer sa stratégie de croissance et de renouer avec ses premiers pas en Asie et en Afrique".

Mr. XIANGDONG TAN, Directeur du Groupe HNA a quant à lui déclaré : "Je suis particulièrement satisfait de la réussite de cet accord qui traduit la reconnaissance de nos deux compagnies, comme acteurs de référence sur le transport aérien international. C’est également une formidable opportunité d’enrichir notre offre touristique."

Meziane IDJEROUIDENE Directeur Général d'Aigle Azur a déclaré : "Nous nous réjouissons de cet accord qui donne un nouvel élan à Aigle Azur. Cette participation renforce la dynamique et l’attrait de la compagnie Aigle Azur. Nous le devons à l’implication des salariés du Groupe GoFast qui voient ainsi leur travail récompensé; le Group HNA est un partenaire de référence avec qui les synergies dans le domaine du transport, du tourisme et de la logistique sont multiples".

Pour rappel Aigle Azur a transporté 1,8 million de passagers en 2011 à bord de ses 12 Airbus.

A320 Aigle Azur

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing PT-13D Kaydet (N450D) Boeing 737-7CT (W) (C-GWCM) Boeing 767-3Z9 ER (OE-LAX) Airbus A330-302 (VT-JWR) Boeing 787-8 Dreamliner (C-GHPT) Boeing 737-8AS (SP-ENO)