Actualité aéronautique

Le Skylander ne verra pas le jour

Article publié le 16 avril 2013 par David Dagouret

Le 16 avril 2013, la liquidation judiciaire de la société Sky Aircraft a été prononcée.

Dès la création du projet Skylander en 2008, de nombreuses personnes prévoyaient la réussite pour ce nouvel avion à hélices, hors le tribunal  de commerce de Briey en Lorraine a définitivement mis fin à l’avenir prometteur de cet appareil. 

En effet le 16 avril 2013 la justice a prononcé la liquidation judicaire de la société Sky Aircraft du groupe GECI International.  Le Tribunal a également demandé l’arrêt immédiat de l’activité de l’entreprise déclarant que la "situation de l’entreprise est irrémédiablement compromise"

Cette liquidation intervient un an jour pour jour après que l’Etat français se soit retiré du programme.(voir l’actualité). En octobre 2012, la société Sky Aircraft avait été placée en redressement judiciaire. La seule offre de reprise était venue du groupe Hong Kong Technologie mais d’après le tribunal l’offre n’était pas sérieuse.  

La société Sky Aircraft employait 120 personnes.

Pour rappel le Skylander devait être un appareil bi turbopropulseur pouvant transporter 19 passagers ou 2.7 tonnes de fret, dans les zones difficiles d’accès avec des environnements extrêmes.

Skylander

 

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Bombardier CRJ-900LR (D-ACNC) Boeing 737-85P (EC-KCG) Boeing 737-7Z5/BBJ (A6-AIN) Cessna 750 Citation X (D-BEEP) Dassault Rafale C (4-GJ) Dassault Rafale C (4-GI)