Actualité aéronautique

Nepal Airlines commande des A320 Sharklets

Article publié le 29 avril 2013 par David Dagouret

Le 29 avril 2013, Nepal Airlines a annoncé son intention d'acheter deux Airbus A320 équipés de sharklets.

Les sharklets du constructeur européen, Airbus, ont le vent en poupe. C'est maintenant à la compagnie népalaise, Nepal Airlines, de choisir des Airbus A320 équipés de sharklets. D'après Airbus ce dispositif de voilure permettrait de réduire la consommation en carburant de quatre pour cent.

Un protocole d'accord entre Airbus et Nepal Airlines a donc été signé ce lundi 29 avril portant sur l'acquisition de deux Airbus A320 Sharklets.

Madan Kharel, Directeur Nepal Airlines Corporation a déclaré : "Comme pour tout pays enclavé, l’aviation est pour nous la porte ouverte sur le monde et pour le monde, la porte ouverte sur notre pays. Le Népal offre aux visiteurs en quête de découverte et aux amateurs de randonnées et autres loisirs, un large éventail d’activités culturelles, écologiques et de plein air. L’ajout de ces A320 à notre flotte nous permettra de tirer profit de la croissance du tourisme et d’optimiser notre réseau grâce aux appareils les plus économes en carburant existant à ce jour".

John Leahy, Responsable Commercial d’Airbus : "L’A320 est l’appareil le plus performant et le plus rentable pour desservir les aéroports les plus difficiles d’accès au monde, comme celui de Katmandou. Les Sharklets assurant une réduction de quatre pour cent de la consommation de carburant, ces appareils seront un véritable atout et un moteur économique pour la prospérité du pays. Nous sommes très heureux d’accueillir Nepal Airlines parmi nos nouveaux clients".

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-9GP/ER (9M-LNG) Boeing 737-9GP/ER (PK-LHV) Boeing 737-8U3/WL (PK-GNM) Airbus A330-343 (PK-GPR) Boeing 737-8GP/WL (PK-LKT) Boeing 737-8U3/WL (PK-GMV)