Actualité aéronautique

Bourget 2013 : CIT commande des Boeing 737 MAX

Article publié le 19 juin 2013 par David Barrie

Le loueur américain a signé une commande ferme pour 30 avions de ce type au salon international de l'aéronautique et de spatial du Bourget.

Le loueur CIT a signé dans le chalet de Boeing commande ferme portant sur trente Boeing 737-8 MAX.

Pour Ray Conner, directeur général de la division aviation commerciale chez Boeing, cette commande "ouvre de nouveaux marchés. C'est une extension logique de notre partenariat avec CIT."

Les premières livraisons interviendront en 2019 et se poursuivront jusqu'en 2020. La commande signée aujourd'hui est estimée à près de trois milliards de dollars (plus de deux milliards d'euros). 

Jeffrey Knittel, président de CIT Transportation Finance explique ce choix par "la fiabilité et la sécurité de cet avion. De plus, il offre un coût par siège inférieur de 13% au 737 NG. Il offre aussi plus de flexibilité. C'est ce que nous recherchons car nous prenons un avion pour vingt-cinq ans."

C'est la première commande de CIT pour des Boeing 737 MAX. Ils seront évidemment motorisés par des Leap-1B de CFM International. 

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Nord N-1101 Noralpha (F-GMCY) Stinson SR-10C Reliant (F-GPJS) Stinson SR-10C Reliant (F-GPJS) Pitts S-2B Special (F-HBOB) Pitts S-2B Special (F-HBOB) Extra 300LP (F-HCSA)