Actualité aéronautique

Bourget 2013 : Livraison du premier Superjet 100 à la mexicaine Interjet

Article publié le 19 juin 2013 par Nicolas Perron

Interjet devient ainsi le premier client occidental du jet régional russe de Sukhoi.

Le transporteur mexicain doit prendre livraison d’une vingtaine d’exemplaires. Il détient également une option pour dix autres. L’intérieur, conçu par Pininfarina, est configuté en une seule classe de 93 sièges avec un pas de 34 pouces (86 cm) entre chaque rangée. 

« Nous sommes ravis de recevoir notre premièr SSJ100 et participer au plus important salon aérien, » a déclaré M. Jose Luis Garza, CEO d'Interjet. « L'avion devrait entrer en service dans le marché mexicain très prochainement. Nous sommes pleinement confiants de notre choix car le SSJ100 correspond parfaitement aux routes intérieures que nous exploitons. Il s'intègre également avec nos services de première qualité, offrant confort de première qualité ainsi que des coûts d'exploitation réduits et une flexibilité pour les marchés régionaux. »

L’appareil a été livré par Superjet International, entreprise conjointe détenues à parts égales par Sukhoi et l’italienne Alenia Aermacchi. Sukhoi est responsable du développement et de l’assemblage de l’avion en Russie et Alenia s’occupe de la peinture, la personnalisation et la finition intérieure à Venise en Italie.

 

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1CR (33-NE) Dassault Mirage F1C (30-SC) Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FA)