Actualité aéronautique

Airbus : Premier vol pour le troisième et le quatrième A350

Article publié le 26 février 2014 par David Barrie

MSN2 et MSN4 ont décollé de Toulouse dans l'après-midi sous un ciel tourmenté et viennent rejoindre la flotte des A350 d'essais.

C'est sous un ciel couvert avec beaucoup de vent que l'avion, aux couleurs de la fibre de carbone comme en témoigne son immatriculation F-WWCF, a décollé de Toulouse juste après midi. Bien que portant le numéro de série MSN 2, c'est bien le troisième Airbus A350 à voler. MSN2 est équipé d'une cabine et servira aux tests de celle-ci.

Le quatrième appareil de test a quant à lui pris son envol juste après 14h. Il arbore en partie la livrée de la compagnie de lancement, Qatar Airways.

Enfin, le cinquième avion dédié aux essais est stationné à l'extérieur des usines d'Airbus et devrait porter les mêmes couleurs que MSN2, comme le laisse deviner sa dérive.

Ces deux A350 portent à quatre le nombre d'appareils dont dispose Airbus pour mener à bien sa campagne de tests qui aboutira la première livraison à Qatar Airways d'ici la fin de l'année.

Airbus a fait voler ces deux avions le même jour et, alors qu'ils sont encore en vol tout les deux, les fait suivre par un avion chargé de prendre des photos. Nul doute que l'avionneur en proposera dès ce soir!

a350

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
McDonnell Douglas MD-82 (DC-9-82) (I-DAWZ) Boeing 737-3Y0 (EI-DJS) Airbus A320-214 (F-GKXI) Boeing 737-306 (PH-BDA) Boeing 737-7K2 (PH-BGT) Airbus A319-114 (D-AILL)