Actualité aéronautique

Farnborough 2014 : Airbus signe un partenariat avec CCAM

Article publié le 16 juillet 2014 par David Barrie

L'organisme américain de Virginie s'allie avec Airbus pour créer des ponts entre la recherche fondamentale et l'industrie.

Le Centre de Fabrication Avancée du Commonwealth (Commonwealth Center for Davanced Manufacturing - CCAM) et Airbus ont annoncé en milieu de journée la signature d'un partenariat entre le consortium gouvernemental et l'avionneur européen. Le CCAM est un centre de recherche qui permet d'introduire des concepts de recherche fondamentale dans la conception de produits et accélère la transition du laboratoire vers l'entreprise. Le CCAM est basé en Virginie, aux Etats-Unis dans le comté de Prince George.

Airbus investit donc aux Etats-Unis dans la recherche et le développement et s'ancre encore un peu plus en Amérique du nord après Wichita et Mobile. Pour Joseph Moody, président de CCAM, Airbus "apportera des dizaines d'années d'expertise dans l'ingénierie et les systèmes de fabrication à la recherche menée au CCAM."

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)