Actualité aéronautique

Air Austral confirme la commande de 2 Boeing 787

Article publié le 25 février 2015 par David Dagouret

Le 25 février 2015, la compagnie réunionnaise a confirmé l'arrivée de 2 Boeing 787-8 dans sa flotte.

La compagnie réunionnaise, Air Austral, a confirmé avoir signé un accord avec le constructeur américain Boeing portant sur l'acquisition de deux Boeing 787-8. L'achat de ces deux "Dreamliner" intervient dans le cadre de la recomposition de la flotte d'Air Austral. 

Les cabines des deux Boeing 787 pourront accueillir, chacune, un total de 242 passagers dans une configuration bi-classes. Le premier appareil devrait rejoindre la flotte d'Air Austral en mai 2016 et le second en octobre de la même année. 

L'introduction de ces deux appareils à la flotte d'Air Austral permettront à la compagnie de développer son réseau vers et depuis l'océan indien. Air Austral devrait également rétablir sa liaison directe entre La Réunion et Bangkok. 

La compagnie proposera par ailleurs dès le mois de mai 2016 une nouvelle liaison directe entre Paris et Mayotte à raison de 2 voire 3 rotations par semaine.

Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral déclare : "L’arrivée de ces 2 avions long-courrier est au centre du projet stratégique moyen terme de notre compagnie. Avec ces appareils moyens porteurs, nous saisissons l’opportunité d’intégrer des avions parfaitement adaptés en termes de coûts et de capacité au développement de nos marchés. Ils vont nous permettre d’améliorer entre autre notre desserte régionale, notamment entre la Réunion et Mayotte, mais aussi de développer le Réunion<>Bangkok ou encore d’exploiter la desserte directe Mayotte<>Paris. Ces perspectives de développement sont capitales pour notre compagnie et sa rentabilité. Elles sont le fruit d’un travail d’analyse incontournable pour la construction de notre stratégie moyen et long termes. Dans un contexte de concurrence agressive et dans un univers en mouvement perpétuel, le statu quo n’est pas envisageable. Il nous faut en permanence être créatif pour sortir notre épingle du jeu et garantir l’avenir de notre entreprise. Cela ne se fait pas sans risque mais celui–ci doit toujours être maîtrisé et c’est ce sur quoi nous veillons avec l’ensemble de nos équipes."

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Bombardier CRJ-900LR (N299PQ) Bombardier CRJ-200ER (C-FEJA) Airbus A320-216 (PK-AXY) Airbus A330-343 (PK-GPY) Airbus A330-343E (PK-GHA) Boeing 777-3DZ/ER (A7-BAW)