Actualité aéronautique

Dubreuil renonce à Corsair

Article publié le 5 mars 2015 par David Dagouret

Le 05 mars 2015, le groupe Dubreuil et TUI ont décidé de mettre fin aux discutions concernant le rachat de Corsair International.

Le 21 février dernier, le groupe Dubreuil présentait un projet de rachat de la compagnie Corsair International (voir actualité). Tout semblait être en bonne voie pour que le projet arrive à son terme. Hors aujourd'hui, 05 mars 2015, un bref communiqué du groupe Dubreuil annoncait que les dicutions relatives au projet de rachat de Corsair par le groupe Dubreuil étaient arrêtées. Aucune raison n'a été donné par le groupe Dubreuil. 

Du côté de chez Corsair rien de plus, juste un communiqué précisant : "Malgré les efforts de ces dernières semaines, mes parties ont conclu qu'elles ne seront pas en mesure de mener à son terme le projet de cession de la compagnie Corsair". 

Dubreuil avait pourtant précisé lors de son projet qu'aucun plan social n'était prévu mais les syndicats de Corsair n'y croyaient pas et un mouvement de gréve avait eu lieu le week-end denier et devait être reconduit à la fin de cette semaine. Le groupe Dubreuil a-t-il renoncé face aux précions syndicales néanmoins ce qui est sûr c'est que le regroupement de Corsair et d'Air Caraïbe sous le même toit n'aura donc pas lieu et Dubreuil ne deviendra pas non plus le propriétaire du premier pôle aérien français 100 % privé. 

Quant à Corsair, la compagnie reste à vendre et le groupe TUI est désormais à la recherche d'un nouvel acheteur. 

2378.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A350-941 (F-WZFL) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV)