Actualité aéronautique
Aero 2015 : Un bilan très positif pour cette édition
Article publié le 24 avril 2015 par David Barrie
Les organisateurs sont très satisfaits du salon 2015 grâce au grand nombre d'exposants et de visiteurs, établissant de nouveaux records d'affluence. les exposants y ont aussi trouvé leur compte.
Après quatre jours de salon, l'heure est au bilan. A sa fermeture, les organisateurs ont enregistré près de trente-quatre mille visiteurs, un chiffre en hausse de quinze pour cent par rapport à l'année précédente (moins de trente mille personnes s'étaient déplacées en 2014). Du côté des exposants, c'est la même satisfaction. Les six cent quarante-cinq exposants établissent un nouveau record pour le salon de Friedrichshafen. Bien qu'un gros salon pour l'aviation générale avec des exposants venant de trente-huit pays différents, Aero marque par sa taille tout de même restreinte quand on le compare avec Air Venture à Oshkosh par exemple où plus d'un demi-million de personnes viennent dans le wisconsin. Certes, Oshkosh n'est pas qu'un salon et regroupe aussi meeting aérien et rencontre de pilotes, mais c'est un moment clé pour les exposants de l'aviation légère et d'affaires dans le monde où les clients potentiels sont légion.
En tout cas, les exposants expriment leur satisfaction quant à la croissance d'Aero : "Nous avons été impressionnés par le développement de l'AERO au cours des dernières années, jusqu'au segment de marché des jets d'affaires. Outre de nombreux et fructueux entretiens avec des visiteurs de ce secteur d'activités, nous nous sommes particulièrement réjouis du grand intérêt et de l'enthousiasme de nombreux pilotes", explique Eckhard Breuer, de chez Bombardier.
Aero s'oriente aussi vers une aviation plus verte avec la motorisation électrique par exemple et la présence de projets sur le salon indique la tendance que prendra l'aviation légère dans les années à venir : "Nous sommes très satisfaits que l'aviation électrique intéresse de plus en plus de gens. Nous avons cette année noté la plus grande affluence jamais observée sur notre stand. L'un dans l'autre, ce fut notre meilleur Aero. Nous y reviendrons dans tous les cas l'année prochaine", précise Tine Tomazic, responsable chez Pipistrel d.o.o. Ajdovscina.
Justement, pour 2016, les dates sont déjà arrêtées. Le salon se tiendra du mercredi 20 au samedi 23 avril 2016, toujours au parc des expositions de Friedrichshafen.
Liens commerciaux
- 07/03 Alaska Airlines commande des sièges Recaro
- 07/03 Dernier vol d'essai de la voiture volante AeroMobil
- 07/03 Vista Global finalise l'acquisition la société Apollo Jets
- 07/03 Cathay Pacific étend son assurance COVID-19
- 06/03 French bee proposera un vol 100% féminin
- 05/03Greenpeace barbouille en vert un avion d'Air France
- 04/03 AURA AERO signe un partenariat avec VERKOR
- 04/03 Ryanair lance deux nouvelles liaisons depuis La Corse
- 04/03 Qantas lance des nouveaux vols mystères
- 04/03 Air Austral opérera des vols dédiés aux évacuations sanitaires entre La Réunion et Paris-CDG
- 02/03 JetBlue prend livraison de son premier Airbus A321neo avec sa classe Mint
- 28/02 Korean Air étend son service de notification pour les bagages
- 26/02Air France dévoile son nouveau film de consignes de sécurité à bord
- 26/02 Emirates opère son premier vol avec des équipes entièrement vaccinées
- 25/02 KLM reçoit son premier Embraer 195-E2
- 24/02 Embraer livre le premier Praetor 500 brésilien
- 24/02 Qatar Airways va offrir une technologie de divertissement en vol sans contact
- 24/02Et si je devenais pilote d'ULM !
- 23/02 JMB Aircraft abaisse la vitesse maximale à ne pas franchir de certains VL3
- 23/02 Air Caraïbes et French bee déploient le certificat digital sanitaire