Actualité aéronautique

Air Expo : C'est parti !

Article publié le 30 mai 2015 par David Barrie

La majorité des équipages est arrivée hier. Tout s'est déroulé sans encombres pour le meeting aujourd'hui, samedi 30 mai 2015. Avec un temps ensoleillé, les organisateurs espèrent un public nombreux !

Hier vendredi 29 mai 2015, les équipes d'Air Expo s'affairaient pour le grand jour aujourd'hui, samedi. Les bénévoles des écoles aéronautiques de Toulouse se sont occupés des derniers détails avant d'accueillir le public pour une fête réussie.

La majorité des avions présents demain sont arrivés sur l'aérodrome de Muret-Lherm aujourd'hui. Et on remarque que les patrouilles seront cette année à l'honneur : Le Cartouche Doré, la Marche Verte (marocaine), La Patrouille Yellow (des Toulousains), la Patrouille Reva.

Réplic'Air présentera son Nord 3202, récemment acquis dans le sud-est de la France. C'est la première fois que Réplic'Air effectue une démonstration en vol pour le public avec cet appareil. Dans le registre des avions anciens, un T-6, un Pilatus P-2 ou un F+W C-3605 seront aussi de la fête, ce dernier avion étant une pièce rare sur un meeting français. Les avions seront positionnés près du public afin de valoriser le plus possibles les appareils présentés cette année.

c3605

Airbus aussi devrait amener un A350 au-dessus de Muret-Lherm et effectuer une démonstration en vol ; c'est un atout certain pour le public qui se déplace au meeting. ATR sera aussi présent avec un ATR 42-600 qui atterrira sur l'aérodrome.

Les étudiants ont installé des barrières (plus de mille cinq cents !!!) pour le public, accueilli les équipages venant parfois de l'étranger, aidé les avions à se positionner sur le tarmac de Muret, ... Hugo Rondeau que nous avions interrogé il y a quelques jours (voir actualité) semblait bien plus stressé à mesure que l'échéance approchait.

Le public va pouvoir accéder dès 10h aujourd'hui à l'aérodrome et apprécier les démonstrations en vol de l'après-midi. Le temps sera aussi de la partie ; c'est une donnée essentielle pour un meeting comme celui d'Air Expo. On se rappelle qu'il y a deux ans, le meeting avait du être annulé à cause du mauvais temps.

nord 3202

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Sukhoi Superjet 100-95 (SSJ100-95) (EI-FWA) Airbus A320-214 (WL) (VQ-BRW) Airbus A330-343 (HB-JHR) Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY)