Actualité aéronautique
Safran participe à l’ecoDemonstrator de Boeing
Article publié le 23 février 2018 par David Dagouret
L'ecoDemonstrator est un programme d’essais en vol permettant d’accélérer l’utilisation de nouvelles technologies.
Safran Electrical & Power participe à la campagne ecoDemonstrator 2018 de Boeing, qui vise à améliorer les performances environnementales des avions commerciaux tout au long de leur cycle de vie.
Après des décennies de partenariat avec Boeing sur les câblages et systèmes d'interconnexion électrique, Safran Electrical & Power démontre ses capacités dans le domaine de la génération et de la distribution électrique, des moteurs électriques et de l’électronique de puissance, en fournissant une chaîne électrique complète à l’ecoDemonstrator 2018 de Boeing.
Le programme ecoDemonstrator de Boeing, lancé en 2011, a permis à ce jour de tester plus de 60 technologies grâce à quatre avions convertis en bancs d’essais volants. En 2018, Boeing et FedEx travaillent ensemble pour tester, à bord d’un avion cargo 777 de FedEx, plus de 30 nouvelles technologies, dont une chaîne électrique de Safran Electrical & Power. La campagne d’essais en vol a débuté en février 2018.
Safran Electrical & Power fournit à l’ecoDemonstrator 2018 une chaîne électrique complète, comprenant les systèmes de génération et de distribution électrique, les câblages moteur et de l’aéronef, ainsi que certaines charges électriques de l’appareil (ventilateurs électriques).
Grâce à son étroite collaboration avec l’équipe de Boeing, Safran Electrical & Power a conçu et développé, pour le vol, une chaîne électrique complète dans un planning qui en fait l’un des développements les plus rapides de l’aviation civile. Actuellement unique sur le marché, cette solution permettra à l’avenir de supporter le constructeur aéronautique dans l’optimisation du système électrique complet de ses futurs aéronefs. La campagne d’essais en vol ecoDemonstrator 2018 mettra en lumière de nombreuses avancées : l’efficacité optimisée du système électrique, la réduction des pertes énergétiques ainsi que des économies en termes de poids et d’encombrement.
Alain Sauret, président de Safran Electrical & Power a déclaré : "Nous fournissons à l’ecoDemonstrator de Boeing une source d’énergie électrique de pointe ainsi qu’une chaîne électrique complète. C’est la parfaite illustration de nos capacités à concevoir les systèmes électriques optimisés de demain. Nous sommes fiers de contribuer à l’effort de développement durable de Boeing. Ce partenariat souligne également qu’un fournisseur sachant proposer un système électrique complet et optimiser les systèmes électriques des aéronefs est un vrai atout pour un constructeur aéronautique."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 19/01 Elixir Aircraft réalise une levée de fonds auprès de ses investisseurs
- 18/01 Emirates lance un programme de vaccination contre la COVID-19
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye