Dépêches

Nouveau Conseil de Surveillance pour ICTS Europe Holdings BV

Dépèche transmise le 2 juillet 2009 par Business Wire

Nouveau Conseil de Surveillance pour ICTS Europe Holdings BV

Nouveau Conseil de Surveillance pour ICTS Europe Holdings BV

AMSTERDAM et FRANCFORT-SUR-LE-MAIN, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--ICTS Europe Holdings BV, principal prestataire de services de sécurité généraux et pour les transports a annoncé aujourd'hui la constitution de son nouveau Conseil de Surveillance. Après l'acquisition réussie d'ICTS l'année dernière, qui est passée de Fraport à DBAG, les fonds gérés par DBAG et la direction d'ICTS Europe Holdings BV, ICTS Europe Holdings BV a engagé des leaders hautement qualifiés de l'industrie pour renforcer la position de la société.

Le conseil de surveillance, qui sera dirigé par son président, M. Geert Wirken, donnera son avis au comité de direction d'ICTS Europe Holding BV sur une vaste gamme de sujets, touchant à la fois l'expansion des activités, le développement et le lancement de nouveaux produits et services.

Pour citer M. Zamir Eldar, PDG d'ICTS Europe Holdings BV : « Les membres de notre conseil de surveillance comptent parmi les dirigeants mondiaux les plus distingués dans leurs secteurs et nous sommes enchantés de pouvoir bénéficier directement de leur expertise exceptionnelle. Ils vont nous aider à affiner les besoins actuels et futurs de la profession et à concentrer nos énergies et notre R-D sur des solutions encore plus innovantes, en vue d'améliorer la compétitivité de nos clients. Je suis sûr que les connaissances précises, la réputation mondiale et la détermination exceptionnelle des membres de notre conseil de surveillance seront une ressource précieuse pour ICTS Europe Holdings BV dans notre phase continue d'expansion et de renforcement de notre leadership dans le secteur.»

Le nouveau conseil de surveillance d'ICTS Europe Holdings BV est composé des membres suivants :

M. le Secrétaire Norman Y. Mineta, ancien Secrétaire d'État américain au Commerce et aux Transports, est vice-président de Hill & Knowlton, une société mondiale de relations publiques dont le siège se trouve à Washington, DC. Il offre des services de conseil et des recommandations stratégiques aux clients de Hill & Knowlton sur un large éventail de questions commerciales et politiques, grâce à son expertise et son expérience étendues dans le secteur des transports (aviation, transports de surface et infrastructure) et de la sécurité nationale.

M. le Secrétaire Mineta a été membre du Congrès américain pendant plus de vingt ans, puis a occupé des fonctions dans les cabinets de présidents républicain et démocrate. Il a été nommé Secrétaire au Commerce sous le mandat de Bill Clinton en 2000, puis Secrétaire aux Transports en 2001, sous la présidence de George W. Bush. À la suite des actes terroristes du 11 septembre 2001, M. le secrétaire Mineta a été à l'origine de la création de l'Administration de la sécurité des transports (TSA), un organisme employant plus de 65 000 personnes, et la plus grande mobilisation au sein d'une nouvelle agence fédérale depuis la Deuxième Guerre mondiale. En juillet 2006, il présente sa démission avant de rejoindre Hill & Knowlton.

M. Robert J. Aaronson est un dirigeant renommé de l'aviation doté d'une vaste expérience depuis plus de trente ans dans le secteur des aéroports, à tous les niveaux.

Il a occupé le poste de directeur général du Conseil International des Aéroports de 2002 à 2008. Auparavant, il a eu la responsabilité directe de la gestion et de l'aménagement de six grands aéroports aux États-Unis, dont l'aéroport international John F. Kennedy, l'aéroport de La Guardia et l'aéroport international de Newark. Ses fonctions à New York de 1981 à 1989 ont été précédées par de hautes responsabilités dans l'administration américaine à la direction de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) où il était chargé des normes, de la sécurité et de l'aménagement des aéroports à l'échelle du pays. De 1989 à 1992, M. Aaronson était président-directeur général de l'Association des Transports Aériens nord-américains (ATA), l'organisation professionnelle des grandes lignes aériennes américaine de transport de passagers et de marchandises. En 1993, il est devenu vice-président-directeur et directeur général de Lockheed Air Terminal, aujourd'hui Airport Group International (AGI) et l'une des premières entreprises engagées dans l'aménagement et l'exploitation des aéroports au niveau mondial.

Il a aussi été président de la National Association of State Aviation Officials (États-Unis), président du Conseil international des aéroports (Amérique du Nord) et président du Wings Club (New York).

M. G.N.G. (Geert) Wirken, a occupé les postes de Directeur Financier dans plusieurs secteurs industriels depuis plus de 30 ans. Expert comptable agréé de formation, ayant fait ses études aux Pays-Bas et détenant un diplôme d'administration des affaires de la London Business School, il a siégé au conseil d'administration et occupé le poste de directeur financier de Ballast Nedam N.V. (construction) pendant 16 ans, jusqu'en 2003. Membre de nombreux conseils de surveillance, il est président de Batenburg Beheer N.V., (société cotée en bourse), membre et président du comité d'audit de Bauer A.G. (Allemagne, cotée en bourse), président d'Egeria Investments B.V., président de Winters Bouw- en Ontwikkeling B.V., président de Vendor Holding Tilburg B.V., vice-président de Rabobank Breda, président de Nibo N.V., président de Holonite B.V., membre du conseil d'administration de la caisse de retraite de Rabobank, ainsi que PDG de Valkrust Consultancy BV (finance d'entreprise et conseils stratégiques).

M. André Mangin travaille depuis près de 25 ans dans le secteur des services financiers européens, spécialisé notamment dans les capitaux propres, le financement des entreprises et les services bancaires d'investissement.

Formé à l'Université de Hambourg, en Allemagne, où il a étudié le droit, il a occupé différents postes à BHF Bank AG et travaillé pour Baring Brothers et Merrill Lynch, avant de rejoindre Deutsche Beteiligungs AG en 2001. Il est membre du conseil de DBAG depuis 2004, où il est responsable de plusieurs sociétés de portefeuille.

M. Jens Hölscher travaille dans les secteurs des capitaux propres, du financement des entreprises et de la comptabilité générale depuis plus de 12 ans. Formé à l'Université Johann-Wolfgang Goethe à Francfort-sur-Main, en Allemagne, où il a étudié l'administration des affaires, il a travaillé pour Braun AG et Arthur Andersen, offrant des conseils aux investisseurs stratégiques et financiers sur des acquisitions dans toute l'Europe. Fort d'une expertise d'investissement pointue dans le secteur de l'industrie des services, il a rejoint DBAG en 2001, où il occupe le poste de vice-président-directeur depuis 2006.

À propos d'ICTS Europe

ICTS Europe Holdings BV est un éminent fournisseur de services de sécurité pour l'aviation, fort d'uneprésence sur plus de 80 sites dans le monde entier, d'effectifs de plus de 10 000 employés et d'une clientèle comptant plus de 200 clients, compagnies aériennes, aéroports, sociétés portuaires, sociétés ferroviaires, sociétés de fret et agences gouvernementales.

Forte de 20 années d'expérience, ICTS Europe doit sa valeur intrinsèque à la profondeur inégalée de son savoir-faire opérationnel, à sa maîtrise de la gestion et à son offre novatrice de produits et de solutions destinés à l'industrie de la sécurité à haut risque. Cette valeur se reflète dans l'introduction et l'utilisation extrêmement répandue de différents systèmes et services, tels que : Eagle (CBT), RASCargO™, les entretiens avec les voyageurs, le contrôle des documents de voyage, la sécurité du fret, les services intégrés ainsi que les services d'audit, de conseil et de formation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT) Learjet 35A (D-CGFC) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWEV) Airbus A330-303 (F-WWCN) ATR72-600 (ATR72-212A) (F-WWLV) Airbus A330-222 (CS-TOF)