Dépêches

Pour Jet Booking Direct, la réduction des coûts et la compression des dépenses peuvent comporter des risques pour la sécurité !

Dépèche transmise le 7 novembre 2009 par Business Wire

Pour Jet Booking Direct, la réduction des coûts et la compression des dépenses peuvent comporter des risques pour la sécurité !

Pour Jet Booking Direct, la réduction des coûts et la compression des dépenses peuvent comporter des risques pour la sécurité !

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Au milieu d'une récession mondiale, les économies et la réduction des coûts sont de mise, mais à quel prix ?

L'aviation détient le record en matière de sécurité et reste le moyen de transport le plus sûr. Des normes de sécurité et des calendriers de maintenance rigoureux lui valent ce statut d'élite. Il semblerait, cependant, qu'en cette période de récession et de concurrence acharnée, certaines entreprises prennent des raccourcis.

Jet Booking Direct est un prestataire mondial de services d'affrètement de jets privés et dénonce certaines pratiques commerciales au sein du secteur de l'aviation privée. La société travaille avec des opérateurs partenaires privilégiés et a établi son propre processus d'audit. Elle a donné priorité à une démarche « Sécurité d'abord » et concentre ses efforts sur ce qu'elle a baptisé « Les trois S » (Sécurité, Service et Satisfaction). Elle choisit ses opérateurs en fonction de leur position stratégique et privilégie ceux qui tendent à surpasser les directives des organismes de réglementation dans des pays où les normes de sécurité sont les plus élevées. Son processus d'audit s'intéresse au lieu d'immatriculation et de maintenance de l'appareil et vérifie que des calendriers et des normes de maintenance rigoureux sont suivis.

Andy Hudson, PDG pour la région EMOA, a déclaré : « La sécurité n'est jamais compromise par nous ou nos opérateurs privilégiés. Nous sommes cependant les témoins directs de la crise mondiale et les pressions sont croissantes pour comprimer au maximum les coûts. Au cours des six derniers mois, le prix moyen de l'affrètement d'un jet privé a baissé. Pour de nombreux opérateurs et courtiers, cette baisse a un impact désastreux sur leur propre survie et il semblerait que certains d'entre eux choisissent des opérateurs et des prestataires moins coûteux, dans des pays où les normes ne sont pas aussi rigoureuses. Soyons francs, cette pratique met des vies en danger. »

Les clients de l'aviation privée au Royaume-Uni et en Europe occidentale paient les prix les plus élevés au monde. Les coûts s'expliquent, en grande partie, par les normes rigoureuses imposées par les organismes de réglementation et les sociétés de bonne réputation comme Jet Booking Direct. La qualité n'est pas bon marché.

« Nous pensons être très compétitifs sur notre marché. Nous gérons nos frais généraux et achetons des milliers d'heures auprès des meilleurs opérateurs pour pouvoir offrir à nos clients les meilleurs jets aux meilleurs prix, sans compromettre ce qui pour nous est fondamentalement essentiel : la sécurité, le service et la satisfaction. Nous savons que certains opérateurs transfèrent le contrat de leurs jets à l'étranger et ont entamé une guerre des prix pour la maintenance des appareils, » a déclaré Steve Blight, PDG pour les États-Unis et les Caraïbes. « Nous n'acceptons pas ces pratiques et n'entrerons pas en concurrence avec les opérateurs ou les courtiers qui les emploient. Nos prix sont basés sur le type et le modèle de l'appareil, et sur les pratiques commerciales des opérateurs avec lesquels nous choisissons de travailler, » a-t-il ajouté.

Lorsque vous déciderez de votre prochain vol, assurez-vous de savoir avec qui vous volez et veillez à ce que le jet que vous utilisez satisfait aux normes requises. Bien entendu les prix sont importants, mais valent-ils d'en risquer sa vie ?

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Business Wire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)