Dépêches

HNA Group fait un don de 1 million RMB pour porter assistance aux victimes de Haïti

Dépèche transmise le 18 janvier 2010 par PRNewswire

HAIKOU, Chine, January 18 /PRNewswire/ -- Lors d'une cérémonie tenue à son siège social de Haikou le 18 janvier, HNA Group a fait deux dons de 500 000 RMB chacun à la China Police Martyrs and Heroes Foundation (Fondation des héros et des martyrs de la police de Chine) et à la Société de la Croix-Rouge de la Chine pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre et contribuer à la reconstruction de Haïti mais aussi pour rendre hommage aux policiers chinois décédés alors qu'ils étaient en mission de maintien de la paix en Haïti. Le directeur adjoint de la Sécurité publique de la province de Hainan, Li Hong, le vice-président exécutif de la Société de la Croix-Rouge de la province de Hainan, Zhao Guowei, et le président de HNA Group, Chen Feng, figuraient parmi les personnes présentes.

Fort de l'expérience acquise lors du tremblement de terre de Wenchuan, HNA Group a mobilisé des ressources à titre de "opérateur industriel moderne de services intégrés" en prenant immédiatement connaissance des conditions/besoins de la zone sinistrée de Haïti afin de préparer du matériel de secours et d'assurer la disponibilité de moyens de transport. Le groupe a transporté du matériel et du personnel et s'est dit prêt à fournir l'aide nécessaire aux organisations locales financées par la Chine et aux Chinois se trouvant à l'étranger. Les entreprises d'aviation et de logistique ainsi que les autres entreprises de transport se sont activement mises en contact avec la Fédération caritative de Chine et la Société de la Croix-Rouge pour garantir la capacité de transport nécessaire au moment opportun. La division de restauration et les entreprises commerciales de HNA Group ont également stocké de la nourriture, des boissons, des tentes, des couvertures, etc.

Chen Feng a déclaré qu'en tant qu'entreprise locale de la province de Hainan, HNA Group en incarne activement l'esprit humanitaire. Ce don s'ajoute à la participation du gouvernement chinois aux secours post-tremblement de terre et aux efforts de reconstruction en Haïti, en plus de constituer un hommage rendu par les habitants de la province de Hainan aux policiers morts en Haïti.

Hainan Airlines est le quatrième plus grand groupe de transport aérien de l'industrie de l'aviation civile de Chine et se fait fort d'une grande expérience en matière de secours après des tremblements de terre. Depuis le tremblement de terre de Wenchuan en 2008, HNA Group a effectué un total de 254 vols d'assistance suite à un tremblement de terre (655 heures de vol) afin de transporter plus de 1 100 tonnes de matériel et près de 4 200 secouristes. Il fut également le premier transporteur aérien continental chinois à réaliser un vol de transport de fret direct jusqu'à Taïwan pour porter secours à des sinistrés.

Selon Zhao Guowei, le fait de prendre l'initiative et d'assumer la responsabilité de l'État, comme HNA Group le fait, démontre "l'amour que la Chine porte à tous", et donne l'exemple aux entreprises chinoises afin que celles-ci s'acquittent de leurs responsabilités sociales et participent à l'élaboration de l'image du pays en tant que nation responsable.

CONTACT: Wei Ting, +86-898-6673-9903,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
L4H (F-AZII) Airbus A320-214 (CS-TNP) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Dassault Falcon 7X (VQ-BAA) Douglas DC-7C Seven Seas (EC-BBT)