Dépêches

Plasan annonce la livraison de 25 SandCats en Bulgarie

Dépèche transmise le 2 février 2010 par PRNewswire

SASA, Israël, February 2 /PRNewswire/ -- Plasan, leader mondial des solutions de survivabilité et de blindage éprouvées sur le terrain pour les véhicules, les plateformes aéroportées et la protection personnelle, a annoncé la livraison de 25 véhicules SandCat en coopération avec Oshkosh Defense, au ministère de la Défense bulgare. Plasan s'était vu octroyer ce contrat en décembre 2008.

Au cours d'une visite organisée en Israël au début du mois, Boyko Borisov, Premier ministre bulgare, et Nikolay Mladenov, ministre bulgare de la Défense, avaient étudié attentivement le SandCat, dans le cadre de plusieurs réunions avec leurs homologues israéliens : Benjamin Netanyahu et Ehud Barak.

M. Yaron Roded, Directeur du marketing et du développement commercial chez Plasan, explique : "La conception du SandCat convient parfaitement aux démarches actuelles en matière de maintien de la paix et de HLS, dans la mesure où elle prend en compte les nouvelles menaces tout en maintenant la flexibilité requise pour un profil de mission à la fois routier et tous terrains, caractéristiques essentielles pour de nombreux corps armés, la police et les équipes SWAT du monde entier".

Ce mois-ci, Plasan a accueilli Ehud Barak, le ministre israélien de la défense, dans ses bureaux à Kibbutz Sasa. Cette rencontre a permis d'ajouter au contrat la livraison de 79 SandCats spécialement conçus pour la police des frontières israélienne ; un contrat d'une valeur de 14 millions USD. Contrairement aux véhicules actuellement utilisés par les IDF (Forces israéliennes de défense), notamment Armored HMMWV'e (190hp), Up-armored Storm Jeep (180hp) et Armored Land-rover "David" (122hp), le SandCat est muni d'un moteur turbo-Diesel V8 de 6,4L développant 350CV et pouvant atteindre une vitesse maximum de 130km/h.

Le SandCat est basé sur la version modernisée d'un châssis 4x4 Ford Série F commercial, adaptée par Oshkosh Defense pour un usage militaire et munie d'un blindage Plasan avancé, un composite en métal et en céramique. Le SandCat assure un haut niveau de protection pour les équipes tout en maintenant d'excellentes capacités de maniabilité.

La conception du SandCat est à la pointe de la technologie sur tous les aspects : la conception extérieure, le choix des matériaux, l'ergonomie, l'intégration de systèmes électroniques avancés, les systèmes de protection NBC, les sièges suspendus/pliants faisant partie intégrale du système d'atténuation Blast, et les matériaux composites avancés pour lutter contre les IED (dispositifs explosifs de circonstance) et les bombes artisanales, présentent un haut niveau de survivabilité.

à propos de Plasan

Plasan fournit des solutions de survivabilité personnalisées destinées aux véhicules sur roues, aux aéronefs, aux plateformes navales, aux véhicules civils blindés et pour la protection des personnes. Leader reconnu à l'échelle mondiale et vétéran de l'industrie, Plasan propose des solutions de survivabilité qui offrent une combinaison optimale de protection, de charge utile et de rentabilité grâce à l'association des capacités internes de R&D, et des services de conception, prototypage et fabrication.

Plasan met l'accent sur la survivabilité innovante grâce à l'alliance entre l'ingénierie et la conception, par le développement de matériaux de blindage avancés. Son processus de développement unique est basé sur une interaction continue entre les services de R&D et de Conception & Prototypage. Au cours de ce processus, Plasan s'appuie sur des analyses et simulations assistées par ordinateur au moyen d'une calibration en temps réel et de données de test balistique, une combinaison qui permet une précision et un rendement améliorés, pour une solution de survivabilité optimale.

Les ingénieurs de Plasan s'appuient sur une expérience pratique unique, acquise dans un contexte militaire. Vétérans des Forces israéliennes de défense, ils connaissent le comportement des soldats au combat et utilisent le même jargon que l'utilisateur final. Cette spécialité contribue souvent à l'élaboration de solutions qui sauvent des vies.

Le succès de Plasan repose à la fois ses capacités d'innovation, d'engagement et sur son large éventail de capacités internes. Principal fournisseur préféré des Forces israéliennes de défense et homologué par les ministres de la Défense dans le monde entier, Plasan commercialise des solutions qui ont été testées par des dizaines de forces armées sur les champs de bataille les plus exigeants, notamment au Liban, en Irak et en Afghanistan.

Société internationale possédant des bureaux en Israël, en Amérique du Nord et en Europe, Plasan est un leader incontesté du marché mondial. Ses capacités de production sont renforcées par une chaîne d'approvisionnement complète, qui englobe les fournisseurs de matériaux, d'équipements et de solutions dans des emplacements stratégiques dans le monde entier. Ce réseau élaboré permet d'obtenir la flexibilité nécessaire en termes de capacités de production, afin d'agrandir ou de réduire les volumes de production en fonction de la demande. Rendez-vous sur : .

Pour plus d'informations, veuillez contacter : M. Yaron Roded Marketing Director yaronr@plasan.com +972-54-2872243 ou Hadas Weizman Media Relations Manager +972-542-872-110 hadasw@plasan.com

CONTACT: Pour plus d'informations, veuillez contacter : M. Yaron Roded,Marketing Director, , +972-54-2872243 ou Hadas Weizman,Media Relations Manager, +972-542-872-110,

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)