Dépêches

Cérémonie d'inauguration des travaux du projet Interlink ; valeur finale de 4 milliards HKD ; DHL Supply Chain et Yusen en seront les principaux clients

Dépèche transmise le 4 mars 2010 par PRNewswire

HONG KONG, March 4, 2010 /PRNewswire/ -- Le groupe Goodman ("Goodman" ou "Groupe") a tenu aujourd'hui la cérémonie d'inauguration des travaux de Interlink, le développement de cette plate-forme logistique dans le district portuaire de Tsing Yi de Hong Kong revêt une importance stratégique capitale. Évalué à plus de 4 milliards HKD (environ 380 millions EUR), Interlink est l'un des plus grands projets de développement industriels actuellement en cours dans le monde, en plus d'être l'un des premiers projets d'entrepôt majeurs à Hong Kong depuis près d'une décennie.

Lorsqu'il sera achevé en janvier 2012, le développement portant sur 222 000 m2 sera le quatrième entrepôt en importance à Hong Kong. Conçu selon des spécifications techniques et environnementales élevées, il figurera également parmi les plates-formes logistiques les plus modernes et les plus efficaces de Hong Kong.

Plus de 111 000 m2, soit environ la moitié de la superficie brute à louer (GLA), ont été pré-loués et attribués à deux opérateurs logistique mondiaux de premier plan : DHL Supply Chain (Hong Kong) Limited ("DHL Supply Chain") et Yusen Air & Sea Services (Hong Kong) Limited ("Yusen"). De plus, Goodman est actuellement en négociation avec d'autres acteurs de la logistique internationaux, ce qui équivaudrait à 77 % de la superficie brute à louer.

La cérémonie d'inauguration et de signature a réuni environ 150 personnes, dont les hauts représentants de DHL Supply Chain et de Yusen Air and Sea Services. Lors de l'événement, M. Paul Graham, PDG de DHL Supply Chain en Asie Pacifique, a déclaré : "Le Groupe Goodman est l'un des principaux partenaires immobiliers de DHL Supply Chain, et avec Goodman dans les régions de la Chine élargie et de l'Océanie, notre emprunte totale en termes d'entreposage couvre plus de 248 000 m2."

Greg Goodman, président-directeur général du Groupe Goodman, a déclaré : "Il existe une importante demande pour des installations d'entreposage efficaces et modernes à Hong Kong. La signature de deux sociétés aussi proéminentes et respectées de l'industrie de la logistique le prouve, sans parler de la taille du développement, de l'excellent localisation et de ses normes de design novatrices et élevées.

Interlink marque une nouvelle étape importante dans l'engagement du Groupe en Asie, ainsi que dans notre expansion stratégique à Hong Kong et en Chine.

L'offre de surfaces d'entreposage de qualité à Hong Kong se fait de plus en plus rare à mesure que la demande croît et que les bâtiments existants sont convertis à des fins résidentielles et commerciales. Stratégiquement situé à proximité du terminal portuaire à conteneurs de Hong Kong, de l'aéroport international et des autoroutes principales vers la Chine continentale, Interlink créera environ 5 % de superficie nouvelle de premier ordre pour le marché local.

M. Philip Pearce, directeur général de Goodman pour la Chine, a déclaré : "Situé au coeur du terminal portuaire à conteneurs Tsing Yi et construit selon les normes de fabrication et les spécifications environnementales de Goodman, Interlink est conçu pour répondre à tous les besoins des exploitants de logistique modernes. Nous sommes très heureux que ces deux clients aient choisi de consolider leurs activités de logistique à haute valeur ajoutée chez Interlink."

"Cette annonce marque une nouvelle étape importante pour notre solide partenariat avec le Groupe Goodman », a déclaré Paul Graham, président-directeur général de DHL Supply Chain pour l'Asie du Pacifique. "Hong Kong est l'un de nos principaux marchés en Asie Pacifique et nous demeurons confiants quant à notre potentiel de croissance dans cette région. De par sa qualité supérieure de ses installations, Interlink améliorera notre efficacité et nos capacités opérationnelles en offrant des solutions de chaîne d'approvisionnement de premier ordre à nos clients. Cela garantira également à DHL Supply Chain d'être équipé adéquatement pour gérer notre future croissance commerciale et pour répondre aux besoins de nos clients dans cette région dynamique."

"En tant que société, nous disposons de 36 ans d'histoire et d'expérience ici, à Hong Kong, et nous croyons qu'à l'avenir, le rôle de Hong Kong continuera de croître en importance dans le sud de la Chine. Nous sommes impatients d'assister à l'achèvement d'Interlink et d'utiliser ces installations modernes comme base pour notre service de logistique. Cette installation, combinée à notre service de qualité supérieure fraîchement remanié et fiable, nous permettra de satisfaire aux besoins de nos clients", a indiqué M. Yasuhiko Nojima, directeur général de Yusen.

Interlink sera construit conformément aux méthodes d'évaluation environnementales HKBEAM (Hong Kong Building Environments Assessment Method) et LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) en vue d'être le premier projet de développement de ce genre à obtenir une telle accréditation à Hong Kong. "En plus de l'efficacité commerciale, ces nouvelles installations sont alignées à notre stratégie GoGreen. Entant que leader mondial dans l'industrie de la logistique, nous jouons un rôle de leadership pour ce qui est de limiter impact de notre industrie sur l'environnement et de contribuer positivement à la protection du climat", a ajouté M. Graham.

A propos du Groupe Goodman

Goodman est un groupe immobilier intégré actif en Australie, en Nouvelle Zélande, en Asie, en Europe et au Royaume-Uni. Principalement articulé autour des entités Goodman Limited et Goodman Industrial Trust, il est le plus grand groupe spécialisé en immobilier industriel coté à la bourse australienne et l'un des principaux spécialistes cotés en matière de gestion de fonds immobiliers industriels et de parcs d'activités dans le monde.

La spécificité du modèle own-develop-manage ("détenir - développer - gérer") de Goodman, axée sur le service intégré aux consommateurs, lui permet de fournir des solutions immobilières complètes à ses clients. Fort de ses 822 membres du personnel et de ses 32 bureaux répartis dans 16 pays, le Groupe est parfaitement apte à répondre aux besoins d'une clientèle dont les activités s'étendent ou évoluent, partout dans le monde. En Europe, Goodman possède des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Hongrie et en Slovaquie.

Surfez sur pour plus d'informations

Pour de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec : Goodman Besy Leung Directeur du marketing, Asie Tél. : +852-2249-3149 / +852-6111-9452 Financial Dynamics Elaine Chan Première vice-présidente Tél. : +852-3716-9878 / +852-9633-5463 Peony Sze Vice-présidente associée Tél. : +852-3716-9821 / +852-9809-6285

CONTACT: Besy Leung de Goodman, +852-2249-3149 ou +852-6111-9452 ; ElaineChan, première vice-présidente, +852-3716-9878 ou +852-9633-5463 ; PeonySze, vice-présidente associée, +852-3716-9821 ou +852-9809-6285, toutesdeux de Financial Dynamics pour Goodman

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)