Dépêches

Le tourisme en Argentine est en plein essor avec un taux de croissance anticipé de 10 % par an jusqu'en 2020

Dépèche transmise le 22 septembre 2010 par PRNewswire

LONDRES, September 22, 2010 /PRNewswire/ -- À l'occasion du lancement officiel du plan national argentin de promotion des investissements étrangers dans le secteur du tourisme, le Ministre du Tourisme Enrique Meyer a annoncé que British Airways mettrait en service des vols directs entre Londres et Buenos Aires en mars 2011.

Lors d'un déjeuner à Londres auquel étaient conviés des investisseurs internationaux triés sur le volet du Royaume-Uni, d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Inde, le ministre a annoncé que "2011 sera l'année de l'Argentine". Des directeurs de conglomérats immobiliers et hôteliers ainsi que des gestionnaires de fonds d'investissement et de fonds de capital-investissement ont pris part à ce déjeuner lors duquel la société britannique Ready to Invest a annoncé un investissement de 300 millions US$ dans un projet vinicole et immobilier à Tupungato dans la province de Mendoza. D'autres projets seront bientôt annoncés.

Expliquant le plan fédéral en faveur d'un tourisme durable, le ministre Enrique Meyer a annoncé des investissements importants dans la formation et les infrastructures touristiques. "L'Argentine a la population la mieux préparée et la plus qualifiée d'Amérique du Sud . Cela se traduit par un service de qualité supérieure et une plus grande satisfaction de la clientèle."

"En 2010, un touriste sur cinq voyageant en Amérique latine et un dollar sur quatre dépensés dans la région le seront en Argentine", a expliqué le ministre. "Ce n'est pourtant que le début puisque le tourisme en Argentine va connaître un taux de croissance de 10 % par an jusqu'en 2020 contre 4,1 % en moyenne à l'échelle mondiale."

Le ministre Meyer a mis en lumière quelques-uns des avantages offerts aux investisseurs internationaux comme la possibilité de transférer le montant net des bénéfices réalisés sur leurs investissements ou de rapatrier leurs investissements à tout moment. Les investisseurs internationaux bénéficient par ailleurs de la même protection que leurs homologues nationaux en vertu de la législation argentine et d'un accès aussi libre aux secteurs bancaire et financier.

Un accord de promotion a été conclu entre British Airways et l'Institut national de la promotion du tourisme (INPROTUR) en marge de l'annonce de la mise en service de liaisons directes. BA présentera l'Argentine comme une destination de tout premier plan dans ses bureaux de Londres, d'Europe, de Russie et d'Asie ainsi que dans les salons et magazines de la compagnie.

Florencia Scardaccione, directrice commerciale de BA Argentine a ajouté : "Nous sommes ravis de proposer à nos fidèles clients en Argentine ce vol sans escale. La demande sur le marché argentin devrait continuer d'augmenter ces prochaines années, d'où le lancement de ce vol."

À l'heure actuelle, 25 compagnies aériennes internationales proposent des vols à destination de l'Argentine. En juin, Qatar Airways a inauguré des vols directs au départ de Doha, offrant ainsi une liaison directe avec l'Argentine depuis le Moyen-Orient et l'Inde.

La campagne d'investissement se poursuivra en Chine, aux États-Unis et dans d'autres villes en Europe.

CONTACT: Pour obtenir un complément d'informations : Adrianne Foglia,, +44-207-289-0067

PRNewswire

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B16 Challenger 605 (A9C-ACE) Bombardier BD-700-1A11 Global 5000 (LX-RAK) Pilatus PC-12/47 (LX-JFM) Dornier Do-328-310 Jet (OY-NCL) Cessna 560XL Citation Excel (CS-DXI) Boeing 757-28A(WL) (G-OOBB)