BA38 : les derniers instants du vol

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 15 juin 2012 21:26
Preuve aussi, Beochien, que lorsque l'on s'attaque à la cause d'un problèle, sans faux-fuyants, on améliore la sécurité des vols ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 janvier 2013 16:48
Bonjour,

Déjà 5 ans pour l'accident du vol BA038.

Documentaire (en anglais) du National Geographic qui relate les faits:

http://youtu.be/AXdzNX4yttU

La version française:
http://www.youtube.com/watch?v=VPmqEFjh6Jw

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 20 janvier 2013 23:32
Bonsoir,

Comme d'habitude cette émission s'écarte de la réalité de l'évènement.

Par exemple, il dise que le copi a piloté la finale en manuel.
C'est faux, l'avion est resté au Pilote Automatique jusqu'au décrochage. Le Stick Shaker s'est activé vers 200 ft et l'avion est entré en décrochage vers 170 ft.
Le PA a été ou s'est déconnecté au début de l'abattée, vers 170 ft, le copilote PF accompagnant la gamelle ...

Il y a d'autres erreurs ...

Par contre j''ai relevé deux choses trsè positives :

• L'enquête technique pour trouver le pourquoi du comment ...
• La chance qu'ont les pilotes anglais d'être aussi bien traités par les médias et par l'AAIB ...

Je rappelle qu'en interne de BA on n'a pas été aussi complaisant et que le captain a été licencié. (Plusieurs "anomalies" à charge)
Puis après quelques années de galère dues au fait que les compagnies demandent un "No incident & No accident report" vierge, les syndicats pilotes de la BA ont obtenu sa réintégration. Chapeau pour ce geste de confraternité ! (je ne suis pas sûr que nous serions aussi élégants sad )

(Dernière édition le 20 janvier 2013 23:35)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 21 janvier 2013 00:26
Beochien a écrit :On n'a plus jamais entendu parler de PB de coupure moteur, depuis la réforme du FOHE du RR T800 !
Preuve s'il en fallait encore, qu'il était bien en cause ... une guerre pour rien ...
Souvenirs ... Souvenirs !
Encore une raison de frustration pour les frustrés professionnels, suivez mon regard.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !