recherche d'infos pour ecriture d'un roman

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

darth_kurrt
Membre

Inscrit le 11/06/2009
10 messages postés

# 11 juin 2009 19:15
Bonjour!

Je suis en train d'écrire un livre et suis à la recherche d'informations techniques pour un passage de l'histoire au cours duquel a lieu un vol et un crash en pleine mer d'un petit avion civil contenant les héros de l'histoire. N'y connaissant rien en aéronautique, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des infos afin de pouvoir rendre cette scène suffisamment réaliste. Il s'agit d'une fiction fantastique, j'accepte donc un certain degré d'incohérence, mais j'aimerais limiter celle-ci.

je vous explique le contexte:

4 personnes sont à bord d'un avion civil (j'ai en tête le cessna Citation CJ4 mais je ne l'ai choisi que parceque c'est la seule marque que je connaisse, et que dans cette marque le CJ4 est celui qui correspond le plus à mon image mentale de l'avion du récit). L'avion passe par une espèce de champ magnétique, ou magique, totalement imperceptible et invisible (dont la nature est totalement inconnue mais qui pourrait donner une explication à certains phénomène tels que le triangle des Bermudes). En passant dedans, tout les mécanismes de l'appareil s'arrêtent net. Celui-ci chute vers la mer. Le pilote réussit à restabiliser l'appareil et à amerrir (peut-être arrive-t-il à rallumer l'avion afin d'y arriver?). L'appareil est perdu et les passagers repartent à la nage pour rejoindre une île.

Mes questions:
Je voudrais pouvoir faire une description précise de la chute de l'appareil, vécue de l'intérieur (indications critiques présentes sur le tableau de bord, tentatives du pilote pour redresser l'appareil, comment arrive-t-il à rallumer les mécanismes de l'appareil une fois que ceux-ci se sont coupés, sensation des passagers...).

Est-il possible de faire amerrir l'appareil sans remettre le contact, est-il possible en gros de planer, moteur coupés, et si oui sur quelle distance et sur quelle altitude?

Est-il d'ailleurs possible d'amerrir avec ce genre d'appareil, quelles sont les démarches et les prouesses auxquelles le pilote va être confronté pour mener à bien son amerrissage?

Ceci est une fiction et ne doit pas être totalement réaliste, mais doit le paraître un maximum, du moins pour les néophytes de l'aéronautique...

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps à me répondre précisément!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 12 juin 2009 09:01
Merci de ne pas dupliquer les sujets.

=> Voir ici

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !