Crash d'avion à Tripoli - Afriqiyah Airways - Vol 8U771 - Airbus A330-202 - MSN 1024

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hak360
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# 12 mai 2010 11:57
selon actu24.be

je fais un copier coller:



Selon les premières infos, 105 personnes, 94 passagers et 11 membres d'équipage, seraient mortes.

Peu avant 10h, on apprenait qu'un garçon néerlandais de 8 ans était le seul survivant du crash. L'enfant a été conduit dans un hôpital proche de Tripoli. on n'en sait pas plus sur son état de santé.

L'accident a eu lieu à 6h lors de l'atterrissage de l'avion. L'appareilarrivait de Johannesburg, en Afrique du Sud. Selon une source sud-africaine, il s'est écrasé "à un mètre de la piste".

L'avion, un Airbus A330, appartient à la compagnie libyenne Al Afriqiyah. Celle-ci n'était recensée sur aucune liste noire.



un airbus a 330 en cause pour l'instant je n'en sais pas plus j'ai regarder sur d'autre site mais pas plus d'information.

bonne journée

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Beochien
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# 12 mai 2010 13:06
Ramené d'à coté ...

L'A330-200, pulvérisé à Tripoli !
Les images
La vidéo en dessous du foot !
http://www.videobuzzy.com/Video-Crash-e ... -2624.news

Le BEA et Airbus vont sur les lieux today !
Pas de mauvais temps et apparemment un atterro légèrement hors piste (1 mètre) !

http://www.leparisien.fr/international/ ... 919295.php

Et pour une Photo terrible ! Le 330 pulvérisé !
http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... 6b.571.xml

Jamais vu un tel choc à l'atterro une telle dislocation !

JPRS

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Effgez
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# 12 mai 2010 14:09
Salut à tous,

Effectivement, cet éparpillement est impressionnant. Même les enregistreurs de vol qui sont renforcés ont semble-t-il été endommagés.

Cela nous promet encore de belles supputations... sad

Effgez
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hak360
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# 12 mai 2010 16:10
waw les photos! comment l'avion aurait pu s'écraser et se désintégrée comme cela ???

est il arriver trop vite? mauvaise manœuvre??? j'en ai le souffle couper !!!!

vivement quelques petite explications......

impressionnant

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Vector
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# 12 mai 2010 17:18
Pour un atterrissage "manqué d'un mètre", ce genre de dispersion ressemble plutôt au résultat d'une explosion, malgré les dénégations officielles rapides. Il ne semble pas y avoir de cratère.
Vivement des explications

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" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
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hak360
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# 12 mai 2010 17:49
ou il a exploser ou il s'est vraiment ecraser a vitesse supersonique

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Beochien
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# 12 mai 2010 18:09
Bonjour !

Un avion quasi neuf !
Visi en baisse, mais 2000 m
Tombé à l'entrée e piste (Treshold)

------------------ Extrit Flight global ------------------------
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... hours.html

Crashed Libyan A330 had logged just 1,600 hours
By David Kaminski-Morrow

Airframer data for the crashed Afriqiyah Airways Airbus A330-200 shows that it had accumulated just 1,600 flight hours before the accident.

Airbus has confirmed the carrier's identification of the airframe as serial number 1024, adding that it had conducted some 420 flights since delivery in September.

"Preliminary reports indicate that the aircraft crashed short of the runway threshold during approach," it adds.

There is no information on the level of experience of the cockpit crew

Sunrise time for Tripoli on 12 May is listed by astronomical charts as 06:10.

Weather information for Tripoli International Airport indicates visiblity had started varying around the time of the Afriqiyah Airbus A330 crash, given as about 06:00.

While meteorological data at 05:50 indicated visibility of 6,000m, this had dropped back to 5,000m at 06:20 and an update timed at 06:25 puts the figure at 2,000m.

JPRS

(Dernière édition le 12 mai 2010 18:11)


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nago
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# 12 mai 2010 18:32
Vector a écrit :Pour un atterrissage "manqué d'un mètre", ce genre de dispersion ressemble plutôt au résultat d'une explosion, malgré les dénégations officielles rapides. Il ne semble pas y avoir de cratère.
Vivement des explications
Bonnes suppositions Vector
(par contre le copié-collé de 18:09, ben...)
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nago
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# 12 mai 2010 19:04
hak360 a écrit :ou il a exploser ou il s'est vraiment écraser a vitesse supersonique
Comme le dit Vector, pas de cratère. Théoriquement, cela tient plus du pétard que de la vitesse.
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hak360
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# 12 mai 2010 19:42
surment nago j'y avais pas penser!

wink

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nago
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# 12 mai 2010 22:53
Avis assez intéressant d'un blog difficile à pister:

"C'est quand même impressionnant... Depuis le 5 mars 2010, date de la dernière révision, l'avion avait volé 1586 heures. Donc au total 66 jours complets ! Du 5 mars au 12 mai il y a 68 jours. Donc 48 heures sans voler. Si on divise ses 48 heures sans voler en 30 minutes d'escales, ça fait au total 96 escales. Donc s'il a volé 1586 heures en 96 fois, ca fait en moyenne des vols de 16 heures. On sait que les avions restent immobilisés au sol le moins longtemps possible mais là c'est carrément impossible... Y'a quelque chose qui ne joue pas dans cette info..."
(pas autrement interprété ces calculs, mais...)
A+ si avis contraires et avec les réserves d'usage sur la source du blog et sur celle des info y relatées.
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eolien
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# 13 mai 2010 00:10
Bonsoir Nago,

Un avion de ce type, c'est plutôt 1 heure d'escale... (TTM Temps de Transit Minimum)

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LightWeight
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# 13 mai 2010 08:23
Bonjour,

les 1600 h, c' est plutôt depuis qu' il a été livré.

Sur aucune image ou vidéo on ne voit un bout de fuselage ou un bout de voilure..., c' est pour le moins étange, les caméras étant généralement attirées par les gros morceaux.
A voir la façon dont a été déchiquetée la pointe AR et la multitude de petits morceaux éparpillés sur une zone qui a l' air assez grande, on pense à priori à une explosion...
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eolien
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# 13 mai 2010 08:58
Bonjour,

D'après Le Monde...

"L'avion a pris feu juste avant l'atterrissage", selon une source au sein des services de sécurité de l'aéroport. Il "a explosé à l'atterrissage"

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LightWeight
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# 13 mai 2010 09:23
S' il a explosé au toucher, il est étrange que l' on ne voit pas le moindre m² de piste sur ce qui a été montré...
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