La descente aux enfers d'Airbus

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 382 messages postés

# 25 septembre 2006 05:09
2006 signe la fin de la domination d'Airbus face à Boeing.
Airbus va connaître à son tour une période difficile ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 25 septembre 2006 09:22
très constructif comme remarque ... t'aurais pas plutôt un sujet de discussion plus solide? sad

Airbus continue quand même à livrer lus que Boeing quand Boeing reçoit plus de commandes ...

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Vincent
Responsable

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 25 septembre 2006 12:32
Essaye d'argumenter un peu afin d'éviter les discussions stériles (vous les faîtes ailleurs si vous voulez mais pas ici).

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 25 septembre 2006 16:55
C'est sûr que après les 5 dernières années où Airbus avait le vent en poupe, il semble que l'on soit parti pour une période où cette fois cela sera une domination de la part de Boeing.

Cela dit, il reste à voir ce que veut dire domination. Airbus dominait, c'est à dire avait la main en lançant de nouveaux projets, et vendait 55% des avions pour 65% de la valeur.

La tendance s'est inversée et c'est Boeing qui engrange le plus de commandes en nombre et en valeur, et qui semble avoir pris la main pour les programmes en cours. Airbus, englué dans le développement de son A380 est forcément moins réactif, puisque ses bureaux d'études sont occupés. Par contre, d'ici un an ou deux, avec le développement de l'A380 enfin terminé, l'argent frais rentrera à nouveau dans les caisses et ce sera parti pour l'A350XWB à plein pot, ce qui devrait permettre d'équilibre à nouveau les constructeurs d'ici 4 à 5 années. Après, c'est la grande inconnue.

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 25 septembre 2006 18:28
Je pense que Boeing en a beaucoup profité pendant la concentration de son rival sur son gros porteur (A380), pour lui se concentrer sur une niche plus interessante (787/777).
Boeing aujourd'hui en récolte le fruit en positif...

Run a quand même bien fait d'ouvrir un débat, la preuve chacun dis ce qu'il pense, c'est simple... wink

Je rajoute juste quelque chose, et c'est véridique croyez moi!
Ca devait être ou bien fin 2005 ou bien début 2006, j'avais fait un rêve où un A340 aux couleurs d'Iberia décollait, il avait une bonne ascention et d'un coup je le vois s'écraser à la verticale sur son nez (un peu comme les dessins animés comiques)
Le lendemain, quelque chose me disait qu'Airbus allait se faire distancer par Boeing...!
Quelques mois passent et maintenant ça se confirme!

Un autre réve plus macabre cette fois-ci (véridique toujours!) un certain 10 juillet 2000, ce jour là je dormais jusqu'à midi mon réve plutôt cauchemardesque:
Un avion très ressemblant au 777 d'Air France volait très bas, il faisait beau, le ciel bleu c'est ma ville ensoleillée (Soisy-Sous-Montmorency dans le Val d'Oise, riverain de CDG) quand l'avion se met à décrocher d'un coup sur les immeubles et à exploser...
Quelque heures plus tard le JT m'annonce l'écrasement du concorde d'Air France!

Mais bon revenons au sujet
Simon, explique toi sur l'argent frais et le 350XWB, tu parles de subventions?

EDIT: Orthographe et langage sms

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 25 septembre 2006 19:10
Le titre du post et une réponse me font mourir de rire mais vraiment à en avoir mal au ventre grin grin
C'est comme la presse actuellement, on a vraiment l'impression que c'est la fin d'Airbus tralali tralala bref du vent de journaliste.
Pour le vivre de l'intérieur actuellement je peux vous affirmer que certaines choses concernant la situation d'Airbus sont vraies mais la plupart sont complètement débile!

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 25 septembre 2006 20:58
Je dis qu'une fois le développement de l'A380 terminé, et les livraisons lancés, Airbus facture et fait rentrer de l'argent. A coup de centaines de millions d'euros ça fait de l'argent frais qui va permettre de développer l'A350 et de commencer à rembourser les avances pour le développement de l'A380.

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 25 septembre 2006 21:00
@ skywalker31, t'as du voir passer le mail en interne disant qu'Airbus n'affirme ni n'infirme tout ce qui a été dit dans la presse ... grin

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 25 septembre 2006 21:40
Tout à fait Curufinwe, comme je l'ai dis il y a du vrai et du moins vrai, ensuite c'est clair que la direction ne nous dis pas tout pour éviter l'étalage dans la presse.
On sera fixé vendredi, c'est la fin de l'audit interne et l'annonce du plan de Christian Streiff.

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 26 septembre 2006 15:23
Mais attendez attendez la!

Run n'as pas dis la fin d'Airbus!
Il a dis que c'est la fin de la domination d'Airbus en 2006!

Et c'est vrai pas la peine de faire une affaire d'état!
De plus Skywalker31, tu peux rigoler a en avoir mal au ventre mais il faut que tu comprenne que c'est la fin d'une domination pour Airbus cette année.
Et il faut le reconaitre y a pas de mal a cela... sad

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 26 septembre 2006 15:26
Run qui met une photo de Bush en plus!
Mais ils sont completement fous dans ce forums! tongue wink

Vincent
Responsable

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 26 septembre 2006 19:56
chefdeville a écrit :Run qui met une photo de Bush en plus!
Mais ils sont completement fous dans ce forums! tongue wink
Ce n'est pas impossible, comme partout, d'ailleurs smile

Pense à regarder tes messages privés sinon tu m'envoyes ton adresse postale et je t'envoie un courrier avec AR pour être sûr que tu lises ce que l'on te notifie ! Merci d'avance

(Message édité par Vincent le 26/09/2006 19h57)

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 27 septembre 2006 01:25
Ouai mais j'arrives meme pas a me debarasser de vos messages on peut meme pas les effacer, il y a la boite qui me harcel toujour comme quoi j'ai 20 messages et puis j'ai jamais vu un forum qui met des avertissements parcequ'un membre fais des fautes d'orthographe.
Personellement j'ai jamais vu ca!
Désolé mais c'est un peu ridicule quand même!...

De plus quand j'avertis d'un abus il y a rien qui change!

Voila Merci.

Guillaume
Responsable

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 27 septembre 2006 02:27
Le problème dans sa descente aux enfers c'est que les médias n'arrangent pas les affaires: ils n'expliquent pas les causes des retards:

dernier exemple en date: M6 ( la chaine référence sur l'aviation comme tout le monde le sait wink )

" De nouveaux retards pour l'A380, Emirates qui en a commandé un grand nombre attend de connaitre le calendrier de livraison avant de se prononcer pour ou contre continuer sa commande. C'est clair, l'Airbus bat de l'aile et n'est pas prêt de décoller ( pendant ce temps on voit le décollage de l'airbus rembobinné, accentuant encore le problème".

Certe l'expert aéronautique ne se base pas sur ces articles mais l'audimat lui est attentif à ça... evilgrin

Si les médias pouvaient expliquer le problème, et les raisons ça aiderait le français à comprendre le problème...

(Message édité par Guillaume le 27/09/2006 02h29)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 septembre 2006 03:22
Merci, Guillaume.

Bien vrai !

Après tout ce que nous avons écrit à ce sujet (A380 / Emirates), dans le sillage des âneries écrites par le Figaro.fr , en décortiquant tous les éléments pertinents que nous avons pu glaner, y compris, notamment, les démentis du CEO d'EMIRATES (Tim CLARK), et les réfutations de certaines parties plus sérieuses de la presse, nous ne pouvons qu'être d'accord avec ce que vous écrivez !

(Message édité par sevrien le 27/09/2006 03h26)
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !