Un 777 bientôt ferraillé

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
3 871 messages postés

# 15 novembre 2006 09:56
11 ans à peine après sa mise en service, un 777-200 va être déjà ferraillé ! Il s'agit d'un exemplaire non-ER qui était opéré par Varig (PP-VRD, ex-British Airways).

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... +time.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 15 novembre 2006 16:08
çà fait deja 11 ans que le premier exemplaire est sorti et maintenant il approche bientot du millieme

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 23 novembre 2006 11:46
wink Il n'est prévu que pour 25ans en plus le 777 au maximum de sont exploitation vue qu'il n'y a pas de GV Grande Visite sur cet appareil

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
3 871 messages postés

# 23 novembre 2006 14:30
piste331 a écrit :çà fait deja 11 ans que le premier exemplaire est sorti et maintenant il approche bientot du millieme
En fait, c'est le 600ème qui va bientôt sortir de la chaîne.

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 23 novembre 2006 18:40
elmer a écrit :
piste331 a écrit :çà fait deja 11 ans que le premier exemplaire est sorti et maintenant il approche bientot du millieme
En fait, c'est le 600ème qui va bientôt sortir de la chaîne.
C'est pas trop mal pour un avion dont on annonce la mort commerciale !
A comparer avec la production des A340, Booeing mene au score 2 a 1 et est entre sur le terrain qqs annees plus tard ...

wink

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
3 871 messages postés

# 24 novembre 2006 09:06
Ce qui est étonnant, c'est qu'un 777 soit déjà bientôt ferraillé après 11 ans d'activité seulement, alors qu'on peut lire un peu partout que les Boeing sont plus construits pour durer que les Airbus. Est-ce une légende ?

A ma connaissance, aucun A330/A340 en état de vol n'a été ferraillé jusqu'ici.

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 novembre 2006 10:00
en effet, il ne me semble pas qu'un A330 ait été féraillé ... y avait pas eu un truc avec un A330 de Malaysia?

ahah! j'ai trouvé sur airfleets smile
lien: ici
... mise en service 1995 ... destruction 2000 ... (après un accident par contre grin )

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
3 871 messages postés

# 24 novembre 2006 10:42
Je parlais évidemment des avions en état de vol, pas de ceux ayant subi un crash ou tout autre dégat irréparrable (comme ceux de Srilankan, par exemple).

Yeager
Membre

Inscrit le 13/10/2006
72 messages postés

# 24 novembre 2006 18:06
Une fois aux States, j'ai vu un cimetière d'avion, c'était très triste :'( Il y en avait des centaines ! Des F-16, et même des avions plutôt récents !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 novembre 2006 01:42
Sans vouloir polémiquer, il serait utile (pour ceux que cela intéresse) de lire l'article (en anglais):
"Scrapping Of First B777 Highlights Danger For Long-Term Residuals"
Source: Phillips Full
Publication date: 2006-11-27
--------------

Nous savons que beaucoup de participants n'aiment pas accorder une grande importance à la notion de valeur résiduelle.

Mais cet article donne une vue assez intéressante.

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 28 novembre 2006 04:15
sevrien a écrit :Sans vouloir polémiquer, il serait utile (pour ceux que cela intéresse) de lire l'article (en anglais):
"Scrapping Of First B777 Highlights Danger For Long-Term Residuals"
Source: Phillips Full
Publication date: 2006-11-27
--------------

Nous savons que beaucoup de participants n'aiment pas accorder une grande importance à la notion de valeur résiduelle.

Mais cet article donne une vue assez intéressante.
Un lien svp !! wink

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 novembre 2006 10:12
Bonjour, sihuapilapa !

Voici une manière d'y accéder :
--industrywatch.yellowbrix.com
--Aviation (option Manufacturing)
-- dans la liste, "Headline" no. 4, au moment où j'écris (en 'temps réel, cela peut changer') :
----Scrapping Of First B777 Highlights Danger For Long-Term Residuals
Phillips Full Nov 27, 05:20 PM EST

Cordialement

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
3 871 messages postés

# 28 novembre 2006 10:40
Intéressant, ce site ! Je viens de m'y créer un compte. smile

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 novembre 2006 04:41
Raptor :
---------
... nous recommande de lire un article de Dominic GATES !

Il faut tout de même distinguer entre un article sérieux et un article, comme celui-ci, destiné à faire la promotion de Boeing ! Et la remarque serait la même pour un article du même genre au bénéfice d'Airbus !

3 exemples d'incohérences ou d'approches biaisées, qui montrent bien que le papier journal ne refuse pas l'encre !
------
(i) Le cas du B747-8I :
Cela fait 2 fois que cet avion a été inclus dans une réponse à une RFP (Request for Proposal) émise par SIA.
Cela fait 2 fois que SIA a refusé !
Pour ma part, je pense (je suppute, mais je ne suis pas le seul, que SIA achetera, plus tard, le B747-8F).
Evidemment, en réponse à la question, "Mais, si l'affaire A380 s'écroulait complètement, est-ce que vous modifieriez votre position à l'égard du B747-8I", qu'est-ce qu'on attend comme réponse ? ! Pas besoin d'en dire plus !

-------------

(ii) On cite : "comments by key General Electric executives here for the event indicated Airbus could have trouble delivering a choice of engines for a proposed jet that would compete against the Boeing airplane."

La personnification d'objectivité ! GE qui fait sa propre promotion ! Crédible ? Quelle bêtise !
--------------

(iii) On cite : "There is an agreement on how we'll use the GE90 engine, and that ties us to the Boeing 777," said Seager, "It is a partnership. ... We've literally shared jointly in the airframe and the engine."

When Airbus announced in July its proposal to develop a 350-seater A350 to go head to head with the 365-seater 777-300ER, GE made clear it wouldn't provide an engine for that largest A350 model. That stance remains solid, though Airbus' plans on the A350 have shifted.

"We're protecting our investment," said Seager. "Why would we want to go and participate with another product that would compete directly?"
------------
Evidemment ! Nous protégeons notre investissement ! Parce qu'il a encore beaucoup de chemin à faire, avant d'être rentabilisé dans les comptes !
--
RR et même P&W, qui est en train de se mettre sur les rangs, pour être choisi pour l'aile de l'A350, savent que, dans le cas le moins bon, leur offre de moteur, au bas mot, aura une consommation inférieure de 16% au moins à celle du GE90-115B, ....20% à 25% de réduction étant l'objectif visé. Comme d'habitude, il s'agira d'un compromis "dosé". Les 2 motoristes en question décideront du meilleur "package" pour leur produit, car il y a la consommation, mais aussi l'entretien, le "time on wing" (temps sans dépose), et d'autres éléménts classés comme "autres contributions aux profits", lés réglages des moteurs produisant d'autres possibilités d'économies de coûts, notamment au niveau des freins.
-----------

GE, avec son GEnx sait déjà que la performance en matière de consommation du GE90-115B n'est plus un de ses points forts, dans les nouvelles générations de moteurs.

Le problème est que GE ne PEUT PAS PROPOSER son GEnx, sans briser l'exclusivité, et le partenariat Boeing- GE se verrait dans l'obligation de s'effacer devant la possibilité d'avoir à se soumettre à une compétition ouverte avec les autres motoristes !
-----------

Et c'est pour ça que raptor voulait qu'on lise cet article ! Evidemment, P&W & RR ne donnent pas dans ce genre d'exercice "d'auto-congratulation mediatisée" ! Ils n'ont pas d'investissement à protéger !
---
Le seul point signifcatif, c'est que cet avion incorpore déjà la nouvelle génération de fauteuil SIA, en précurseur de l'A380 !

(Message édité par sevrien le 30/11/2006 04h45)

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 12 décembre 2006 17:42
Le deuxieme 777 de Varig, ils est pas non plus destiné a l'abatoir???
Le premier c'est celui qui a fait l'objet de ce sujet je pense, mais le deuxième a aussi mauvaise mine, et vu comme il est parké, il va pas resservir tout de suite...

airliners

(Message édité par glebel le 12/12/2006 17h49)
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !