Un 777 bientôt ferraillé

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 12 décembre 2006 18:54
Le deuxième 777 ex-BA de Varig a été acheté par la même société, mais elle prévoit de le relouer. Il faut croire qu'il nécessite moins de frais de réparations que l'autre. Je vais essayer de retrouver le lien.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 13 décembre 2006 03:57
elmer a écrit :Le deuxième 777 ex-BA de Varig a été acheté par la même société, mais elle prévoit de le relouer. Il faut croire qu'il nécessite moins de frais de réparations que l'autre. Je vais essayer de retrouver le lien.
Il ne faut pas trop se focaliser sur le "ferraillage" des avions en pretendant que c'est une preuve de l'obsolescence d'un modele.
J'ai eu la chance de visiter le plus grand parking d'avions civils du monde (desert de Mojave) a l'Est de Los Angeles et j'ai vu des appareils d'AF, LAH, AA et bien d'autres compagnies en bonne forme finaciere.
On m'a explique que le dementellement d'un appareil est bien souvent plus lucratif que sa vente en l'etat (ou son maintien en service) qui necessite souvent une remise en etat longue et couteuse surtout en cas d'immobilisation prolongee.
En resume, le ferraillage du 777 va rapporter plus d'argent que son maintien dans une flotte ... business is business without any state of mind !

wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 décembre 2006 04:25
Bien dit, sihuapilapa ! C'est vrai. Et il n'y a plus de preneurs pour les premiers B777-200 motorisés par GE90 ou P&W.

La valeur résiduelle sur le marché d'occasion est quasiment nulle. Alors, comme avec les vieilles voitures à la casse, mieux vaut les vendre comme source de pièces détachées !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 13 décembre 2006 07:15
sevrien a écrit :Bien dit, sihuapilapa ! C'est vrai. Et il n'y a plus de preneurs pour les premiers B777-200 motorisés par GE90 ou P&W.

La valeur résiduelle sur le marché d'occasion est quasiment nulle. Alors, comme avec les vieilles voitures à la casse, mieux vaut les vendre comme source de pièces détachées !
I gonna to buy one, so i won't do the line when i've to fly !!!
LOL
wink
Cela etant ca fait mal au coeur de voir partir ces beaux oiseaux en morceaux ...
sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 décembre 2006 10:04
Oui ! Mais c'est un vrai métier d'avenir que le recyclage des avions de ligne! Et cela va bien plus loin que ça !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 14 décembre 2006 00:48
Les A320-200 commencent à être feraillés eux aussi
celui de la northwest avait seulement 16 ans

(Message édité par Guillaume le 14/12/2006 00h48)

(Message édité par Guillaume le 14/12/2006 00h54)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 décembre 2006 01:01
merci pour la nouvelle ! Je ne le savais pas ! Intéressant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 14 décembre 2006 09:01
Le cas de Northwest, comme celui de Varig, est représentatif des compagnies en faillite ou en redressement qui doivent se débarrasser d'une partie de la flotte. Ce ne sont pas forcément les avions les plus anciens qui partent, mais ceux qui coûtent le plus cher en loyer. Northwest a dû se débarrasser d'A320 et d'A319 relativement récents alors qu'elle opère toujours des DC-9 vieux de près de 40 ans.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 décembre 2006 10:06
Merci ! Vu !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 15 décembre 2006 00:30
elmer a écrit :Le cas de Northwest, comme celui de Varig, est représentatif des compagnies en faillite ou en redressement qui doivent se débarrasser d'une partie de la flotte. Ce ne sont pas forcément les avions les plus anciens qui partent, mais ceux qui coûtent le plus cher en loyer. Northwest a dû se débarrasser d'A320 et d'A319 relativement récents alors qu'elle opère toujours des DC-9 vieux de près de 40 ans.
Peut être mais rien ne l'empêchait de s'en séparer en les revendant soit en interrompant son contrat de leasing ( je ne sais pas comment est gérée la propriété de ses appareils)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 15 décembre 2006 09:05
Justement, c'est le contrat de leasing qui est interrompu dans ce cas.

Encore faut-il que la société de location puisse replacer un avion vieux de 16 ans à un taux qui soit plus favorable que le prix de revente à une société de recyclage.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 décembre 2006 12:54
Quelle nouvelle ! Le moteurs P&W commencent à craindre l'eau !
-----------
DATE:15/12/06
SOURCE:Flightglobal.com

Water cannon salute to retiring United Airlines Boeing 777 pilot goes sadly wrong
By Darren Shannon

A United Airlines Boeing 777-200 has been taken out of service after a wayward celebratory water cannon salute for a retiring pilot.

The incident occurred at United’s Washington Dulles hub after Pratt & Whitney PW4077-powered aircraft N772UA ....arrived as scheduled from Paris. Although specific details are still under investigation, a United spokeswoman confirms that some action caused unknown damage to both the aircraft’s engines.
------------

Salut aux canons d'eau, à l'atterrissage, pour un pilote de B777-200, sur le point de partir à la retraite ! Douche écossaise, mais "pas de whiskey dans l'eau , de toute évidence ! "
---
Les deux moteurs endommagés ! Enquête en cours § Mais, pas de blessés !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 15 décembre 2006 13:46
Selon l'article de Flight international, il y aurait eu erreur de manip. Ce n'est pas de l'eau, mais de la mousse qui a été envoyée.

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... sadly.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 décembre 2006 15:09
sihuapilapa a écrit :
sevrien a écrit :Sans vouloir polémiquer, il serait utile (pour ceux que cela intéresse) de lire l'article (en anglais):
"Scrapping Of First B777 Highlights Danger For Long-Term Residuals"
Source: Phillips Full
Publication date: 2006-11-27
--------------

Nous savons que beaucoup de participants n'aiment pas accorder une grande importance à la notion de valeur résiduelle.

Mais cet article donne une vue assez intéressante.
Un lien svp !! wink
Veuillez m'en excuser, sihuapilapa ! Je n'avais pas vu le post ! Je fais réparation! Voici le lien:

wwwaviationtoday.com/rss/avn/categories ... al/rss.xml
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 décembre 2006 15:12
elmer a écrit :Selon l'article de Flight international, il y aurait eu erreur de manip. Ce n'est pas de l'eau, mais de la mousse qui a été envoyée.

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... sadly.html
Oui, Elmer ! Je n'avais pas lu tout l'article ! Merci !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !