Airbus

Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 15 novembre 2006 19:21
interview de john Leahy ..il parle sur l'A350 , 787 ..aussi
sa santé ..


http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... web15.html

(Message édité par run380 le 15/11/2006 19h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 novembre 2006 19:28
Chers tous, et Elmer, puisque c'est vous, Elmer, qui m'avez élucidé ce mystère, voici des info's de mon contact au Royaume Uni, ex-salarie BAE de l'époque d'Airbus Industrie (GIE), aujourd'hui haut responsable chez un fournisseur d'Airbus, et de l'A380 :
----------

(i) voir 'Aujourd'hui, 15/11/2006 à 11h48' ci-dessus, et 13/11/2006 à 12h25 :
---------------
-- il confirme l'analyse, telle que perçue et ressentie par plusieurs fournisseurs, et dit que c'est pour cet ensemble de raisons que ces fournisseurs espèrent, bien entendu, qu'EADS donnera le feu vert sans tarder au lancement de l'A350-XWB.
-- Evidemment, il reconnaît volontiers que l'analyse est objective, mais risquée, car EADS pourrait dire "non" !
-- Le souhait est subjectif, parce que son Groupe sera partie prenante !

-------------

(ii) voir Aujourd'hui, 15 / 11/2006, à 14h27 & Aujourd'hui 15 / 11/2006,à 11h27
----------------------
Il confirme que certains financiers dans son entourage considèrent ces analyses comme pertinentes et valables, et disent que ce genre de réflexion devrait figurer parmi celles que mènent Airbus, car la "stratégie générale ou technique qui n'intègre pas les considérations financières -- entre autres, certes -- est 'borgne' ! ".

N'y-avait-il pas un grand personnage de l'Histoire de France qui ait dit, approximativement, à son "Maître", ... "Sire, faites-moi de la bonne politique générale, et je vous ferai de la bonne politique financière ! "

Au niveau des entreprises, il suffit de remplacer le mot "politique" ci-dessus par le mot "stratégie", et on voit tout de suit les pertinence et parallèle.

Dommage qu'Airbus et EADS n'aient pas intégré immédiatement l'impact financier dès le début des histoires de câblage !

C'est dire la vraie importance que la Direction du Groupe avait attaché à la finance !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 15 novembre 2006 20:21
Bonsoir cher sevrien!

Etes-vous sûr que l'on peut construire un gros bi moteur de l'envergure dont vous parlez même dans la prochaine décenie?

Je ne crois pas, car pour certifier une telle capacité en passager sur deus moteurs avec des normes ETOPS va étre difficile alors que le B777-300ER est à une certaine limite de capacité, car en cas de problème sur le Pacifique nord et très précisement aux côtes russes, on peut trouver certe des pistes d'atterissages d'une base militaire par exemple mais en pleine Step et dans le froid on ne peut trouver un hôtel qui loge près de 500 passagers, (donc 500 chambres) frigorifié voir affammés.

Cela montre Mr sevrien, que ce que vous dites, n'est que pure spéculations si je puis me pérmetre...

Personne ne sait maintenant, ce que fera Airbus dans dix ans ni ce que fera Boeing dans dix ans!

Et permetez-moi de dire aussi et je sais que je ne suis ni spécialement pro Airbus, ni spécialement pro Boeing. En observant fortement les deux avioneurs ces dernières années. Que stratégiquement Boeing devance Airbus et le devancera pour très, très longtemps parceque l'avioneur a une expérience plus grande qu'aucun autre avioneur possède actuellement et n'en a même posséder. Boeing au cours des années n'a fait que changer, s'améliorer et s'adapter au marché mais aussi aux concurents et surtout aux concurents. Il n'y a qu'a voir dans l'histoire de Boeing. Celui-ci a fait des erreurs mais s'est toujour relevé plus fort et différents mais le plus surprenant, le plus rapidement. Un autre changement chez Boeing, se débarasser de son arogance et la relève de cette attitude vraissemblablement à Airbus. Qui savait il y a tout juste trois ans que le B737 se vendrait plus ou a peu près égale à l'A320, que le B777 qui faisait déjà succès agrandirait sa famille avec un cargo, et qui savait surtout que ce B777F allait étre commander par FedEx, une compagnie très airbus, bien sur c'est une aubaine car c'est aussi dû au retards de l'A380, mais on sait maintenant que Boeing en tire profits même avec le B747-8F placé aux côté d'Emirates qui lui est le plus grand client de l'A380. Qui savait il y a trois ans que l'A380 aurait un retard et des dificultés a le livrer? Et le retard entraine aussi le lancement de l'A350 au retard aussi actuellement.
Pendant ces trois dérnières années, Boeing n'a fait que profiter d'une bonne stratégie, mais aussi à profiter de mettre sa stratégie à travers un avion qui est le B787.
Ajouter aussi les erreurs qu'a fait le rival et vous obtenez la situation assez catastrophique d'Airbus aujourd'hui.

Biensûr pendant l'étude de ce B787 ex-B7E7 voir ex-BSonic Cruiser, Airbus était en plein développement de son A380. Ca montre que Boeing profitait de l'energie et ressources dépenser au profit d'un gros Jumbojet sur son rival a assurer officieusement un succèsseur pour le B767, puisque même au delà des ces trois dernières années Boeing faisait croir au monde entier qu'il étudiait un 747X, 747X Stretch même, et ensuite un Sonic Cruiser.

Et, ce que j'ai observer aussi, c'est que Boeing ne dévoile pas ses cartes alors qu'Airbus oui puisque l'A380 était le rêve qu'il fallait absolument réaliser a en voir la détermination d'Airbus depuis 15 ans et même un peu plus depuis même l'A3XX il y a 12 ans!
Boeing ne montre pas son jeu, car le B7E7 est devenu très vite le B787 si vous voyez ce que je veux dire!?

Donc, on ne peut pas présager l'avenir!
Et personne ne sait dans dix ans ce q'il va se passer puisque Boeing spécule beaucoup lui même déjà!
Et j'ai bien peur que l'A350 est une carte dévoilé tous comme l'a été l'A380 c'est quand même assez dangereux car de l'autre coté Boeing l'as dis lui même par Randy Baseler qu'Airbus même en cette période difficile representait un concurent bien capable et que Boeing se devait de garder un oeil ouvert sur l'A350XWB...

Qui savait aussi pendant cette année 2006 que l'A350 allait devenir l'A350XWB?

Vous voyez, on ne peut prédire l'avenir!

Je reste ouvert a discuter avec vous Mr sevrien bien que je sache que mon opinion reflète beaucoup la réalité et les faits...

A bientôt.

(Message édité par F22raptor le 15/11/2006 20h31)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 15 novembre 2006 20:51
J'ai l'impression de lire Chefdeville.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 novembre 2006 20:55
F22raptor a écrit :Bonsoir chèr sevrien!

Etes-vous sûr que l'on peut construir un gros bimoteur de l'envergure que vous parlez même dans la prochaine décenie?

Oui. J'en suis convaincu. Mais mon opinion est sans importance. Ce sont les ingénieurs et autre personnes compétentes & qualifiées, dont c'est le travail quotidien depuis des années de concevoir ces gros avions. Ils savent mieux que nous.

Pour valider tout ce que j'ai écrit aujourd'hui sur le Forum, j'en ai parlé hier, ce matin & cet après-midi avec des responsables d'équipes concernées chez certains importants fournisseurs de Boeing & d'Airbus.

A suivre.

Mes interlocuteurs d'aujourd'hui sont chargés de dialoguer avec Boeing, notamment . Certains d'entre eux passeront la main à leurs cadets dans quelques années, lesquelles, hélas, passeront vite.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 15 novembre 2006 21:01
Le lancement de l'A350 en novembre parait un peu précipité. Mais si EADS le lance malgré tout c'est qu'ils pensent avoir des raisons valables pour le faire. Ce sont les prérogatives d'EADS en tant qu'actionnaires de le lancer, non pas les nôtres.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 15 novembre 2006 21:01
run380 a écrit :interview de john Leahy ..il parle sur l'A350 , 787 ..aussi
sa santé ..


http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... web15.html

(Message édité par run380 le 15/11/2006 19h24)
Interressant.
Mais en réalité si le fuselage de l'A350 sera en composite mais non en un seul tenant comme le B787, est d'éviter a plus de R&D suscéptible d'accroitre les coûts et de compromètre légèrement le "Power8" mais aussi beaucoup de temps car le procéssus de Boeing est un processus qui a été étudier depuis je pense au début de la décénie et se serait aussi suscéptible de compromètre la mise en service de l'A350XWB pour 2014, evidemment il serait hors de question que l'A350XWB ne soit mis en service pour 2016 ou 2018.

Souhaitons un bon rétablissement a John Leahy!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 15 novembre 2006 21:07
sevrien a écrit :
F22raptor a écrit :Bonsoir chèr sevrien!

Etes-vous sûr que l'on peut construir un gros bimoteur de l'envergure que vous parlez même dans la prochaine décenie?

Oui. J'en suis convaincu. Mais mon opinion est sans importance. Ce sont les ingénieurs et autre personnes compétentes & qualifiées, dont c'est le travail quotidien depuis des années de concevoir ces gros avions. Ils savent mieux que nous.

Pour valider tout ce que j'ai écrit aujourd'hui sur le Forum, j'en ai parlé hier, ce matin & cet après-midi avec des responsables d'équipes concernées chez certains importants fournisseurs de Boeing & d'Airbus.

A suivre.

Mes interlocuteurs d'aujourd'hui sont chargés de dialoguer avec Boeing, notamment . Certains d'entre eux passeront la main à leurs cadets dans quelques années, lesquelles, hélas, passeront vite.
Oui mais sevrien respecter ce que je vous dis...
Je vous dis qu'il y a beaucoup de spéculation dans l'aviation et on le sait, cependant on ne peut pas conaitre l'avenir et futurs stratégies!
Téchniquement c'est faisable je ne vous dis pas le contraire mais c'est au niveau de cértification que j'évoquais plus haut.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 novembre 2006 21:47
F22raptor a écrit :
sevrien a écrit :
F22raptor a écrit :Bonsoir chèr sevrien!

Oui mais sevrien respecter ce que je vous dis...
Je vous dis qu'il y a beaucoup de spéculation dans l'aviation et on le sait, cependant on ne peut pas conaitre l'avenir et futurs stratégies!
Téchniquement c'est faisable je ne vous dis pas le contraire mais c'est au niveau de cértification que j'évoquais plus haut.
Je suis en train de vous répondre, ce qui est déjà beaucoup. Patientez. Parce que je vais répondre à chacune de vos remarques, par petits paquets, pour éviter des tartines qui n'intéressent personne, surtout en réponse non pas à des FAITS, hélas, mais à des opinions infondées.

Aussi, sans vouloir être désagréable, je vous prie, à vous, de reconnaître qu'il me sera difficile de répondre à votre demande de respecter ce que vous dites ou écrivez. Vous répondre, de mon mieux, sur ce Forum, c'est déjà beaucoup.

Il n'y a aucune spéculation en ce que je dis. Ne m'imputez plus jamais un mot pareil. Quand je spécule, ou que je suppute, ... je le dis et l'écris.

Et ici, je ne spécule pas. Je relate les options que de vrais Experts, ont eu l'amabilité de me communiquer, et que, notamment, selon eux, qui ont des contacts fréquents et réguliers avec SEATTLE, Boeing a (non pas ...".. aurait,.. peut-être,..le cas échéant..." ), mais a, ... possède, .. et étudiera en fonction de l'annonce qu'EADS fera sur le lancement (ou non, après tout), dans les 15 jours qui viennent, selon AIRWISE, point confirmé par diverses autres sources fiables et respectables.

Etes-vous ingénieur aéronautique chevronné? Si non, devrais-je vous écouter en priorité sur ces sujets, ou les ingénieurs dont je sais qu'ils ont conçu, entre autres, les avions dans lesquels nous avons le privilège de voler ?

A suivre.

(Message édité par sevrien le 15/11/2006 22h22)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 novembre 2006 22:05
dupont a écrit :Le lancement de l'A350 en novembre parait un peu précipité. Mais si EADS le lance malgré tout c'est qu'ils pensent avoir des raisons valables pour le faire. Ce sont les prérogatives d'EADS en tant qu'actionnaires de le lancer, non pas les nôtres.
dupont a écrit :Le lancement de l'A350 en novembre parait un peu précipité. Mais si EADS le lance malgré tout c'est qu'ils pensent avoir des raisons valables pour le faire. Ce sont les prérogatives d'EADS en tant qu'actionnaires de le lancer, non pas les nôtres.
dupont, pourquoi cette remarque ? Y-a-t-il un post qui nous ait échappé ? Qui enlevait les prérogatives à EADS ?

Nous n'avons vu aucun participant, sauf vous, remettre en question, ou commenter la qualité, de l'éventuelle décision d'EADS de lancer ou non l'A350-XWB, en donnant, à Airbus, son autorisation d'offrir cet avion sur le marché, ... ou chercher à lui en usurper la prérogative.

Et quand bien même nous l'aurions fait, nous sommes entièrement libres de le faire, comme vous l'avez fait !

Où est le problème ? Nous espérons que personne ne va vous en vouloir pour cela ! Vous ne spéculez pas, .. vous ne supputez pas ! Où est le problème ?

Cependant, cela intéresserait plus d'un de connaître les raisons pour lesquelles le lancement serait, à vos yeux, "un peu précipité".
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 15 novembre 2006 22:15
En marge de ce debat anime, une petite reflexion sur l'intervention financiere du gouvernement francais en faveur des sous traitants d'Airbus.
Louable en soit (pour l'emploi) ca risque encore de faire grincer les dents du cote de Seattle, meme si ce n'est pas une aide directe a Airbus, cet intervention mele un etat a la gestion hasardeuse d'une entreprise privee.
Vielle tradition francaise qui consiste a solidariser les entreprises (en deficit) avec le contribuable.
Alors que vous soyez pro Airbus ou pro Boeing, si vous habitez la France vous allez mettre la main a la poche !
Dommage que l'on ne demande pas des comptes Noel Fogerard et ses sbires, ici (USA)on hesite pas a mettre en cause et a condamner les patrons indeliquats, mais la je m'eloigne du topic ...
sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 15 novembre 2006 22:37
sevrien a écrit :Cependant, cela intéresserait plus d'un de connaître les raisons pour lesquelles le lancement serait, à vos yeux, "un peu précipité".
Vous voulez savoir pourquoi ce serait précipité de lancer l'A350 en November ? Ecoutez bien ceci. Vous tous écoutez bien ceci. Parce qu'en November ce n'est pas encore Noël (forgeard). grin

(Message édité par dupont le 15/11/2006 22h37)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 15 novembre 2006 22:39
sevrien a écrit :
F22raptor a écrit :
sevrien a écrit :
F22raptor a écrit :Bonsoir chèr sevrien!

Oui mais sevrien respecter ce que je vous dis...
Je vous dis qu'il y a beaucoup de spéculation dans l'aviation et on le sait, cependant on ne peut pas conaitre l'avenir et futurs stratégies!
Téchniquement c'est faisable je ne vous dis pas le contraire mais c'est au niveau de cértification que j'évoquais plus haut.
Je suis en train de vous répondre, ce qui est déjà beaucoup. Patientez. Parce que je vais répondre à chacune de vos remarques, par petits paquets, pour éviter des tartines qui n'intéressent personne, surtout en réponse non pas à des FAITS, hélas, mais à des opinions infondées.

Aussi, sans vouloir être désagréable, je vous prie, à vous, de reconnaître qu'il me sera difficile de répondre à votre demande de respecter ce que vous dites ou écrivez. Vous répondre, de mon mieux, sur ce Forum, c'est déjà beaucoup.

Il n'y a aucune spéculation en ce que je dis. Ne m'imputez plus jamais un mot pareil. Quand je spécule, ou que je suppute, ... je le dis et l'écris.

Et ici, je ne spécule pas. Je relate les options que de vrais Experts, ont eu l'amabilité de me communiquer, et que, notamment, selon eux, qui ont des contacts fréquents et réguliers avec SEATTLE, Boeing a (non pas ...".. aurait,.. peut-être,..le cas échéant..." ), mais a, ... possède, .. et étudiera en fonction de l'annonce qu'EADS fera sur le lancement (ou non, après tout), dans les 15 jours qui viennent, selon AIRWISE, point confirmé par diverses autres sources fiables et respectables.

Etes-vous ingénieur aéronautique chevronné? Si non, devrais-je vous écouter en priorité sur ces sujets, ou les ingénieurs dont je sais qu'ils ont conçu, entre autres, les avions dans lesquels nous avons le privilège de voler ?

A suivre.

(Message édité par sevrien le 15/11/2006 22h22)
Mr sevrien
J'avais dis:"dans le domaine de l'aviation il y a beaucoup de spéculations".
Si vous vous sentez concernez j'en suis désolé...
Je me suis déjà tromper sur votre compte, je ne ferais pas la même erreur deux fois vous vous étes senti agresser quand je vous avais dis que vous étiez anti americain, je ne me permetrais pas de vous dire que vous étes un spéculateur...

Mais j'aurais voulu avoir une conversation interessantes sur ce que j'ai dis plus haut sur l'avenir non figé de l'aviation...
Merci à bientôt

(Message édité par F22raptor le 15/11/2006 22h43)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 novembre 2006 23:18
Raptor,

Ne vous inquiétez pas ! Je ne refuse pas la conversation ! Je suis en train de faire de multiples choses en même temps.

Je vous ai promis que je répondrai à chaque point. Je le ferai.

A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 15 novembre 2006 23:26
Réponse à sihuapilapa sur ?

"A propos de la réflexion sur l'intervention française en faveur des sous traitants D'Airbus".
J'apprends sur le site belge ( comme Hercul Poirot) mais francophone. wwwdedefensa.org
Dont le titre s'appelle : Le pentagone en catastrop libre daté du 12 novembre . On y apprend que le pentagone (malgré la victoire démocrate) va demander un budget suplementaire, hors budget normal de 160 milliards de $ ......;la somme generale direct pour le pentagone approcherait la somme des 700 milliards de $.

D'après vous shuapilapa. La vierge Marie dite sainte vierge est-elle née sur les rives du Jourdain (Palestine) ou sur celles de la rivière Potomac ??

(Message édité par Raslespaquertes le 15/11/2006 23h30)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !