Airbus

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Anonyme
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# 27 octobre 2005 00:35
On remarque que depuis le début du XXI° siècle, Airbus s'attaque aux gros gabaris avec l'A380 et l'A350.

Mais on remarque qu'Airbus est absent du segment du régional c'est a dire des avions de moins de 100 places.

Sachant que Boeing y est présent puisqu'il détient une grosse partie de De Havidlnad, le constructeur du turboprop régional Canadien connu pour la production du Dash 8.

Est-ce qu'Airbus va un jour, au lieu de penser aux plus gros, penser au petits appareils qui tiennent une place importante dans le traffic aérien.
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Anonyme
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# 27 octobre 2005 09:24
Bonjour,

je vous rappelle que ATR fait toujours partie du giron d'EADS, maison mère d'Airbus, et que donc le groupe est présent sur les turbopropulseurs régionaux, et de fort belle manière !
En ce qui concerne les jets régionaux, malheureusement ATR a raté le créneau il y a quelques années, en partie à cause de BAe, aujourd'hui retiré de l'affaire ...

Airbus et Boeing ont chacun tenté de compléter leurs gammes par le bas avec le 318 et le 717, mais le régional est un domaine vraiment différent, et ils n'ont pas réellement réussi à imposer leurs recettes "1er niveau".

Gilles
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Anonyme
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# 27 octobre 2005 09:25
Ah, et De Havilland n'existe plus depuis quelques temps... Absorbé dans le groupe Bombardier aéronautique.
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Guillaume
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# 27 octobre 2005 09:46
Boeing a aussi des parts dans De Havidland

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Guillaume
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# 27 octobre 2005 09:49
ATR appartient à EADS tout comme Airbus.

Mais il est vrai qu'il n'existe aucun AIRBUS de capacité inférieure à 100 places même pour les avions à réaction

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Anonyme
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# 27 octobre 2005 09:59
Ni aucun Boeing de capacité inférieure à 100 places si on part sur ces bases ...

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas le même métier, les coûts n'ont rien à voir !
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Simon
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# 27 octobre 2005 10:14
Il me semble que De Havilland a été racheté par Bombardier et les célèbres Dash existent sous le nom de Qseries.

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Guillaume
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# 27 octobre 2005 10:17
Il est vrai que Boeing est dans la même situation qu'Airbus.

Mais Boeing se plaint qu'Airbus le copie.

Ce serait justement une bonne chose que de développer le segment des moins de 100 places que Boeing n'a pas encore occupé

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Anonyme
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# 27 octobre 2005 10:25
Non, je ne pense pas, en tous cas pas avec une structure comme celle d'Airbus, dédiée aux avions de premier niveau, et pas du tout adaptée aux avions régionaux, en terme de coûts, de temps de réaction au marché, de durée de conception.

C'est à la filiale ATR de faire ça le cas échéant, si elle trouve les ressources financières pour le faire.

Mais la "bulle" des régionaux 50 places est actuellement sur le déclin, le marché est déjà sérieusement squatté, et la "bulle" des 100 places est super inconfortable, nombre de constructeurs s'y sont frotté et s'y sont cassé les dents !
Fokker, BAe, Dornier, et j'en passe ...

Embraer a semble-t-il réussi son pari en arrivant au bon moment avec le bon produit, mais ça risque déjà de ne pas être le cas de Bombardier, qui s'est mis en difficultés par quelques mauvais choix en politique produit ces dernières années.

Boeing et Airbus ne peuvent se permettre, en tous cas pour le moment, d'aller chercher un marché où de base ils ne seront pas compétitifs, mais par contre ils peuvent nouer des alliances avec des constructeurs capables de faire du moins de 100 places de manière intelligente ?
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David
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# 27 octobre 2005 11:17
Je me souviens d'une actualité que j'avais faite sur les previsions de Boeing dans les vingts ans à venir. Boeing voit un faible marché mais quand même important de 3900 appareils pour les avions regionnaux. Cependant Boeing prepare la releve du 737 avec un avion totalement nouveau basé sur les technologies du 777 et 787 et dans ce nouvel avion il se pourrait bien avoir une version dite "regional"...

Affaire à suivre
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Gilles
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# 27 octobre 2005 12:58
Ouaip, affaire à suivre comme tu dis, le marché existe et il faut s'y adapter, on verra si Boeing se donne les moyens de le faire en son nom propre ou, si, comme je l'ai soulevé précedemment, ils s'associent à un autre constructeur plus spécialisé dans l'affaire (quid de la participation de Boeing dans les histoires de RRJ par exemple ?).


(Message édité par Gilles le 27/10/2005 12h59)

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David
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# 27 octobre 2005 13:19
Excellente annalyse, oui en effet Boeing est consultant pour le RRJ (avion régional russe)... Il faut voir si Boeing n'a pas des parts dans ce programme!

(Message édité par David le 27/10/2005 13h21)
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Anonyme
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# 22 novembre 2005 21:30
bonjours pensez vous que boeing fait le forcing sur les compagnies pour empecher airbus a vendre leur avions pour ma part je pense que airbus sera un avioneur dans peu de temps et si une nouvelle version d A320 arrive boeig n a qu a bien se tenir merci
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Anonyme
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# 22 novembre 2005 21:32
a quand le nouvel A320 vite car boeing rafle tout : grin
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Simon
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# 22 novembre 2005 22:41
Pour les mono couloirs, Ni Boeing ni Airbus ne vont se dépécher. Leurs avions se vendent bien.

Sachant que probablement le premier qui sortira son avion ramassera un bon paquet de commandes, mais que l'autre constructeurs va tranquillement sortir le sien avec 2 ou 3 ans de moins et un max de technologies plus performantes, ça risque de tourner au désavantage de celui qui se lancera le premier.

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Simon - AeroWeb-fr.net
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