Airbus

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 26 octobre 2006 21:43
Tout comme le B 737 l'est pour Boeing grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 28 octobre 2006 17:29
bilan Airbus :tres bon pour les monocouloirs A319 et A320...par contre ça va mal pour les gros porteurs A380 et A340depassés..voir annulation commande Emirates.Boeing occupe le marché avec les 777 et les 787 et 747-8 arrivent au bon moment...l'Airbus A350 n'est pas bien defini...en ce qui concerne les cargos c'est encore pire car l'avionneur Americain occupe toute la gamme...ça va etre dur!

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 28 octobre 2006 18:55
rolroro a écrit :bilan Airbus :tres bon pour les monocouloirs A319 et A320...par contre ça va mal pour les gros porteurs A380 et A340depassés..voir annulation commande Emirates.Boeing occupe le marché avec les 777 et les 787 et 747-8 arrivent au bon moment...l'Airbus A350 n'est pas bien defini...en ce qui concerne les cargos c'est encore pire car l'avionneur Americain occupe toute la gamme...ça va etre dur!
En effet ça va être dur.
On peut se demander ce qu'a fait le chef du programme long courrier chez Airbus. De plus, celui qui a lancé l'A350 doit être un candide pour positionner l'avion là où il est aujourd'hui. Sans compter que ça doit être quelqu'un de candide aussi qui définit la stratégie d'Airbus.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 28 octobre 2006 19:12
Dupont, je te rappelle que nous n'acceptons pas ici la guerre stérile Airbus/Boeing. Si tu veux faire ce genre de chose, va faire un tour sur Airliners, tu seras très heureux là bas avec tous les anti-Airbus...

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 28 octobre 2006 19:42
Vincent a écrit :Dupont, je te rappelle que nous n'acceptons pas ici la guerre stérile Airbus/Boeing. Si tu veux faire ce genre de chose, va faire un tour sur Airliners, tu seras très heureux là bas avec tous les anti-Airbus...
Je n'ai pas bien compris pourquoi j'ai été classé parmi les anti-airbus. Quoi de plus normal que de constater qu'il y a une faille dans la stratégie d'Airbus aujourd'hui. Je n'ai pas l'impression de dire quoi que ce soit qui puisse être interprété comme "anti-airbus". Le fait de signaler que certaines choses ne vont pas si bien que ça chez Airbus n'est pas une expression anti-airbusienne. Si je ne dis pas de choses contre Boeing, c'est tout simplement parce que l'industrie américaine ne nous intéresse peu. La réalité est qu'Airbus doit se remettre à penser en tant que pionier comme cela a été le cas dans le passé. On ne peut pas laisser l'industrie aéronautique française dans cet état là. Il faut que les acteurs dans cette industrie se remettent en question. Un des moyens pour cela est d'accepter la critique.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 28 octobre 2006 20:13
dupont a écrit :Je n'ai pas bien compris pourquoi j'ai été classé parmi les anti-airbus.
Tes propos le font penser en tout cas.

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 28 octobre 2006 20:22
Vincent a écrit :
dupont a écrit :Je n'ai pas bien compris pourquoi j'ai été classé parmi les anti-airbus.
Tes propos le font penser en tout cas.
Il faut changer ce genre de pensée. Il faut accepter qu'il y a des choses qui pourraient être améliorées chez Airbus si seulement les gens comme vous et même ceux à l'intérieur d'Airbus acceptent de voir autre chose que les discours officiels et aussi de considérer les critiques avec une considération plus constructive.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 28 octobre 2006 20:35
Je n'ai jamais dit que tout était parfait chez Airbus, tout comme chez Boeing. Je dis juste qu'il faut arrêter de critiquer sans cesse...

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 28 octobre 2006 21:27
de tout façon la connerie a ete faite par leurs anciens dirigeants mais il ne faut pas oubliè les gars qui travail avec beaucoup de passion pour notre fleuron alors pas de panique et attendont un peu que le nouveau representant remettre un peu d'ordre et relance la machine car la france et l'europe en a les moyens VIVE L'AERONAUTIQUE
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 28 octobre 2006 22:48
Vincent a écrit :Je n'ai jamais dit que tout était parfait chez Airbus, tout comme chez Boeing. Je dis juste qu'il faut arrêter de critiquer sans cesse...
Je ne suis qu'un observateur,mais quand on voit de loin ce qui se passe, on dirait qu'il y a quelquechose qui ne marche pas du tout. Il n'y a rien d'autre à faire aujourd'hui que de mettre en évidence ces anomalies. Il faut dire les choses comme elles sont.

Une personne dit que l'europe a le moyen de réparer Airbus. Oui, on a le moyen. Mais si on pouvait éviter de refaire des bêtises du passé, ce serait bien mieux. Il y a de nombreux secteurs qui ont besoin de l'argent des contribuables, pas seulement l'aéronautique.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 1 novembre 2006 15:16
Vincent a écrit :
dupont a écrit :Je n'ai pas bien compris pourquoi j'ai été classé parmi les anti-airbus.
Tes propos le font penser en tout cas.
Si je peux me permettre, je ne trouve pas que Dupont soit spécialement "anti-Airbus" (comme pouvait l'être un certain chefdeville par exemple), même si ses propos sont peut-être parfois un peu négatifs.

Faut-il être aveuglément "pro-Airbus" pour faire partie de ce forum ? N'a-t-on pas le droit de commenter, de critiquer les erreurs qui ont été faites ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 1 novembre 2006 15:21
Airbus vient enfin de nommer son numéro 2 (après moult tractation : 2 français à la tête, ça ne plaisait pas trop aux allemands, semble-t-il).

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... t_coo.html

Maintenant que c'est fait, espérons que la machine se remette en marche rapidement...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 1 novembre 2006 16:23
elmer a écrit :Faut-il être aveuglément "pro-Airbus" pour faire partie de ce forum ? N'a-t-on pas le droit de commenter, de critiquer les erreurs qui ont été faites ?
Absolument pas. Simplement il faut arrêter de critiquer sans cesse sans réels arguments. Si ça avait été Boeing, j'aurais dit exactement la même chose.

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 2 novembre 2006 19:52
Airbus est-il dans un trou d'air ?

Après l'annulation de la commande des A-340 d'Emirates et les rafales de commandes pour le 737 ainsi que le 777. On peut s'interroger sur la capacité des commerciaux à répondre a ces marchés? Autre hypothèse Boieng brade t-il ses avions?

J'ai lu dans la tribune ou les Echos de ce matin que certaines compagnies youess possédaient encore une flotte importante de DC 9-80. Parc à renouveller par des Embraer, 737 ou A-320.
Intéressant non?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 3 novembre 2006 08:54
Les 737 et A320 se partagent globalement le marché dans leur catégorie . Une année, c'est l'un qui est devant, unee année c'est l'autre, dépendamment de quelle compagnie passe commande.

Sur ce marché, on peut s'attendre à voir des low-cost ou des jeunes compagnies changer de fournisseur, mais plus difficilement les compagnies traditionnelles.

Par exemple, je ne m'attends pas à voir American Airlines choisir tout d'un coup Airbus pour remplacer ses 300 et quelques MD-80 quand elle a déjà 77 737-800 en service et 47 autres en commandes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !