Air France/KLM

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francois78
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# 9 novembre 2005 20:32
Sur quoi étayes-tu ces propos que, dans ce cas, on peut estimer tendancieux, étant donné qu'il est connu de la part des initiés que tous les grands transporteurs en sont à peu près au même point dans ce domaine ?
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Simon
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# 10 novembre 2005 00:31
Des A330 et A340 que j'ai vu sortir des chaînes de Toulouse il y a huit ans et de ceux dont je vois régulièrement les photos. Celà dit, c'est vrai que celà n'est pas valable pour tous les transporteurs, et ceux que j'ai vu étais certainement parmi les mieux équipés: Emirates, Virgin entre autres et sur A320 l'aménagement des A320 JetBlue est superbe.

Mais j'en conviens, j'ai dérapé en généralisant un peu vite.

(Message édité par Simon le 10/11/2005 00h31)

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elmer
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# 10 novembre 2005 10:01
3-4-3 dans un 777 ? sad
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Simon
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# 10 novembre 2005 20:35
3-3-3 plutôt non?

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Eagle
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# 12 novembre 2005 19:47
wink Pour ceux qui est des A340 d'AF la maintenance est assez couteuse dessus ce qui peux être l'une des causes de ce changements smile

A+
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David
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# 12 novembre 2005 20:13
=FR=Eagle a écrit :wink Pour ceux qui est des A340 d'AF la maintenance est assez couteuse dessus ce qui peux être l'une des causes de ce changements smile

A+
A cause des de ses 4 moteurs ?
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francois78
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# 12 novembre 2005 20:14
Je maintiens l'hypothèse de 3.4.3 (au lieu de 3.3.3).
Si l'on examine en détail l'équipement prévu :
- Classe Business .14. sièges en 2.3.2 soit 2 rangées
- Classe Alizé .36. sièges en 3.3.3 soit 4 rangées
qui seront vraisemblablement situés à l'avant des galleys situés actuellement entre les rangées 4 et 5 du 777/300 dans sa version actuelle.
- Classe Tempo .422. sièges en 3.4.3 soit un peu plus de 42 rangées occupant le reste de l'espace disponible.
Pour être honnête, cela risque d'être .un peu. serré. je n'ai pas d'éléments pour juger. Certains avancent que cela pourrait être (relativement) plus spacieux que sur la version actuelle du B747/400.
Pour comparer ce qui pourrait être comparable, j'ignore quelle est la version "Air Austral" sur la relation vers la Réunion. . . . .
bien que l'ayant pesonnellement utilisé leur B777 sur le parcours Dzaoudzi - Réunion le 15 juin dernier . . . . mais j'avoue ne pas avoir pensé à observer ce 'détail'.
On fera mieux la prochaine fois ! ! !
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francois78
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# 12 novembre 2005 20:31
Concernant les A340, force est de constater qu'il y a des compagnies, comme Lufthansa ou Iberia (ainsi que je l'ai déjà cité) qui jouent la politique du 'tout A340'. . . . . . et ce ne sont pas des fantaisistes en matière de gestion.
Pour ce qui concerne AF sans être "dans le secret des dieux" j'ai tout lieu de présumer qu'il s'agit plutôt de standardisation de flotte, aussi bien en long que moyen/court courrier, pour aboutir en finale à :
long courrier grande capacité : A380
très long et long courrier : B777 dans ses différentes versions
long/moyen courrier de capacité moyenne : A330 puis peut être A350
moyen/court courrier monocouloirs : la famille A320 (318/319/320/321)
En outre, force est de constater que la version quadrimoteur A340 qui avait été lancée surtout pour s'affranchir des contraintes ETOPS, se justifie moins avec l'évolution des bimoteurs. Voir la récente performance SIN/LON de Boeing.
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Guillaume
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# 12 novembre 2005 21:03
=FR=Eagle a écrit :
wink Pour ceux qui est des A340 d'AF la maintenance est assez couteuse dessus ce qui peux être l'une des causes de ce changements smile

A+

David a écrit :
A cause des de ses 4 moteurs ?


Tu t'y acccroche à tes quatre moteurs grin grin grin

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David
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# 12 novembre 2005 21:07
Guillaume a écrit :=FR=Eagle a écrit :
wink Pour ceux qui est des A340 d'AF la maintenance est assez couteuse dessus ce qui peux être l'une des causes de ce changements smile

A+

David a écrit :
A cause des de ses 4 moteurs ?


Tu t'y acccroche à tes quatre moteurs grin grin grin
Oui, je sais j'ai tendance à me repeter sur ce sujet... Mais en faite on assiste à un retour de stratégie d'Airbus avec l'A350 sur la politique 2 moteurs.
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Eagle
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# 12 novembre 2005 21:55
oui entre autre, plus il y a de moteur et plus il y a de maintenance wink mais le 340 à d'autre problême en particulier au niveau du carburant car il y a de nombreux avions de la flotte qui sont contaminé à cause de l'eau et cela provoque de gros problême.

wink pour ce qui est d'airbus effectivement il sorte leur A350 mais à mon avis un peux tardivement comparé à Boeing avec le 777.
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David
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# 12 novembre 2005 22:26
Oui rapellons à l'occasion que le 777 a engrangé 700 commandes depuis son lancement, et semble favoris pour les nouveaux apels d'offre (je sais, je sais je me repete).

J'avais entendu que certaine compagnie pratiquer des tests dans les soutes carburant pour connaitre la qualité du Kerozen, peut tu nous en dire plus ?
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Eagle
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# 12 novembre 2005 23:03
smile Ben oui il y a des échantillons prélevé régulièrement au sains de la flotte grin et je parle pour le 777 on fait des purges carburant trés régulièrement pour éviter que l'eau reste dans les reservoir et ne le contamine wink
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Simon
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# 12 novembre 2005 23:08
=FR=Eagle a écrit :wink pour ce qui est d'airbus effectivement il sorte leur A350 mais à mon avis un peux tardivement comparé à Boeing avec le 777.
Ce n'est pas la même capacité du tout donc a priori ils ne vont pas se concurrencer

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David
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# 12 novembre 2005 23:12
Simon a écrit :
=FR=Eagle a écrit :wink pour ce qui est d'airbus effectivement il sorte leur A350 mais à mon avis un peux tardivement comparé à Boeing avec le 777.
Ce n'est pas la même capacité du tout donc a priori ils ne vont pas se concurrencer
Pourtant l'A350-900 a vocation de concurencer le 777-200ER citant un propos d'un dirigeant d'Airbus "l'A350 va bouffer le 777".
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