Airbus A330-200F

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 871 messages postés

# 17 janvier 2007 10:16
Selon le Seattle Times, l'A330-200F pourrait être officiellement lancé aujourd'hui.

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... cation=rss
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 871 messages postés

# 17 janvier 2007 11:57
Le lancement industriel a bien été annoncé lors de la conférence de presse.

http://fr.biz.yahoo.com/17012007/18/ead ... cargo.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 janvier 2007 20:45
Sans vouloir faire du 'flooding', je transpose le post ci-dessous à cette rubrique, qu'Elmer semble avoir lancée.
---------

Si tous les 3 engagements / quasi-engagements, dont nous lisons, deviennent des commandes fermes (32), cela va faire que des acteurs tels que DHL, UPS et même FedEx viennent tôt ou tard souper à la table de l'A330-200F.

Mon interlocuteur, sur les éléments de rectification que j'ai apportés ailleurs, dans la comparaison entre l'A380-800 et le B747-8I, en terme de belly-freight, me dit que l'A330-200F est / sera vraiment une machine fabuleuse (ce qui correspond à ce qu'il pense du B747-8F ; mais il est bien plus réservé sur le B747-8I).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 871 messages postés

# 19 janvier 2007 01:16
Pour FedEx, ça m'étonne que la commande d'A380 ait été annulée aussi vite si c'est pour commander ensuite des A330, plutôt que faire une conversion...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 janvier 2007 03:06
Il n'y a pas d'incohérence. FedEx n'aurait jamais dû commander l'A380F, ... et surtout pas 10 !

Je ne vais pas répéter la vérité que tout le monde connaît, et que FedEx a plus ou moins reconnue publiquement ! Dans la mesure où Airbus a conservé le "profil bas", et n'a rien demandé en dédommagement, c'est certainement parce que FedEx a conclu un "gentleman's agreement " (supputation, certes; mais supputation raisonnable) pour revenir vers Airbus dès que la demande sera suffisante pour ce genre d'équipement.

GE ne crie pas, parce qu'il propulse les B777-LRF, commandés dans le sillage immédiat de l'annulation de la commande des A380F.

Reste P&W à 'servir'.

FedEx a surement décidé d'opter pour un max. de B757-200 motorisés par des PW séries 2000 (2037 / 2040), même si, dans les 87 x B757-200, il y en a qui sont motorisés par RR (RB211-535-C ou / -E4).

Un tel "after-market" pour P&W, ... c'est du bon business !

Airbus finira bien par en vendre (des A330-200F) à FedEx !


(Message édité par sevrien le 19/01/2007 03h10)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 871 messages postés

# 19 janvier 2007 08:44
Oui, ce que je voulais dire, c'est qu'il s'agit d'une annulation sèche et non d'un report indéterminé convertible vers un autre modèle.

Mais c'est certain qu'il y a eu un accord à l'amiable entre les deux parties. Nous ne savons pas tout. Peut-être qu'Airbus a déjà une intention d'achat de FedEx pour l'A330-200F ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 19 janvier 2007 10:18
UPS prendra des A330-200F dans les semaines à venir.
Mon estimation est de 30 à 40 avions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 871 messages postés

# 19 janvier 2007 10:29
Par conversion des A380F ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 217 messages postés

# 19 janvier 2007 22:14
Bonsoir à tous,

D'après la revue d'aéronautique allemande "Planet Aerospace" l'A330-200F risque de faire un "tabac" avc 26% d'économie sur le Boieng 777F .
Ouhouie ma mère.

Estimation du marché: 1431 machines sur les 20 prochaines années avec rétrofit d'appareils pax..

(Message édité par Raslespaquertes le 19/01/2007 22h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 19 janvier 2007 22:22
oui c 'est pratiquement çà d 'apres le times londoniens plusieurs compagnies vont passer commande cette annèe de l'A330 200F ca il etait tres attendu, plus que le 777f sur la contenance des conteneurs et la distance
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 19 janvier 2007 22:34
UPS a annulé plus de 40 A300 pour commander des A380, mais ils se sont rendu compte qu'il leur fallait de la capacité (d'où les rumeurs de relance de la chaîne A300 - infaisable pour Airbus car la production des pièces est stoppée et il faudrait attendre plus de deux ans avant de ressortir des avions. Par contre, Airbus ne verrait pas d'un mauvais oeil l'achat d'un petit paquet d'A330-200F ...).

La question étant est-ce que cela sera en plus des A380 ou à la place (je parle de la rumeur en cours dans la presse européenne selon laquelle UPS pourrait annuler ses A380).

(Message édité par Simon le 19/01/2007 22h35)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 871 messages postés

# 19 janvier 2007 22:39
Airbus a mis à jour son site pour y rajouter l'A330-200F. Sur les images, on peut remarquer un curieux renflement sous le fuselage au niveau du train avant.

http://www.airbus.com/en/aircraftfamili ... a330-200f/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 janvier 2007 23:23
Cela doit être le train avant ... non?
peut-être pour pouvoir charger plus de palettes?
Sinon, je n'ai pas d'autre explication ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 20 janvier 2007 08:17
C'est juste pour faire parler les curieux.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 janvier 2007 08:36
magnifique réponse et très constructive ... evilgrin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !