Sukhoi Superjet 100

Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 août 2013 17:34
Bonjour,

Vladimir Poutine a approuvé le plan de sauvetage de Sukhoi Civil Aircraft
http://www.ruaviation.com/news/2013/8/1/1839/

Le Superjet 100 NG de 130 places devrait entrer en service en 2019-2020. Moteur PW1400G et aile en plastique dérivé du MC-21, dont la version 150 pax a d'ailleurs été abandonnée. Une version légèrement allongée de 115 places avec moteurs SAM146 devrait entrer en service vers 2016.

http://www.ruaviation.com/news/2013/8/2/1841/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 2 août 2013 19:25
Le sauvetage était à prévoir, la Russie n'a jamais renoncé a une industrie aéronautique civile de haut niveau idem dans le domaine du spatial. Je passe briévement sur le miltaire.

Mis a part le Canada et le Brésil il n'y a pas d'autres comptétiteurs sérieux; Je sais que tous les regards se tournent sur la Chine , y compris moi. Mais malgré leur ambition qui raye le parquet, construire un avion ne semble pas etre encore alors leur portée.
L'enigme reste l'Inde; C'est un pays qui possède de forte potientialité scientifique . Mieux que le Japon.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 août 2013 20:40
lequebecois a écrit :Bonjour,

Vladimir Poutine a approuvé le plan de sauvetage de Sukhoi Civil Aircraft
http://www.ruaviation.com/news/2013/8/1/1839/

Le Superjet 100 NG de 130 places devrait entrer en service en 2019-2020. Moteur PW1400G et aile en plastique dérivé du MC-21, dont la version 150 pax a d'ailleurs été abandonnée. Une version légèrement allongée de 115 places avec moteurs SAM146 devrait entrer en service vers 2016.

http://www.ruaviation.com/news/2013/8/2/1841/
Juste noté que SNECMA passe la main, (Contrats GE obligent) pour la plus forte puissance, et le GTF de P&W se met dans le nid !
Pas une grande affaire pour GE, ni pour Snecma qui est resté entre 2 générations avec le SAM146 !
Pas trop cher, mais trop peu et trop tard pour le SAM, la 1/2 génération toujours mal négociable, ... on connaît !

Maintenant, GE et P&W vont rester sur ce marché !

(Dernière édition le 2 août 2013 20:41)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 août 2013 14:40
Bonjour,

Le lancement du Sukhoi Business Jet (SBJ) maintenant incertain avec le désistement du client de lancement, Comlux, de s'occuper de la finition intérieure. Sukhoi doit trouver une entreprise qui pourra faire le travail selon les mêmes standards que Comlux sinon la commande sera définitivement annulée (2 fermes + 2 options).

http://ainonline.com/aviation-news/avia ... siness-jet

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 4 août 2013 18:33
Pour Béochien,

Dans le meme Russian aviation on peut lire un article daté du vendredi 29 Mars 22013 lequel a pour accroche: Superjet 100 LR développement logique.
Où l'on apprend que le nouveau SaM 146 aura sa poussée amélioré au décollage de 5 % .

Et ausi une amélioration de conso de 4% pour la version 116 pax.
Tout çà pour 2016.

(Dernière édition le 4 août 2013 18:35)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 août 2013 19:28
Merci RLP !

Mais Snecma reste lié aux contrats GE, liant la poussée max (Haut et Bas) aux accords signés ... donc rien à faire pour le plus gros des futurs SSJ ... c'est certainement hors contrat !
Tant mieux pour les 4% gagnés en conso pour la version 116 pax ... si c'est sur les moteurs seulement, ce serait une excellente nouvelle !

Mettre les liens, si possible !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 août 2013 11:53
Bonjour,

Sukhoi paie ses SAM 146 78 millions de roubles (2,35 m$ US), seulement 13 millions pour NPO, le reste pour Snecma.

http://www.ruaviation.com/news/2013/8/22/1878/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 août 2013 18:41
Bonjour,

Le SSJ100 LR certifié par les autorités russes:

http://www.superjetinternational.com/me ... by-iac-ar/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 septembre 2013 15:06
Gazpromavia prend livraison du premier SSJ100 LR

http://www.ruaviation.com/news/2013/9/2/1911/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !