Sukhoi Superjet 100

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Aguilas25
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# 12 octobre 2007 13:00
Comment trouver vous le nouveau avion civil de sukhoi ?
Est -ce que c'est le premier avion civil que Sukhoi à fait ?

Merci de vos réponses.
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pascal83
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# 12 octobre 2007 13:07
Oui c'est bien le première avion civil de SUKHOI avec l'aide des europeens et USA
C'est avion aura un belle avenir sur le marche national russe et percera sur les marches d'influance russe, pour l'europe et les usa il va falloir surveiller.
Petit info air france groupe était au lancement du Sukhoi et ils sont tres interressé.
Affaire à suivre
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glebel
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# 12 octobre 2007 13:20
La rumeur comme quoi Regional en prendrait est assez persistante en effet.
Il faut dire aussi que beaucoup de sous traitants francais sont impliques dans le projet, et a grande echelle je crois (Snecma et Thales notamment).
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lequebecois
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# 12 octobre 2007 20:52
Pas sur, les filiales d'Air France ont des CRJ et des E-Jets en commande, une troisième famille pour le même type d'appareil commence à faire beaucoup.



(Message édité par lequebecois le 12/10/2007 21h47)

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lemichou91
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# 12 octobre 2007 22:01
pascal83 a écrit :Oui c'est bien le première avion civil de SUKHOI avec l'aide des europeens et USA
C'est avion aura un belle avenir sur le marche national russe et percera sur les marches d'influance russe, pour l'europe et les usa il va falloir surveiller.
Petit info air france groupe était au lancement du Sukhoi et ils sont tres interressé.
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Aircelle (Safran): nacelles et inverseurs
Air Cruisers ( Zodiac):Toboggans d'évacuation
BE Aerospace: Aménagement cabine, oxygène
Curtiss-Wright: Système anti-incendie
Goodrich: Roues et freins
Hamilton Sundstrand: Génération électrique
Hispano Suiza (Safran): Régulation numérique des moteurs
Honeywell: APU
Intertechnique (Zodiac): Système carburant
Liebherr Toulouse: Conditionnement air ( avec Teplobmennik)
Liebherr Allemagne: Commandes de vol électrique ( avec PMZ Voskhod)
Messier Dowty ( Safran): Trains d'atterrissage
MPC Products France: Minimanches et manettes
Sagem (Safran): Boitier électronique moteur
SNECMA (Safran): Moteurs SaM146 ( avec NPO Saturn)
SPS ( Saint Gobain): Parebrise et hublots
Thales Aéronautique: Systèmes d'Avionique, communications, navigation, surveillance
TTS Thames: Simulateurs de vol

Est ce encore un avion russe ?

(Message édité par lemichou91 le 12/10/2007 22h05)
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lequebecois
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# 12 octobre 2007 22:09
Seul l'assemblage final est russe en fin de compte (et la moitié des moteurs) !!!

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lequebecois
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# 12 octobre 2007 22:14
Même s'il semble être un bon appareil, le SSJ n'est pas révolutionnaire et à part son prix (subventions ? wink ), il n'apporte rien de nouveau par rapport aux appareils déjà existant sur le marché. Les Japonais sont beaucoup plus innovateur (P&W GTF, fuselage en composite) que les russes avec leur MRJ qui , s'il est lancé, sera surement un bien meilleur vendeur que le SSJ-100.

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LightWeight
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# 12 octobre 2007 22:18
Non, c' est le dernier exemple de mondialisation...
Il n' est pas plus russe que ne sont brésiliens les Embraer ou canadiens les Bombardier ou...etc

On ne reconnaît même pas la "russian touch"... Personne ne soupçonerait un avion russe si ce n' était écrit dessus...
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lequebecois
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# 12 octobre 2007 22:18
Même la Chine qui est un bon client de la Russie n'achètera vraisemblablement pas beaucoup de SSJ et se tournara vers l'ARJ21 qui volera pour la première fois en 2008. En résumé, le marché des jets régionaux risque d'être saturé dans quelques années.

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pascal83
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# 13 octobre 2007 09:24
lemichou91 a écrit :
pascal83 a écrit :Oui c'est bien le première avion civil de SUKHOI avec l'aide des europeens et USA
C'est avion aura un belle avenir sur le marche national russe et percera sur les marches d'influance russe, pour l'europe et les usa il va falloir surveiller.
Petit info air france groupe était au lancement du Sukhoi et ils sont tres interressé.
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Est ce encore un avion russe ?

(Message édité par lemichou91 le 12/10/2007 22h05)
l'assemblage mad in russian
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LightWeight
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# 13 octobre 2007 10:13
lequebecois a écrit :Même la Chine qui est un bon client de la Russie n'achètera vraisemblablement pas beaucoup de SSJ et se tournara vers l'ARJ21 qui volera pour la première fois en 2008. En résumé, le marché des jets régionaux risque d'être saturé dans quelques années.
Deux perspectives pour les biréacteurs régionaux:
- L' erreur de trop de biturbopropulseurs dans les années 80 se répète et l' histoire finira à deux.
- L' augmentation du trafic en Chine et en Russie par l' ouverture de nouvelles lignes à faible densité, au fil des années, ajoutée à un certain nationalisme feront vivoter ces programmes (ARJ21 et Superjet + Antonov148), voire un peu mieux que vivoter...
A mon avis, c' est cette dernière perspective qui est plus probable...
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Gilles
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# 15 octobre 2007 16:32
lequebecois a écrit :Même s'il semble être un bon appareil, le SSJ n'est pas révolutionnaire et à part son prix (subventions ? wink ), il n'apporte rien de nouveau par rapport aux appareils déjà existant sur le marché. Les Japonais sont beaucoup plus innovateur (P&W GTF, fuselage en composite) que les russes avec leur MRJ qui , s'il est lancé, sera surement un bien meilleur vendeur que le SSJ-100.
Je serais plus mitigé sur le SSJ-100. Effectivement, il est moins cher. Mais il est aussi plus grand.

Il a été plus conçu comme un "petit" avion de premier niveau que comme un "gros" avion régional, et ce sera peut-être ce qui fera sa force s'il arrive à convaincre des compagnies occidentales.

Les grandes compagnies qui gèrent à la fois des avions régionaux et des avions de premier niveau se plaignent de la "complexité" d'entretien des avions régionaux : multiples trappes de visites, difficultés d'accès pour la maintenance, ... Et le SSJ, en étant conçu dès le départ comme un "petit A320", mais pas au prix d'un A318, joue une corde intéressante.

Entre des prestations qui se rapprochent d'un avion de premier niveau, une cabine plus grande, des équipements occidentaux et un prix russe, j'avoue que l'avion a gagné une certaine crédibilité à mes yeux.

Reste à attendre la fin de l'hiver russe au fin fond de la Sybérie pour voir s'il vole bien :-)

(Message édité par Gilles le 15/10/2007 16h33)

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http://avions.blogoshop.com/
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lequebecois
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# 29 octobre 2007 20:14
le "break-even point" du Superjet fixé à 180 unités

"Sukhoi Civil Aircraft is forecasting that the break-even point for the Superjet 100 (SSJ) regional jet programme will be reached in 2012 on the back of 180 aircraft sales. "

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... sales.html

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jack007
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# 3 novembre 2007 10:41
Bonjour,
l'avenir nous le dira mais le projet chinois est en fait que la copie du DC9! sad

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cordialement
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lequebecois
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# 3 novembre 2007 13:02
jack007 a écrit :Bonjour,
l'avenir nous le dira mais le projet chinois est en fait que la copie du DC9! sad
Faux !!! Ils utilisent seulement l'outillage et les gabarits du DC-9, d'où la ressemblance du cockpit et du fuselage. Par-contre, les ailes et les moteurs n'ont rien à voir avec le DC-9.

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