Sukhoi Superjet 100
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 novembre 2007 13:09 | |
Voici la liste des principaux partenaire de l'ARJ21 : GE AIRCRAFT ENGINES (Propulsion) Propulsion ROCKWELL COLLINS Avionics HAMILTON SUNDSTRAND EPS / High Lift / APU PARKER AEROSPACE Fuel / Hydraulic / Flight Control LIEBHERR AEROSPACE TOULOUSE S.A. AMS LIEBHERR AEROSPACE LINDENBERG Landing Gear HONEYWELL Primary Flight Control SAGEM Flight Deck Control Suite GOODRICH HELLA AEROSPACE Lighting- Equipment ZODIAC-AIR CRUISERS COMPANY Emergency Evacuaion Equipment B/E AEROSPACE, INC. Oxygen Equipment ZODIAC SICMA AERO SEAT Crew Seats On est très loin du DC-9 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
freddy62
Inscrit le 29/07/2007 |
# 14 novembre 2007 20:34 | |
on est dans une version hard discount: rapport qualité: rix imbattable! comparé aux chinois... a part l'A320 made in china ils n'ont as une réelle experience dans l'aeronautique |
||
freddy62
Inscrit le 29/07/2007 |
# 14 novembre 2007 20:36 | |
soit disant une base du SAV sera prévu à toulouse voir wikipédia | ||
tetenlair
Inscrit le 29/08/2007 |
# 15 novembre 2007 10:12 | |
Ne pas oublier qu'Alenia est très impliqué sur le programme superjet100 et qu'elle possède 50% d'ATR dont les chaines d'assemblage et le SAV sont à Toulouse ... | ||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 2 décembre 2007 00:11 | |
Je vous laisse regarder les photos à cet adresse en bas de la page : http://www.crash-aerien.com/forum/2-vt4 ... p;start=15 C'est pas beau a voir ! |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 2 décembre 2007 14:40 | |
Ca rappelle les frigos, les machines à laver et les motos destinées au marché intérieur qu' "ils"sortaient à l'époque des plans quinquennaux et des lendemains qui chantent. Cette (sous-)culture industrielle aurait-elle migré dans le monde de l'aéronautique, qui semblait avoir été épargné jusqu'à maintenant ? | ||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 janvier 2008 22:55 | |
Bonsoir Du retard pour le premier vol du Superjet 100 Russe ! Les moteurs ne sont pas prêts, il manque encore beaucoup d'heures d'essais ! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... delay.html JPRS Lux _________________ JPRS |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 10 janvier 2008 00:16 | |
Décidément l'aero ... C'est nos moteurs Francais |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 mars 2008 13:01 | |
Bonjour! Bon retard officiel maintenant ... mais sans délai fixé, on sera prêt ...quand on sera prêt .....comme pour le 787 ... Bon ! 1 an dans la vue pour le Superjet 100 ... En attendant les autres .. Mitsu et Bombardier !! C'est la mode marketing, d'entuber sur les délais, et visiblement les pénalités, c'est nettement moins dissuasif que pensé !! C'est tellement plus importanf de couper l'herbe sous les pieds de la concurrence, avec des effets d'annonce ... aprés, Mrs les ingénieurs, démmerdez vous ! MOSCOU, 24 mars - RIA Novosti. La livraison des moyen-courriers russes SuperJet-100, initialement prévue pour fin 2008, a été reportée à une date indéterminée en raison du retard pris dans les vols d'essai, a annoncé lundi le président du Groupe aéronautique unifié (OAK), Alexeï Fedorov. "Nous n'excluons pas le report de la livraison des SuperJet-100 en raison du retard pris dans le lancement des vols de certification de l'appareil. Tout dépendra du délai d'achèvement de ces vols d'essai", a-t-il indiqué aux journalistes. Les premiers moyen-courriers devaient initialement être livrés à la fin de l'année 2008 à Aeroflot, la principale compagnie aérienne russe. http://fr.rian.ru/business/20080324/102051618.html JPRS Paris _________________ JPRS |
||
maitrefollace
Inscrit le 03/06/2007 |
# 24 mars 2008 17:33 | |
Le 1+ vol prévu pour Avril (2008) sera plus surement avent juin Juillet sukhoi vise Farnborough ça devient important pour leur crédibilité. celà veut dire que il est peu réaliste d'avoir les 1° livraison en fin 2008. d'autre part l'avion doit être certifié par la la JAA ce qui n'est pas gagné ce jour. Bref planning glissant mais le sujet est moins critique que 787 les pb ne sont pas de même nature. Il n' y a pas les innovations du 787 uniquement un pb de mettre tout bout à bout avec un peu de rigueur pour que ça tourne |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 24 mars 2008 23:40 | |
Pour la qualité de finition c'est du LADA! Quelles photos! _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 25 mars 2008 00:17 | |
Bonsoir, Vous êtes bien sévère ! Pourquoi Alenia et Thales se sont donc embarqués dans cette aventure ? http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ecial.html Et toujours d'après Flight, pas de pénalités pour Aeroflot. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... delay.html Mais ça... (Message édité par xmadflyer le 25/03/2008 00h53) |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 avril 2008 15:05 | |
Bonjour Le Sukhoï 100 prêt pour son 1° vol, dans les jours à venir ... --------------- Article ! http://en.rian.ru/russia/20080425/105916412.html Superjet 100 cleared for maiden flight in May 15:34 | 25/ 04/ 2008 Print version MOSCOW, April 25 (RIA Novosti) - The first Sukhoi Superjet 100 medium-haul passenger airliner has completed ground tests and been cleared for its maiden flight, the manufacturer's press service said on Friday. Sukhoi said the aircraft's systems and avionics have successfully undergone a standard set of in-situ tests at the Central Aerohydrodynamics Institute (TsAGI), and the plane is now ready for flight tests, which are due to start in May. The Superjet 100 project is a family of medium-range passenger aircraft developed by the Sukhoi Design Bureau in cooperation with major American and European aviation corporations, including Boeing, Snecma, Thales, Messier Dowty, Liebherr Aerospace, and Honeywell. The Sukhoi aircraft manufacturer successfully tested Superjet 100 engines in mid-February. The company plans to manufacture at least 700 Superjet 100s, and intends to sell 35% of them to North America, 25% to Europe, 10% to Latin America, and 7% to Russia and China. Mikhail Pogosyan, Sukhoi's general director, said in January that the company had secured 73 solid orders for the aircraft. The list price of a 95-seat base model is $28 million, but the company is currently working on both smaller and larger capacity modifications. The market for the Superjet 100 is estimated at around $100 billion for around 5,500 planes, through to 2023. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
tetenlair
Inscrit le 29/08/2007 |
# 9 mai 2008 11:53 | |
Premier vol prévu le 20 Mai. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... light.html |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 mai 2008 12:11 | |
Quelqu'un (je ne me souviens plus du participant) avait parié sur le premier vol de ce SuperJet, ..... avant celui du B787 ! Pari gagné ! |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !