Boeing 777F

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AFCGRA
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# 4 janvier 2008 17:33
Aprés avoir consulté le site BOEING 777 CARGO déception <pourqu'oi un 777200 ? 777300 aurait été plus rentable de plus ils auraient aménagés une porte arrière comme le 748 celà aurait permis de transporter des longueurs comme le 747F

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lequebecois
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# 5 janvier 2008 16:28
Selon moi, c'est parce que la capacité de chargement en poids n'aurait pas été tellement plus élevée et le range aurait été diminué. Le 777F utilise les même moteur que le 777-200LR (110 100 lb de poussée) tandis que les moteurs du 777-300ER ont 115 300 lb de poussée (les moteurs les plus puissants disponibles pour la famille 777).

Le 777F (version actuelle) a tout une capacité de chargement et une autonomie presque équivalente au 747-400ERF :

Autonomie et capacité du 747-400ERF : 9 200 km, 112 760 kg

Autonomie et capacité du 777-200F : 9 045 km et 104 000 kg

Si les transporteurs veulent vraiment augmenter leur capacité de chargement ils peuvent toujours se tourner vers le 747-8F qui a une autonomie de 8 275 km et une capacité de chargement de 134 000 kg.

À noter tout de même que le 777F n'est pas le même type de cargo que le 747. Le 777F est conçu pour transporter des palettes et non des gros objets. À ce titre, il faudrait plutôt le comparer avec l'Airbus A330-200F ou le 767-300F dont l'autonomie et la capacité sont :

A330F : 7 400km et 69 000 kg
B767F : 6 025 km et 53 660 kg

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nago
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# 5 janvier 2008 17:09
AFCGRA a écrit :Aprés avoir consulté le site BOEING 777 CARGO déception <pourqu'oi un 777200 ? 777300 aurait été plus rentable de plus ils auraient aménagés une porte arrière comme le 748 celà aurait permis de transporter des longueurs comme le 747F
Petites questions au spécialiste:

Avec ton expérience &quot;Cargo&quot;, quel était le pourcentage des vols &quot;fret exceptionnel&quot; qui avait besoin d'un avion de type 747 permettant d'embarquer gros et lourd?

Il me semble que ce genre de transport devient plus rare et que maintenant c'est surtout la quantité de colis palettisée que fait recette.

Les machines de Cargolux et d'Antonov suffisent-elles à la demande européenne de ce segment?

Airbus loue-t-il volontiers ces &quot;monstres&quot;?

Merci pour ton éclairage sur ce sujet somme toute peu abordé.
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lequebecois
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# 5 avril 2008 00:04
Selon Flightblooger, le final body joining du 777F est en cours et le deuxième devrait avoir lieu en juin.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -join.html

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Beochien
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# 11 avril 2008 17:41
Bonjour

Tiens un Avion qui va bien Chez Boeing ... Le 777 F
L'article :

777 Freighter Assembly Begins

Mechanics at the Boeing Company began final assembly work on the first 777 Freighter at the company's Everett, Wash., facility this week.

Based on the 777-200LR Worldliner passenger model, the first cargo aircraft of its size will roll out of the factory in late April, the company said. Test flights will take place in the summer. The 777 Freighter is expected to fly farther and provide more capacity than any other twin-engine cargo airplane.

Boeing said it will deliver the first 777 Freighter to its launch customer Air France in the fourth quarter of 2008. Eleven customers around the world have ordered 78 of the aircraft.

Il devrait passer ses test et Essais avant que le 787 ne vole ... toujours cela de sauvé ... et le 748 ??

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cacahuette
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# 14 avril 2008 17:45
Bonjour,
petit article en français faisant suite à celui de Beochien
http://fr.biz.yahoo.com/14042008/27/boe ... ghter.html
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lequebecois
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# 25 avril 2008 16:44
Image du premier 777F destiné à Air France dans le hangar de Boeing

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -777f.html

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lequebecois
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# 1 mai 2008 01:58
Le premier 777F quitte le hangar d'assemblage pour la préparation du premier vol (flight line). Avec photo :

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 0d_pr.html

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kaysersoeze
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# 1 mai 2008 11:35
lequebecois a écrit :Le premier 777F quitte le hangar d'assemblage pour la préparation du premier vol (flight line). Avec photo :

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 0d_pr.html
bonne nouvelle pour air france. avec l'envolée du kerosene, l'arrivee du 777 cargo sera un avantage decisif
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sevrien
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# 1 mai 2008 12:17
kaysersoeze a écrit :
lequebecois a écrit :Le premier 777F quitte le hangar d'assemblage pour la préparation du premier vol (flight line). Avec photo :

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 0d_pr.html
bonne nouvelle pour air france. avec l'envolée du kerosene, l'arrivee du 777 cargo sera un avantage decisif
Moins que l'A330-200F et,............le cas échéant, que l'A330-300F ! Et je ne roule pas pour Airbus ! J'aime bien le B777-200F !

Mais les chiffres sont plus favorables pour les versions 'F' d'Airbus précitées !

Aussi, ...même si ceci ne joue pas dans tous les aéroports du globe, ... on sait que le temps de stationnement pour chargement optimisé du Boeing sera long dans certains aéroprts de départ ! Les frais de stationnement seront plsu éléves. Et, même si le tonnage d'emport est bon, ... cet avion B777-200F est réputé proportionnellement plus &quot;gourmand&quot; que les Airbus mentionnés.

UPS se penche sur la question depuis longtemps !
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etops
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# 1 mai 2008 12:29
kaysersoeze a écrit :bonne nouvelle pour air france. avec l'envolée du kerosene, l'arrivee du 777 cargo sera un avantage decisif
Il y a un avantage non mentionné c'est la communalité de flotte ... au moins intéressante que d' autres paramètres .

- coûts de mantenance réduits
- coûts d' exploitations réduits
- coûts de formation équipage réduits

(Message édité par ETOPS le 01/05/2008 12h29)

(Message édité par ETOPS le 01/05/2008 12h29)
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kaysersoeze
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# 1 mai 2008 12:36
sevrien a écrit :
kaysersoeze a écrit :
lequebecois a écrit :Le premier 777F quitte le hangar d'assemblage pour la préparation du premier vol (flight line). Avec photo :

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 0d_pr.html
bonne nouvelle pour air france. avec l'envolée du kerosene, l'arrivee du 777 cargo sera un avantage decisif
Moins que l'A330-200F et,............le cas échéant, que l'A330-300F ! Et je ne roule pas pour Airbus ! J'aime bien le B777-200F !

Mais les chiffres sont plus favorables pour les versions 'F' d'Airbus précitées !

Aussi, ...même si ceci ne joue pas dans tous les aéroports du globe, ... on sait que le temps de stationnement pour chargement optimisé du Boeing sera long dans certains aéroprts de départ ! Les frais de stationnement seront plsu éléves. Et, même si le tonnage d'emport est bon, ... cet avion B777-200F est réputé proportionnellement plus &quot;gourmand&quot; que les Airbus mentionnés.

UPS se penche sur la question depuis longtemps !
certes le 330-200F est un excellent cargo, mais peut on comparer directement le 777 et le 330 version fret ?
je ne pense pas que l'utilisation soit la même: une compagnie peut avoir des 777F et aussi des 330F
le 777F joue dans la cour du 747 en étant bien moins gourmand
le 330 joue plutot dans le cargo &quot;moyen&quot; (remplacement des A300 cargos et MD11 )

il n'est pas exclu que AF achete des 330 aussi
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sevrien
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# 1 mai 2008 13:53
ETOPS a écrit :
kaysersoeze a écrit :bonne nouvelle pour air france. avec l'envolée du kerosene, l'arrivee du 777 cargo sera un avantage decisif
Il y a un avantage non mentionné c'est la communalité de flotte ... au moins intéressante que d' autres paramètres .

- coûts de mantenance réduits
- coûts d' exploitations réduits
- coûts de formation équipage réduits

(Message édité par ETOPS le 01/05/2008 12h29)

(Message édité par ETOPS le 01/05/2008 12h29)
L'anecdote qui suit n'est pas une affaire "Cargo", ... mais elle a sa pertinence momentanée.

C'est clair, ETOPS, et cela joue pour beaucoup ! Les économies réelles sont ou peuvent être énormes !

D'ailleurs, quand BA était en train de regarder des avions pour ses routes dites "régionales'', ... le B717-200 battait, en tant qu'appareil en exploitation, tous les autres, y compris les Airbus A318, à plates coutures ! "Pas photo" ! C'est une machine fabuleuse, avec des moteurs qui ont surpris (pour la petite histoire, le BR715 est réputé avoir fait jusqu'à 18% de mieux que les meilleurs espoirs, en consommation seule, placés en lui, et ce, malgré un surpoids "délibéré" ; changement de design écarté, en raison du 'flou' dans le business case, et le besoin de rendre opérationnel 'à date' les premiers exemplaires pour AirTran).

Mais, indépendamment du risque d'abandon de ce modèle par Boeing (qui s'est concrétisé, bien sûr) un des responsables des "Flight Ops.", a simplement posé les "Common-Sense questions", notamment sur la Formation (BA n'vait pas de B717-200 dans sa flotte, ni dans celles de ses filiales ; et la Cie. envisageait d'en acquérir 50 ou 60, ... + des options );

Les réponses n'ont même pas commencé à passer la rampe de cette "commmon-sense question" !

B717-200 écarté ; augmentation de la partie A319 dans la commande massive des monocouloirs de BA. En raision de problèmes de délai, prise par BA de quelques B737-500 livrables très rapidement, et à très faible prix (leasing).

Rationalité de la décision : BA était très pressé, et avait encore des B737-300 ou -400 dans la flotte de monocouloirs court-moyen courrier.

(Message édité par sevrien le 01/05/2008 14h09)
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lequebecois
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# 19 mai 2008 21:44
Photo du premier 777F sortant du l'atelier de peinture avec la même livrée que le 787.

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 9c_pr.html

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elmer
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# 19 mai 2008 22:35
lequebecois a écrit :Photo du premier 777F sortant du l'atelier de peinture avec la même livrée que le 787.

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 9c_pr.html
...et aussi la même livrée que les deux protos 777-200LR.

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 15g-1.html

(Message édité par elmer le 19/05/2008 22h35)
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