Videos de malades !!!

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 14 avril 2008 17:26
Ne pas oublier que ce B747 ne peut pas larguer aussi bas qu'un Canadair, le poids de 90t d'eau serait dangereux pour les équipes au sol, et il y a le risque d'étouffement réacteur, et que dire sur les capacité de ressource après largage...le CL415 est un appareil stupéfiant à + d'1 titre...

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &hl=fr

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 14 avril 2008 17:42
Une nouvelle déclinaison imaginable pour l'A330 MRTT? smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 avril 2008 17:54
Bonsoir

Pour de grosses qty d'eau il n'est plus besoin de descendre autant ... c'est l'intérêt ..
Et arrêter les acrobaties dangereuses ... couvrir efficacement, de plus haut ... de plus, et l'eau sera plus diluée, une grosse averse !
Pour les moteurs, c'est juste un PB d'ingénieurs ... il faut larguer derriere (Et/Ou sur toute la largeur de l'aile ! ...

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 14 avril 2008 18:03
Certes, mais on n'y perd pas de la précision... je veux dire par exemple que l'eau se disperse tellement qu'elle n'atteint plus vraiment la cible?
Je pense que cela doit phosphorer dur sur ces questions parmi les spécialistes.

Comme je le disais déjà, moi je vois l'inconvénient dans le temps d'intervention: trouver un terrain approprié, composer avec le trafic aérien (je vois mal des rotations à partir de l'aéroport de Nice par exemple), les trajets, le remplissage d'eau (90 tonnes, cela ne se fait pas en 30 secondes)...
Cela dit, les essais se sont fait aux US... il y a certainement des infrastructures plus appropriées.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 14 avril 2008 23:08
Il y autant besoin d'avoir des Air Tractor que des gros porteurs dans la lutte anti-incendie, plus évidement des avions de taille intermédiaire. Je crois bien qu'il faut hélas traiter chaque feu comme un cas particulier et pouvoir s'adapter à chaque situation.
L'avantage des avions issus du militaire comme le Grumman Tracker est qu'ils offrent un minimum de maniabilité et de résistance aux facteurs de charge de par leur conception. Faire ça avec de gros avions n'est pas sans danger, à 2000 pieds au dessus du relief, la structure d'un liner doit être grandement sollicitée.
J'ai par ailleurs entendu dire que Coulson Flying Tankers a perdu en opération le dernier Martin Mars qui leur restait, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

http://www.youtube.com/watch?v=GkfHCRCh ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=jrX0M-QO8D8

http://www.martinmars.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flymd11
Membre

Avatar de flymd11

Inscrit le 27/02/2008
38 messages postés

# 28 avril 2008 16:40
c'est pas un avion commercial mais, désolé, pour moi, un tonneau en transall, ça va ds la catégorie "vidéo de malades" !!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ue_extreme
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 28 avril 2008 16:48
Séquence video de malade !

No comment on regarde et on flippe ...

http://fr.youtube.com/watch?v=ueJeC2pxxbM

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 28 avril 2008 17:01
Une jolie et rare video filmé par dessus le concorde !

http://fr.youtube.com/watch?v=dMGNLH17RJc

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 28 avril 2008 17:03
checklist a écrit :Séquence video de malade !

No comment on regarde et on flippe ...

http://fr.youtube.com/watch?v=ueJeC2pxxbM
La fameuse remise de gaz en dernière minute de Hambourg qui avait d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre sur les forums.

Cette affaire avait valu un winglet tordu à l'avion (on a eu très très chaud ce jour de tempête là).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 30 juillet 2008 02:42
Rastapopoulos a écrit :
checklist a écrit :Séquence video de malade !

No comment on regarde et on flippe ...

http://fr.youtube.com/watch?v=ueJeC2pxxbM
La fameuse remise de gaz en dernière minute de Hambourg qui avait d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre sur les forums.

Cette affaire avait valu un winglet tordu à l'avion (on a eu très très chaud ce jour de tempête là).
Ah ça on veut bien vous croir ... !

Vraiment impressionate comme video !

-------------------

Ca fait longtemps qu'on s'en est pas envoyer une !

Celle ci est plutô simpa ... Snsation garanties comme toujour !

Un B737 qui a froller la catastrophe ...
Pas d'un cheuveux ... mais d'une herbe ... c'est le cas de le dire ! ... Voyez vous même et noublier pas d'attacher vos ceintures grin

http://www.liveleak.com/view?i=913_1217327462



(Message édité par checklist le 30/07/2008 02h43)

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 991 messages postés

# 30 juillet 2008 14:16
Superbe exemple de l'optimisation Longueur de piste/poussée réduite pour économiser fuel et mécanique ! grin

Il y a eu une vidéo identique d'un quadri russo/soviet s'arrachant en bout de piste d'un terrain ...australien (?)... mais où...?

(Message édité par eolien777 le 30/07/2008 14h17)

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 991 messages postés

# 30 juillet 2008 14:42
Bon tout ça c'était de la gneugnote, juste des trucs de malade... sad
Passons aux branques absolus, aux dingues intégraux, aux fadas disjonctés...
Sous ce lien vous en entrouverez toute une ribambelle ...


![/url]Les bargeots !

(Message édité par eolien777 le 30/07/2008 14h44)

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

macintosh
Membre

Inscrit le 24/05/2008
80 messages postés

# 30 juillet 2008 18:16
eolien777 a écrit :Il y a eu une vidéo identique d'un quadri russo/soviet s'arrachant en bout de piste d'un terrain ...australien (?)... mais où...?

(Message édité par eolien777 le 30/07/2008 14h17)
Je pense qu'il s'agit de ça:

http://au.youtube.com/watch?v=aWtdtuspnoM

La bande son vaut le détour aussi. wink grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 30 juillet 2008 18:41
Info ou intox. Ca sent le montage tellement c'est énorme. Si c'est vrai je plains le pilote.

http://fr.youtube.com/watch?v=LQttywBpY ... re=related

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 30 juillet 2008 18:47
eolien777 a écrit :Superbe exemple de l'optimisation Longueur de piste/poussée réduite pour économiser fuel et mécanique ! grin

Il y a eu une vidéo identique d'un quadri russo/soviet s'arrachant en bout de piste d'un terrain ...australien (?)... mais où...?

(Message édité par eolien777 le 30/07/2008 14h17)
Bonjour, une question à m'sieu le CDB :
De retour de crète, au décollage d'Héraklion en 737 de Airpost (NB : organisation des vols un peu à l'arrache, très "charter"), nous avons pris, à la différence de tous les autres avions que j'ai pu observer, la piste de décollage en vent arrière. Vu les moutons sur la mer (je suis voileux) je dirais qu'il y avait bien 15/20 noeuds.
J'ai bien eu l'impression qu'on a avalé 80 à 90% du runway.
Questions :
Est-ce bien normal?
Les aéroport "punissent-ils" certaines compagnies qu'ils n'aiment pas, ou bien, en fonction des surcharges sur les plannings d'atterissage / décollage, est-il courant de les envoyer en l'air "a contre sens"?
Merci

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !