Videos de malades !!!

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castel
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# 14 avril 2008 17:26
Ne pas oublier que ce B747 ne peut pas larguer aussi bas qu'un Canadair, le poids de 90t d'eau serait dangereux pour les équipes au sol, et il y a le risque d'étouffement réacteur, et que dire sur les capacité de ressource après largage...le CL415 est un appareil stupéfiant à + d'1 titre...

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &hl=fr

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Dreamcastel
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Rastapopoulos
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# 14 avril 2008 17:42
Une nouvelle déclinaison imaginable pour l'A330 MRTT? smile
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Beochien
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# 14 avril 2008 17:54
Bonsoir

Pour de grosses qty d'eau il n'est plus besoin de descendre autant ... c'est l'intérêt ..
Et arrêter les acrobaties dangereuses ... couvrir efficacement, de plus haut ... de plus, et l'eau sera plus diluée, une grosse averse !
Pour les moteurs, c'est juste un PB d'ingénieurs ... il faut larguer derriere (Et/Ou sur toute la largeur de l'aile ! ...

JPRS

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JPRS
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Rastapopoulos
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# 14 avril 2008 18:03
Certes, mais on n'y perd pas de la précision... je veux dire par exemple que l'eau se disperse tellement qu'elle n'atteint plus vraiment la cible?
Je pense que cela doit phosphorer dur sur ces questions parmi les spécialistes.

Comme je le disais déjà, moi je vois l'inconvénient dans le temps d'intervention: trouver un terrain approprié, composer avec le trafic aérien (je vois mal des rotations à partir de l'aéroport de Nice par exemple), les trajets, le remplissage d'eau (90 tonnes, cela ne se fait pas en 30 secondes)...
Cela dit, les essais se sont fait aux US... il y a certainement des infrastructures plus appropriées.
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vonrichthoffen
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# 14 avril 2008 23:08
Il y autant besoin d'avoir des Air Tractor que des gros porteurs dans la lutte anti-incendie, plus évidement des avions de taille intermédiaire. Je crois bien qu'il faut hélas traiter chaque feu comme un cas particulier et pouvoir s'adapter à chaque situation.
L'avantage des avions issus du militaire comme le Grumman Tracker est qu'ils offrent un minimum de maniabilité et de résistance aux facteurs de charge de par leur conception. Faire ça avec de gros avions n'est pas sans danger, à 2000 pieds au dessus du relief, la structure d'un liner doit être grandement sollicitée.
J'ai par ailleurs entendu dire que Coulson Flying Tankers a perdu en opération le dernier Martin Mars qui leur restait, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

http://www.youtube.com/watch?v=GkfHCRCh ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=jrX0M-QO8D8

http://www.martinmars.com/
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flymd11
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# 28 avril 2008 16:40
c'est pas un avion commercial mais, désolé, pour moi, un tonneau en transall, ça va ds la catégorie "vidéo de malades" !!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ue_extreme
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checklist
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# 28 avril 2008 16:48
Séquence video de malade !

No comment on regarde et on flippe ...

http://fr.youtube.com/watch?v=ueJeC2pxxbM

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checklist
Anonyme

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# 28 avril 2008 17:01
Une jolie et rare video filmé par dessus le concorde !

http://fr.youtube.com/watch?v=dMGNLH17RJc

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Rastapopoulos
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# 28 avril 2008 17:03
checklist a écrit :Séquence video de malade !

No comment on regarde et on flippe ...

http://fr.youtube.com/watch?v=ueJeC2pxxbM
La fameuse remise de gaz en dernière minute de Hambourg qui avait d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre sur les forums.

Cette affaire avait valu un winglet tordu à l'avion (on a eu très très chaud ce jour de tempête là).
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checklist
Anonyme

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818 messages postés

# 30 juillet 2008 02:42
Rastapopoulos a écrit :
checklist a écrit :Séquence video de malade !

No comment on regarde et on flippe ...

http://fr.youtube.com/watch?v=ueJeC2pxxbM
La fameuse remise de gaz en dernière minute de Hambourg qui avait d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre sur les forums.

Cette affaire avait valu un winglet tordu à l'avion (on a eu très très chaud ce jour de tempête là).
Ah ça on veut bien vous croir ... !

Vraiment impressionate comme video !

-------------------

Ca fait longtemps qu'on s'en est pas envoyer une !

Celle ci est plutô simpa ... Snsation garanties comme toujour !

Un B737 qui a froller la catastrophe ...
Pas d'un cheuveux ... mais d'une herbe ... c'est le cas de le dire ! ... Voyez vous même et noublier pas d'attacher vos ceintures grin

http://www.liveleak.com/view?i=913_1217327462



(Message édité par checklist le 30/07/2008 02h43)

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eolien
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# 30 juillet 2008 14:16
Superbe exemple de l'optimisation Longueur de piste/poussée réduite pour économiser fuel et mécanique ! grin

Il y a eu une vidéo identique d'un quadri russo/soviet s'arrachant en bout de piste d'un terrain ...australien (?)... mais où...?

(Message édité par eolien777 le 30/07/2008 14h17)
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eolien
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Avatar de eolien

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6 996 messages postés

# 30 juillet 2008 14:42
Bon tout ça c'était de la gneugnote, juste des trucs de malade... sad
Passons aux branques absolus, aux dingues intégraux, aux fadas disjonctés...
Sous ce lien vous en entrouverez toute une ribambelle ...


![/url]Les bargeots !

(Message édité par eolien777 le 30/07/2008 14h44)
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macintosh
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# 30 juillet 2008 18:16
eolien777 a écrit :Il y a eu une vidéo identique d'un quadri russo/soviet s'arrachant en bout de piste d'un terrain ...australien (?)... mais où...?

(Message édité par eolien777 le 30/07/2008 14h17)
Je pense qu'il s'agit de ça:

http://au.youtube.com/watch?v=aWtdtuspnoM

La bande son vaut le détour aussi. wink grin
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SINTEX
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# 30 juillet 2008 18:41
Info ou intox. Ca sent le montage tellement c'est énorme. Si c'est vrai je plains le pilote.

http://fr.youtube.com/watch?v=LQttywBpY ... re=related

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SINTEX
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# 30 juillet 2008 18:47
eolien777 a écrit :Superbe exemple de l'optimisation Longueur de piste/poussée réduite pour économiser fuel et mécanique ! grin

Il y a eu une vidéo identique d'un quadri russo/soviet s'arrachant en bout de piste d'un terrain ...australien (?)... mais où...?

(Message édité par eolien777 le 30/07/2008 14h17)
Bonjour, une question à m'sieu le CDB :
De retour de crète, au décollage d'Héraklion en 737 de Airpost (NB : organisation des vols un peu à l'arrache, très "charter"), nous avons pris, à la différence de tous les autres avions que j'ai pu observer, la piste de décollage en vent arrière. Vu les moutons sur la mer (je suis voileux) je dirais qu'il y avait bien 15/20 noeuds.
J'ai bien eu l'impression qu'on a avalé 80 à 90% du runway.
Questions :
Est-ce bien normal?
Les aéroport "punissent-ils" certaines compagnies qu'ils n'aiment pas, ou bien, en fonction des surcharges sur les plannings d'atterissage / décollage, est-il courant de les envoyer en l'air "a contre sens"?
Merci

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