Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 6 mai 2012 12:22 | |
|
ah non, cela dépend aussi, mais maintenant, les compagnies exploitant un certain nombre d'A380 les exploitent quelques jours après leur livraison. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
joel33joel
Inscrit le 20/08/2010 |
# 6 mai 2012 12:31 | |
|
Vouys-êtes sur que cet appareil a bien été livré je n'en touve aucune trace nulle part, même pas sur le site Airbus? _________________ joel33joel |
||
|
|
||
|
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 6 mai 2012 15:15 | |
|
joel33joel , bonjour eh oui je me pose la question depuis 2jours apres la livraison du 7ème a Air France ,cet appareil qui était mentionné comme livré le 24 Avril a diparu d'un coup de la liste ! donc mystère ,je n'ai pas la réponse _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
|
|
||
|
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 8 mai 2012 10:01 | |
|
Ce jour sur "orders and deliveries" , a nouveau apparait dans la liste ce fameux 22 ème exemplaire livré a Emirates ...(quand? )et un total de 74 appareils .je n'en sais pas plus... si quelqu'un a d'autres infos elles seront les bienvenues pour éclairer notre lanterne _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
|
|
||
|
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 16 mai 2012 07:57 | |
|
Suite aux difficultées actuelles rencontrées par Kingfisher et Air Austral , il me semble que Airbus peut faire une croix definitive sur les commandes d'A380 de ces deux compagnies..... _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 mai 2012 09:33 | |
|
Bonjour, Et vu la crise à Air France ... ![]() Bonne journée, Eolien |
||
|
|
||
|
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 16 mai 2012 11:06 | |
|
Bonjour,- D'après cet article (Les Echos), les 71 A380 livrés à fin mars devront être réparés au niveau des ailes (suite Pb fissures). Cela signifierait-il que les 72 è ( MSN 079- SQ17-02/04) et 73è ( MSN 99- AF7-02/05) ont déjà été modifiés? Airbus dit avoir trouvé une "solution permanente"... D'autre part MSN 101 serait parti pour TLS hier à 20h (l'ampoule a du être changée!) d'après ACN. D'habitude, les livraisons Emirates sont faites à Hambourg... (Dernière édition le 16 mai 2012 12:59) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 mai 2012 11:29 | |
|
Bonjour, Airbus a pris une charge de 158 millions d'euros au premier trimestre seulement pour les problèmes de fissures de l'A380. http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx? ... 1587690d3d _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 mai 2012 14:56 | |
|
A priori ça devrait être bon pour la marge bénéficiaire du programme, si les acomptes ne sont pas rendus... Je pense qu'Air Austral les prendra, son actionnaire le CR de la Réunion a trop intérêt à densifier ses liaisons aériennes pour développer l'activité économique de l'île. Quitte à ce que l'état appuie l'investissement... Bon ceci dit, je peux plus parier mes 10€, je les ai déjà paumé sur le contrat Rafale / EAU :-) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
joel33joel
Inscrit le 20/08/2010 |
# 18 mai 2012 08:33 | |
|
16 mai 2012: Livraison de MSN 072 (Lufthansa N°9) 74 ème appareil livré (soit sept pour 2012). Pour MSN 101, toujours le mystère, a priori revenu à Toulouse, mais Airbus n'indique aucune date prévisionnelle de livraison. Bien long pour un problème d'éclairage cabine. Informations sur le site Airbus _________________ joel33joel |
||
|
|
||
|
Flopeli
Inscrit le 20/01/2012 |
# 18 mai 2012 19:23 | |
|
bonjour à tous, 205 M€ de dépassement de prévu pour les micro-fissures ( après les 105 M€ de budgétés )... à suivre. Boursier.com. Vu le coût global depuis le lancement, une misère. ( que j'aimerais bien sur mon compte ! ) Bon, je file, bien à vous, bonne soirée. Flo _________________ Flo Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
||
|
|
||
|
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 19 mai 2012 10:32 | |
|
Bonjour, C'est curieux cette discordance complète avec l'info du journal "Les Echos" (158 M€), qui est généralement très bien informé. Les 158 M€ semblent correspondre à l'évaluation définitive pour la modification des avions déjà livrés, après que la solution ait été trouvée. Il faut y ajouter le coût de modification des avions en cours de fabrication et c'est là qu'on arriverait à 205 M€? Mais 205 M€ au total, probablement car il doit y avoir une cinquantaine d'avions ou d'ailes en cours de fabrication, à des degrés divers, dont la reprise sera bien moins coûteuse, et sans indemnités à payer (sauf peut-être quelques indemnités de retard). (Dernière édition le 19 mai 2012 10:37) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 mai 2012 14:05 | |
|
Bonjour, Voici la config des A380 de Thai Airways dont le premier exemplaire devrait être livré bientôt : 507 sièges dont 435 en économie (presque tous sur le pont inférieur), 60 en business et 12 en première. http://www.seatplans.com/airlines/Thai- ... ans/A380-4 Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 21 mai 2012 17:23 | |
|
Bonjour, Pour Le Figaro, c'est : -105 M€ pour la première provision -158 M€ pour la deuxième Donc 263 M€ au total, ce qui ne cadre pas avec les 205 M€ de boursier.com... |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 mai 2012 21:24 | |
|
Bon, au moins pour les nervures du A380 ! C'est tout à fait clair ! Noter que Airbus retourne à un alliage tout à fait éprouvé (Pas d'AL-Li !) Noté aussi que 2 nervures de bout d'aile sont à remplacer ?? Pas encore vues, celles là ! Les causes bien expliquées aussi ! 110 à 120 avions à mettre à jour, ça va loin ! Qu'en pense Al Baker ?? QQ chose de clair et satisfaisant dans cette messe d'Airbus ! -------- De Flight Global, David Kaminsky morrow, le lien et un large extrait --------- http://www.flightglobal.com/news/articl ... ue-372288/ Airbus admits no quick-fix for A380 wing-rib crack issue By: David Kaminski-Morrow Toulouse Airbus is expecting up to 120 A380s to be delivered before the permanent fix for the wing-rib bracket cracking problem on the type is fully in place. The airframer detailed its proposed solution during a briefing in Toulouse. Its initial retrofit, for aircraft already in service, centres on 23 hybrid ribs mounted in the more lightly-loaded sections of each wing. Retrofit involves replacing the type-7449 aluminium with a more robust grade, type 7010. This retrofit also involves localised reinforcement and fitting thicker rib brackets. Two ribs in each wing-tip will also be replaced. But the forward-fit solution will replace these ribs with all-aluminium components, also built from type-7010 material, from the outset. The region around the inspection manholes will be reinforced and the rib feet will be reshaped to make them more forgiving. Parts will be available to perform the modification on in-service aircraft from the first quarter of 2013 while wing assembly from the end of this year will implement the rib design change. All ribs will be built from type-7010 aluminium, in a similar way to other Airbus programmes. A380s delivered from 2014 onwards will have the new rib design. Airbus executive vice-president for programmes Tom Williams says the type 7449 aluminium was strong and lightweight but brought a "degree of brittleness". Eliminating this material and switching to the 7010 grade gives greater strength but also around 90kg additional weight. The flight-test programme for certification has not yet been detailed but Williams says the airframer hopes to fly the demonstrator in the autumn. He stresses that the fix will restore the full life capability of the wing without impacting performance. Williams estimates that 110-120 aircraft will have to be retrofitted. He says the cause of the cracking is "well established", the result of material choice plus thermal distortion at extremely low temperatures, and stresses generated during assembly _________________ JPRS |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !