Boeing 787 (2)

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maitrefollace
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# 30 août 2008 10:19
CHICAGO (Reuters) - Le syndicat des ouvriers mécaniciens de Boeing a rejeté le projet de contrat collectif proposé par la direction du groupe et a fait savoir qu'il conseillerait à ses adhérents de voter en faveur d'une grève la semaine prochaine.

Les membres de l'International Association of Machinists (IAM), le plus grand syndicat de Boeing, doivent voter le 3 septembre, jour où doit expirer l'actuel contrat, en vigueur depuis trois ans.

"Nous votons en faveur d'un rejet et recommandons de dire 'oui' à la grève", a déclaré Connie Kelliher, porte-parole de l'IAM.

Une majorité des deux tiers est nécessaire pour déclencher un arrêt de travail. Le cas échéant, le mouvement pourrait commencer dès le 4 septembre.

Sachant que l'IAM représente 27.000 employés, un tel mouvement social pourrait coûter jusqu'à trois milliards de dollars par mois à Boeing.

Boeing a déploré le rejet de l'IAM en réaffirmant qu'il n'avait pas l'intention de formuler d'autre proposition.

Le projet soumis aux salariés prévoit notamment une revalorisation des salaires et des primes d'un montant total de 34.000 dollars supplémentaires sur trois ans. Sous la pression de l'IAM, Boeing a renoncé à supprimer la couverture médicale, en cas de retraite anticipée, des employés embauchés après le 1er janvier 2010.



les négos continuent
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sevrien
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# 30 août 2008 10:50
Merci pour l'info'.

Les sceptiques diront, hélas, que ;
-- Boeing sait qu'il va y avoir d'autres retards inévitables sur le programme B787 ;
-- la grève en sera la principale cause et 'agent d'aggravation', histoire qui arrangera bien le Management de Boeing ;
-- même le temps passé dans l'effort pour l'éviter est un facteur qui contribuera à des retards qui pourront n'être que partiellement récupérables.

(Message édité par sevrien le 07/10/2008 17h15)
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sevrien
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10 923 messages postés

# 30 août 2008 12:11
Pour dupont !

On vous a dit souvent, et poliment, dupont, qu'il ne faut jamais "se prévaloir de ses propres turpitudes", et raisonner avec toute la sauce habituelle qui accompagne cette façon de faire !

Cela ne nous fait aucun plaisir d'apprendre la nouvelle du fort risque d'une grève pénible chez Boeing !

Mais, je vous renvoie la question :
------

Combien de milliards supplémentaires d'US$ ou d'€ cette affaire va-t-elle ajouter à la vraie note de lancement (déjà très salée) du B787 ?

Et ne nous parlez pas des programmes d'Airbus, svp ! Nous voulons que votre point focal soit le B787, et seulement le B787 !

Et vous devriez savoir que, sur le plan comptable, on ne peut pas simplement traiter la totalité de ces impacts supplémentaires comme des frais de période, à comptabiliser au mois le mois ! Non ! Il y en a un paquer qui doit être calculé avec précision raisonnable, comme 'perte future' constatée aujourd'hui, et à comptabiliser en provisions appropriées 'immédiatement' !

Alors, dupont : on parlera de combien ?
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pascal83
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# 30 août 2008 12:38
sevrien a écrit :Merci pour l'info'.

Les sceptiques diront, hélas, que ;
-- Boeing sait qu'il va y avoir d'autres retards inévitables sur le programme B787 ;
-- la grève en sera la principale cause et 'agent d'aggravation', histoire qui arrangera bien le Management de Boeing ;
-- même le temps passé dans l'effott pour l'éviter est un facteur qui contribuera à des retards qui pourront n'être que partiellement récupérables.

(Message édité par sevrien le 30/08/2008 11h02)
Sevrien, plus personne ne parle des essais statiques de la cellule complete, a t-elle vraiment commencé ou ont-ils de réelles problemes sur la cellule essai?.
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pesawat
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# 30 août 2008 12:42
British Airways devrait prendre que des RR pour ses avions.
Je n'ai plus confiance dans la fiabilité des GE.
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sevrien
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# 30 août 2008 12:42
Merci pour la question ! Je n'en sais strictement rien, pascal83 !

Désolé pour mon ignorance sur ce sujet !
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 30 août 2008 14:43
Pour quelle date Boeing envisage-t-il la certification du B787 ?

Dupont ?

On nous parle du quatrième trimrestre, 2008, soit à une date qui ne serait pas plus tôt que le 14 octobre, 2008, parait-il !

Mais est-ce que Boeing vise-une date précise, ferme, plutôt qu'une fourchette assez large ?

(Message édité par sevrien le 07/10/2008 17h16)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 30 août 2008 16:07
pesawat a écrit :British Airways devrait prendre que des RR pour ses avions.
Je n'ai plus confiance dans la fiabilité des GE.
La vaste majorité de la flotte BA (gros-porteurs) est composé d'avion Boeing à moteurs RR.

Les rares B747 à P&W JT-9D avaient été retirés il y a longtemps. Les B747-400, B767 RR RB211-G/HT, et les B757-200 (monocouloirs) sont à moteurs RB211-535-E4;

B777
Il y a plus de 20 x B777-200 à moteurs GE90 & plus de 20 x B777-200ER à moteurs RR Trent 892 ou 895 (+ 4 options encore). NB : théoriquement, tout le monde a mais les RR Trent 892 sur le standard "895" maintenant.

Il y a eu la récente commande "stop-gap" de B777-300ER, à moteurs GE90-115B ( 6 x Cdes. fermes, + 4 options), comme compensations pour les B787 qui seront livrés avec grand retard, et facilité de retirer quelques B747-400 légèrement plus tôt que prévu.

En commande il y a :
-- 24 x B787 fermes (+ 18 options + des "purchase rights"), tous à motorisation RR Trent 1000 ;
-- 12 x A380 (+ 8 options), tous à moteurs RR Trent 900.

En monocouloirs, les B737 qui restent sont à moteurs CFM-56.

La flotte principale en monocouloirs est composé de A319, A320, et d'A321, tous à moteurs IAE V2500.

Enfi, Il ya les 2 x A318, à moteurs CFM-56 pour l'opération de vols à classe unique, "tout business", pour la route Londres City à NY,

Voila ! Il y a donc, relativement peu d'appareils équipés de GE dans la flotte BA !

(Message édité par sevrien le 07/10/2008 17h19)
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lemichou91
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1 570 messages postés

# 30 août 2008 17:15
sevrien a écrit :Pour quelle date Boeing envisage-t-il la certification du B787 ?

Dupont ?

On nous parle du quatrième trimrestre, 2008, soit à une date qui ne serait pas plus tôt que le 14 octobre, 2008, parait-il !

Mais est-ce que Boeing vise-une date précise, ferme, plutôt qu'une fourchettr assez large ?

(Message édité par sevrien le 30/08/2008 14h49)
Hola, Sevrien ! vous pensez que la certification du B787 serait pour Octobre 2008 ? dans 2 mois ? Vous voulez parler de 2009 ( au plus tôt !) Erreur de frappe, non !
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sevrien
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10 923 messages postés

# 30 août 2008 17:54
lemichou91 a écrit :
sevrien a écrit :Pour quelle date Boeing envisage-t-il la certification du B787 ?

Dupont ?

On nous parle du quatrième trimrestre, 2008, soit à une date qui ne serait pas plus tôt que le 14 octobre, 2008, parait-il !

Mais est-ce que Boeing vise-une date précise, ferme, plutôt qu'une fourchettr assez large ?

(Message édité par sevrien le 30/08/2008 14h49)
Hola, Sevrien ! vous pensez que la certification du B787 serait pour Octobre 2008 ? dans 2 mois ? Vous voulez parler de 2009 ( au plus tôt !) Erreur de frappe, non !
Salut ! Non ! J'ai découvert un doc., dans un ensemble qui se veut à jour, mais qui doit être en attente de mise-à-jour ! Je taquinais !

Mais, j'ai l'impression que, .... parler à dupont de la certification du B787, ..... en ce moment, ....ça doit lui donner des boutons, !

(Message édité par sevrien le 30/08/2008 18h48)
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pascal83
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Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 30 août 2008 18:50
http://biz.yahoo.com/bw/080830/20080830005020.html?.v=1

Encore des problemes en perspective pour le 787.
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macintosh
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Inscrit le 24/05/2008
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# 30 août 2008 19:23
Concernant le planning du 787, justement, ne devrions nous pas entendre parler à très brève échéance du premier vol ? (ça devait être pour le dernier trimestre 2008, aux dernières nouvelles).

Où en sont les essais de roulage au sol ?
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lemichou91
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1 570 messages postés

# 30 août 2008 20:46
macintosh a écrit :Concernant le planning du 787, justement, ne devrions nous pas entendre parler à très brève échéance du premier vol ? (ça devait être pour le dernier trimestre 2008, aux dernières nouvelles).

Où en sont les essais de roulage au sol ?
Tu retournes le couteau dans la plaie de Dupont !

Si cet avion avait effectué ses essais de roulage, tu penses bien qu'on en aurait entendu parler et vu des images ! Alors .........

(Message édité par lemichou91 le 30/08/2008 20h48)
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dupont
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Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 août 2008 21:33
Le dernier trimestre commence au mois d'octobre. Il y aura un "progress update" au mois de septembre.
En revanche, "on" a un client qui n'arrive toujours pas à finaliser le contrat. En principe ça devrait se faire dans les trois semaines qui viennent, sauf s'il y a surprise.
Comme diraient les américains: "Stay tuned !"
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fugazi31
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Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 30 août 2008 21:52
dupont a écrit :Le dernier trimestre commence au mois d'octobre. Il y aura un "progress update" au mois de septembre.
En revanche, "on" a un client qui n'arrive toujours pas à finaliser le contrat. En principe ça devrait se faire dans les trois semaines qui viennent, sauf s'il y a surprise.
Comme diraient les américains: "Stay tuned !"
Oui mais les questions que tout le monde se pose sont :
- Quand le premier roulage ?
- Quand le premier vol ?
- Quand la certif ?
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