Commandes Fermes

Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 7 janvier 2010 16:40
Bonsoir,

Les chiffres de Boeing pour 2009

481 livraisons, 263 commandes brutes mais 121 annulations donc 142 commandes nettes

Boeing a quand même reçu 49 commandes en + en décembre, il faudra voir le détail

http://www.reuters.com/article/idUSN071 ... arketsNews

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 janvier 2010 01:27
gerfaut a écrit :Bonsoir,

Les chiffres de Boeing pour 2009

481 livraisons, 263 commandes brutes mais 121 annulations donc 142 commandes nettes

Boeing a quand même reçu 49 commandes en + en décembre, il faudra voir le détail

http://www.reuters.com/article/idUSN071 ... arketsNews
Bonjour,

tableau officiel de Boeing:

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Merci

(Dernière édition le 8 janvier 2010 01:28)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 8 janvier 2010 12:30
Bonjour,

Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/12/2009 :

Nouvelles commandes :
07/12 : Korean Air : 5 747-8
14/12 : US Navy : 1 737-700C
15/12 : Air Austral : 2 737-800
18/12 : US Air Force : 1 737-700BBJ
18/12 : Client non-identifié : 24 737-800
21/12 : All Nippon Airways : 5 767-300ER, 5 777-200ER
21/12 : Client non-identifié : 1 787-9
22/12 : Client non-identifié : 10 787-8
23/12 : Client non-identifié : 4 737-700

Annulations :
Business Jet/VIP : -3 737-700BBJ
Oak Hill Capital Partner : -2 777F
Client non-identifié : -1 777F (commande du 19/09/2008)
Guggenheim Aviation Partners : -2 747-8F
Continental Airlines : -1 777-200ER

Conversions :
All Nippon Airways : -5 737-700, +5 737-800, -28 787-3, +28 787-8
Continental Airlines : -4 737-700, +4 737-900ER

Transferts :
1 777-300ER de Jet Airways vers un client privé

Identifications :
1 777-300ER le 22/09/2008 : Etihad Airways
2 737-800 le 30/11/2009 : COPA Airlines

Net décembre 2009 : 49
Total net 2009 : 142

Livraisons décembre 2009 : 51
Total livraisons 2009 : 481

Carnet de commandes au 31/12/2009 : 3375
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 8 janvier 2010 13:49
Bonjour, merci Elmer et le cousin,

Pour les identifications, cela prend du temps en général ou bien cela se fait assez vite (1 mois ou 6 mois d' attente pour savoir?)

Merci.

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 8 janvier 2010 14:16
gerfaut a écrit :Bonjour, merci Elmer et le cousin,

Pour les identifications, cela prend du temps en général ou bien cela se fait assez vite (1 mois ou 6 mois d' attente pour savoir?)

Merci.
C'est très variable. Il reste encore des commandes non-identifiées jusqu'à 2006.

Voici ce qu'il reste :
2006 : 13
2007 : 134
2008 : 137
2009 : 100
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 8 janvier 2010 14:19
A noter que les dernières commandes restantes de 787-3 (28 pour ANA) ont été converties en 787-8.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 8 janvier 2010 14:55
elmer a écrit :
gerfaut a écrit :Bonjour, merci Elmer et le cousin,

Pour les identifications, cela prend du temps en général ou bien cela se fait assez vite (1 mois ou 6 mois d' attente pour savoir?)

Merci.
C'est très variable. Il reste encore des commandes non-identifiées jusqu'à 2006.

Voici ce qu'il reste :
2006 : 13
2007 : 134
2008 : 137
2009 : 100
Merci Elmer, j' hésite à te remercier à chaque fois car cela alourdit les pages, mais je pense que tu sais ce qu' il en est. smile

Encore une chose, sait-on toujours finalement ce qu' il advient d' une commande non-identifiée, est-elle toujours identifiée même après des années, ou bien est-ce que l' incertitude peut demeurer sans que l' on en connaisse le fin mot ?

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 8 janvier 2010 18:23
Selon un article du Figaro Economie d' aujourd' hui,

22 % de commandes de A et B ont été "repositionnées", donc décallées ou annulées cette année

50 % des livraisons ont été financées grâce aux constructeurs (20 % l' année dernière) et au soutien public des agences d' aide à l' export comme la Coface. Donc c' est comme pour la prime à la casse des voitures, les Etats ont permis ces bons chiffres de livraisons de A et B.

Beaucoup d' argent prêté, les secteurs d' industries traditionnels ont reçu la part du roi, questions: tout cet argent est-il bien employé ? Met-on l' argent au bon endroit ? Les secteurs d' avenir sont-ils là ? Je laisse chacun répondre à cela, il est bon de se poser au moins la question, car c' est nôtre argent à tous.

(Dernière édition le 8 janvier 2010 19:05)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 9 janvier 2010 12:15
gerfaut a écrit :Encore une chose, sait-on toujours finalement ce qu' il advient d' une commande non-identifiée, est-elle toujours identifiée même après des années, ou bien est-ce que l' incertitude peut demeurer sans que l' on en connaisse le fin mot ?
Oui, certaines restent identifiées indéfiniment, mais on peut deviner à quel client elles correspondent au moment des livraisons. Par exemple, les 767-200ER ravitailleurs pour le Japon et l'Italie sont toujours non-identifiés alors qu'ils ont été livrés. C'est aussi le cas des 3 derniers 767-300ER de Hawaiian Airlines qui ont été loués directement auprès de Boeing.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 janvier 2010 11:37
Bonjour,

LAO Airlines commande 2 Comac ARJ21-700. C'est la première commande à l'extérieur de la Chine pour l'ARJ21.

Lao Airlines has signed an agreement with the Commercial Aircraft Corporation of China (Comac) to purchase two ARJ21-700s, making the airline the first export customer for the narrowbody jet.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rj21s.html

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 janvier 2010 11:37
Bonjour,

LAO Airlines commande 2 Comac ARJ21-700. C'est la première commande à l'extérieur de la Chine pour l'ARJ21.

Lao Airlines has signed an agreement with the Commercial Aircraft Corporation of China (Comac) to purchase two ARJ21-700s, making the airline the first export customer for the narrowbody jet.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rj21s.html

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 11 janvier 2010 13:48
Bonjour,

Bon début d'année pour Airbus
Virgin Atlantic vient de commander 6 apparareils A330-300 a Airbus
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... org=1rPEAD

(Dernière édition le 11 janvier 2010 13:50)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 11 janvier 2010 14:20
lemichou91 a écrit :Bonjour,

Bon début d'année pour Airbus
Virgin Atlantic vient de commander 6 apparareils A330-300 a Airbus
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... org=1rPEAD
Selon cet article de Reuters, la commande aurait été signée le 30 décembre et serait donc prise en compte pour 2009.

http://www.reuters.com/article/idCNLDE6 ... 111?rpc=44

Cela dit, cette commande est probablement une conversion des 6 A340-600 dont les livraisons avaient été reportées indéfiniment, donc aucune incidence sur le nombre des commandes nettes de 2009.

(Dernière édition le 11 janvier 2010 14:20)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 11 janvier 2010 15:21
surement oui ... il faudra voir si les A340-600 ont été enlevés du carnet de commandes.
Sur le communiqué de presse, Airbus parle de "confirmation de commande".

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 11 janvier 2010 16:59
Curufinwe a écrit :surement oui ... il faudra voir si les A340-600 ont été enlevés du carnet de commandes.
Sur le communiqué de presse, Airbus parle de "confirmation de commande".
Oui, cette commande va certainement apparaître comme nouvelle dans le tableau de décembre 2009, de quoi gonfler le nombre des commandes brutes. Dans le même temps, la case "cancellations" va passer de -1 à -7 pour les A340-600.

Cela dit, il est déjà arrivé que les commandes et annulations correspondant à des conversions (voir Emirates en 2007 : A340-600/A350) n'apparaissent pas le même mois dans le tableau, alors attendons de voir.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !