Commandes Fermes
Auteur | Message | |
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 7 janvier 2010 16:40 | |
Bonsoir, Les chiffres de Boeing pour 2009 481 livraisons, 263 commandes brutes mais 121 annulations donc 142 commandes nettes Boeing a quand même reçu 49 commandes en + en décembre, il faudra voir le détail http://www.reuters.com/article/idUSN071 ... arketsNews _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 janvier 2010 01:27 | |
Bonjour, tableau officiel de Boeing: http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm Merci (Dernière édition le 8 janvier 2010 01:28) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 janvier 2010 12:30 | |
Bonjour, Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/12/2009 : Nouvelles commandes : 07/12 : Korean Air : 5 747-8 14/12 : US Navy : 1 737-700C 15/12 : Air Austral : 2 737-800 18/12 : US Air Force : 1 737-700BBJ 18/12 : Client non-identifié : 24 737-800 21/12 : All Nippon Airways : 5 767-300ER, 5 777-200ER 21/12 : Client non-identifié : 1 787-9 22/12 : Client non-identifié : 10 787-8 23/12 : Client non-identifié : 4 737-700 Annulations : Business Jet/VIP : -3 737-700BBJ Oak Hill Capital Partner : -2 777F Client non-identifié : -1 777F (commande du 19/09/2008) Guggenheim Aviation Partners : -2 747-8F Continental Airlines : -1 777-200ER Conversions : All Nippon Airways : -5 737-700, +5 737-800, -28 787-3, +28 787-8 Continental Airlines : -4 737-700, +4 737-900ER Transferts : 1 777-300ER de Jet Airways vers un client privé Identifications : 1 777-300ER le 22/09/2008 : Etihad Airways 2 737-800 le 30/11/2009 : COPA Airlines Net décembre 2009 : 49 Total net 2009 : 142 Livraisons décembre 2009 : 51 Total livraisons 2009 : 481 Carnet de commandes au 31/12/2009 : 3375 |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 8 janvier 2010 13:49 | |
Bonjour, merci Elmer et le cousin, Pour les identifications, cela prend du temps en général ou bien cela se fait assez vite (1 mois ou 6 mois d' attente pour savoir?) Merci. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 janvier 2010 14:16 | |
C'est très variable. Il reste encore des commandes non-identifiées jusqu'à 2006. Voici ce qu'il reste : 2006 : 13 2007 : 134 2008 : 137 2009 : 100 |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 janvier 2010 14:19 | |
A noter que les dernières commandes restantes de 787-3 (28 pour ANA) ont été converties en 787-8. | ||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 8 janvier 2010 14:55 | |
Merci Elmer, j' hésite à te remercier à chaque fois car cela alourdit les pages, mais je pense que tu sais ce qu' il en est. Encore une chose, sait-on toujours finalement ce qu' il advient d' une commande non-identifiée, est-elle toujours identifiée même après des années, ou bien est-ce que l' incertitude peut demeurer sans que l' on en connaisse le fin mot ? _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 8 janvier 2010 18:23 | |
Selon un article du Figaro Economie d' aujourd' hui, 22 % de commandes de A et B ont été "repositionnées", donc décallées ou annulées cette année 50 % des livraisons ont été financées grâce aux constructeurs (20 % l' année dernière) et au soutien public des agences d' aide à l' export comme la Coface. Donc c' est comme pour la prime à la casse des voitures, les Etats ont permis ces bons chiffres de livraisons de A et B. Beaucoup d' argent prêté, les secteurs d' industries traditionnels ont reçu la part du roi, questions: tout cet argent est-il bien employé ? Met-on l' argent au bon endroit ? Les secteurs d' avenir sont-ils là ? Je laisse chacun répondre à cela, il est bon de se poser au moins la question, car c' est nôtre argent à tous. (Dernière édition le 8 janvier 2010 19:05) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 janvier 2010 12:15 | |
|
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 janvier 2010 11:37 | |
Bonjour, LAO Airlines commande 2 Comac ARJ21-700. C'est la première commande à l'extérieur de la Chine pour l'ARJ21. Lao Airlines has signed an agreement with the Commercial Aircraft Corporation of China (Comac) to purchase two ARJ21-700s, making the airline the first export customer for the narrowbody jet. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rj21s.html Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 janvier 2010 11:37 | |
Bonjour, LAO Airlines commande 2 Comac ARJ21-700. C'est la première commande à l'extérieur de la Chine pour l'ARJ21. Lao Airlines has signed an agreement with the Commercial Aircraft Corporation of China (Comac) to purchase two ARJ21-700s, making the airline the first export customer for the narrowbody jet. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rj21s.html Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 11 janvier 2010 13:48 | |
Bonjour, Bon début d'année pour Airbus Virgin Atlantic vient de commander 6 apparareils A330-300 a Airbus http://www.boursorama.com/infos/actuali ... org=1rPEAD (Dernière édition le 11 janvier 2010 13:50) |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 janvier 2010 14:20 | |
Bon début d'année pour Airbus Virgin Atlantic vient de commander 6 apparareils A330-300 a Airbus http://www.boursorama.com/infos/actuali ... org=1rPEAD http://www.reuters.com/article/idCNLDE6 ... 111?rpc=44 Cela dit, cette commande est probablement une conversion des 6 A340-600 dont les livraisons avaient été reportées indéfiniment, donc aucune incidence sur le nombre des commandes nettes de 2009. (Dernière édition le 11 janvier 2010 14:20) |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 11 janvier 2010 15:21 | |
surement oui ... il faudra voir si les A340-600 ont été enlevés du carnet de commandes. Sur le communiqué de presse, Airbus parle de "confirmation de commande". _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 janvier 2010 16:59 | |
Sur le communiqué de presse, Airbus parle de "confirmation de commande". Cela dit, il est déjà arrivé que les commandes et annulations correspondant à des conversions (voir Emirates en 2007 : A340-600/A350) n'apparaissent pas le même mois dans le tableau, alors attendons de voir. |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !