Annulations / reports / conversions de commandes.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 14 mars 2009 17:10
Poste du 03/02/2009 à 13h01- Topic 'Commandes Fermes'.

check-list a écrit :Un topic 'annulations de commandes' ou 'annulations /conversions de commandes' aussi pourrait-être util, histoire de bien se réperer ?!

...Et des annulations il va malheureusement y en avoir en 2009 (surtout !)
Et poste du 13/0309 à 19h41- Topic 'rumeurs de commandes'.
Nago a écrit :...il faut donc ouvrir une rubrique y dédiée. Les annulations s'entend...
Pas les effets d'annonce qui cache la ... aux chats.
Suffisait juste de le demander. Sitôt dis, sitôt fait.


C'est ouvert, c'est partie il suffit juste de remplir ...

Et celà ne va pas être difficile en cette période crise indéterminée !

(Message édité par check-list le 14/03/2009 17h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 mars 2009 23:03
GOL voudrait peut-être louer une partie de ses B767 ainsi que retarder la livraison de quelques 737. Noter que les 7 767 disponible n'ont pas voler depuis plus de 6 mois.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -737s.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 14 avril 2009 18:00
Au sujet de Qantas, d' après cet article, les reports seraient de 10 à 12 mois pour les 4 A380 et 14 mois pour les 12 737-800

Par contre cette phrase me pose question: "tout en continuant à parler avec le géant américain au sujet de 15 B787-800 "Dreamliner"". Il ne peut pas s' agir de commandes. D' après les tableaux d' Elmer, Qantas en a commandé 20 en 2007. A confirmer.

http://bourse.challenges.fr/news.hts?ur ... ate=090414

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 avril 2009 18:13
...Qantas a 65 787 en commande. 15 787-8 et 50 787-9.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_787_orders

(Dernière édition le 14 avril 2009 18:14)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 14 avril 2009 18:19
Merci Lequebecois, oui, j' étais en train de réaliser mon erreur.

Voici un autre article qui le confirme. Si ce que dit l' article de Challenges que je viens de citer est vrai, s' agirait-il des 15 destinés à Jetstar, sachant que les 15 premiers 787 commandés iront à Jetstar ?

http://www.news.com.au/heraldsun/story/ ... 64,00.html

(Dernière édition le 14 avril 2009 18:21)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 14 avril 2009 20:05
Le Seattle Times parle aussi de ces 15 premiers 787 en renégociation

"Qantas, which has ordered more 787 Dreamliners than any other airline, also is negotiating with Boeing over the delivery of its first 15 Boeing 787-800s.

The airline said it is "exploring a number of options with Boeing about 787-800 aircraft including reducing, in the near-term, the number of aircraft to be delivered.""

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... as140.html

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 avril 2009 20:11
Il n'y aurait pas qq postes qui aient sauté, de ce matin ?
Ca devient fréquent les crash serveur ??

(Dernière édition le 14 avril 2009 20:12)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 avril 2009 20:30
2 777F de China Southern dans le Mojave ... a moitié peints !
Pas les premiers, pas les derniers !
De A.net !

(Dernière édition le 14 avril 2009 20:32)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 184 messages postés

# 15 avril 2009 14:33
Il va se remplir vite le desert je crois...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 15 avril 2009 14:54
Beochien a écrit :2 777F de China Southern dans le Mojave ... a moitié peints !
Pas les premiers, pas les derniers !
De A.net !
Ils sont à Marana , base de Evergreen :

http://flightaware.com/live/airport/KMZJ
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 avril 2009 08:04
Jim mc Nerney annonce le report d'une soixantaine de cdes !
Sur 2010-2011 , juste qq unités pour 2009 ... les avions ont déjà été financés ....
Pour l'instant des chiffres assez "Manageables"30 / An, plusla trentaine d'annulés, mais il y encore des discussions sur le sujet ... c'est pas fini !
Et ...pour les 737, on peut imaginer que qq cies Américaines pourraient boucher les trous, vers 2010, vu les centaines d'anciens modèles envoyés à la casse !
Et Ryanair attends son heure .... ce sera peut être en dessous de 40 Millions de $ l'Unité !
Avis aux amateurs !

-------------------------- Extrait de Flight Global ---------------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -2011.html

Boeing reveals 60 aircraft deferrals from 2010 and 2011
By Stephen Trimble

Boeing today revealed that 60 aircraft deliveries in 2010 and 2011 have been deferred into the future, and at least another 60 more deferrals are in discussions with airlines.

Boeing chief executive Jim McNerney says the deferrals affect all aircraft types and are dispersed across all geographic regions.

There has not been a "meaningful" number of deferrals so far in 2009, says McNerney, although he adds there has been at least one or two.

"There's more [airlines] moving [orders] out than moving forward," McNerney says.

Boeing customers instead have cancelled orders for 32 787s so far this year, but for no other aircraft.

(Dernière édition le 23 avril 2009 10:45)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 23 avril 2009 10:42
Virgin Blue diffère la livraison de 2 777-300ER

http://www.theaustralian.news.com.au/bu ... 49,00.html

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 23 avril 2009 22:06
http://www.lesechos.fr/info/aero/300344953.htm
747 8i -1
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 avril 2009 22:59
les 748-i privés, ils parlent depuis qq temps de 2 annulés , peut être un autre bien avant ???
Faut vérifier !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 avril 2009 22:50
C'est pas un report ... mais une démarche complexe de Cebu Pacific, Philippines ... moins de A320, des A330, un lessor qui propose des A330 annulés ... et sur fond de deal 777 abandonné .. ???
Va falloir agiter les neurones pour suivre ... les péripéties de l'aviation Philippine et leurs nouveaux objectifs ...vers l'Australie aussi ... pauvre Qantas ils sont assiégés !
Beaucoup de précautions des journalistes, en plus ... à prendre avec précautions !
http://en.wikipedia.org/wiki/Cebu_Pacific

------------------------- L'article repris par Anet , un blog Philippin ............

http://philippineairspace.blogspot.com/ ... brand.html

[Editors notice: This story has already been circulated to 5J's corporate office for comment. They haven't issued official disclaimer on this post to date. There is no intention to breach trade or industry secrets. Written under the Freedom of Expression Clause, 1987 Constitution. It seems that writing confidential information appears to be hotter than summer especially if it comes from the boardroom. 04-24-09]
Manila - Low cost airline Cebu Pacific, JG Summit Holdings (PSE), intends to convert its remaining A320 orders from Toulouse based aircraft manufacturer Airbus, to new generation A330-300 planes after receiving offers from the France based aircraft manufacturer.

Currently, the airline has 10 pending orders for A320 series 200 planes for delivery until 2014, and inside sources said they may opt to convert as high as 8 narrow-body orders for 4 medium ranged airliners. Plans however calls for 2 outright lease and 2 wide-body purchases against 4 A320 orders. The brand new A330 will be made available before the end of the year from an aircraft leasing firm whose order was not taken by another airline company.

The next generation A330-300 offered by Airbus is similar to the ones delivered to Finnair powered with more fuel efficient General Electric CF6-80E1 engines but left to the airline its engine of choice, as it manifested to make flight runs between the Middle East, Australia, and Japan.

The Gokongwei led airline is set to make announcement soon after approval by its holding company. Cebu Pacific has already filed a petition before the Civil Aeronautics Board (CAB) to mount flights to 3 major cities in Australia and Brunei following the conclusion of air service agreements with the two countries. It also filed applications to fly Dubai, Kuwait, and Abu Dhabi in the Middle East.

"We’re very interested to operate flights to Brunei and Australia. We’ve been asking for entitlements so that we can offer low fares for these markets," Candice A. Iyog, Cebu Pacific vice-president for marketing, said.

The airline will utilize initially the Airbus 320 aircraft on the route down under with fuel stop in Darwin, Australia. Cebu Pacific sought 540 seat entitlements for a thrice-weekly Manila to Sydney flight, 300 seat entitlements for a twice-weekly Manila to Melbourne flight, and 360 seat entitlements for a twice-weekly Manila to Brisbane flight. It also applied for a petition for "designation as official Philippine carrier to Brunei" since it intend to start daily flights to Brunei’s Bandar Seri Begawan airport.

The Air Service Agreement between Australia and the Philippines increased seat entitlements to 6,000 seats from 2,500, for flights between Manila and Clark to Sydney, Melbourne, Brisbane, Darwin and Perth. While flights between other regional airports in Australia and airports in the Philippines have no capacity or frequency restrictions.

Meanwhile, Philippine Airlines is set to fly Perth and reintroduce Brisbane to its international network next year.


Cebu Pacific to add Sydney, Melbourne, Brisbane and Bandar Seri Begawan this year!

[Editors notice: This story has already been circulated to 5J's corporate office for comment. They haven't issued official disclaimer on this post to date. There is no intention to breach trade or industry secrets. Written under the Freedom of Expression Clause, 1987 Constitution. It seems that writing confidential information appears to be hotter than summer especially if it comes from the boardroom. 04-24-09]
Manila - Low cost airline Cebu Pacific, JG Summit Holdings (PSE), intends to convert its remaining A320 orders from Toulouse based aircraft manufacturer Airbus, to new generation A330-300 planes after receiving offers from the France based aircraft manufacturer.

Currently, the airline has 10 pending orders for A320 series 200 planes for delivery until 2014, and inside sources said they may opt to convert as high as 8 narrow-body orders for 4 medium ranged airliners. Plans however calls for 2 outright lease and 2 wide-body purchases against 4 A320 orders. The brand new A330 will be made available before the end of the year from an aircraft leasing firm whose order was not taken by another airline company.

The next generation A330-300 offered by Airbus is similar to the ones delivered to Finnair powered with more fuel efficient General Electric CF6-80E1 engines but left to the airline its engine of choice, as it manifested to make flight runs between the Middle East, Australia, and Japan.

The Gokongwei led airline is set to make announcement soon after approval by its holding company. Cebu Pacific has already filed a petition before the Civil Aeronautics Board (CAB) to mount flights to 3 major cities in Australia and Brunei following the conclusion of air service agreements with the two countries. It also filed applications to fly Dubai, Kuwait, and Abu Dhabi in the Middle East.

"We’re very interested to operate flights to Brunei and Australia. We’ve been asking for entitlements so that we can offer low fares for these markets," Candice A. Iyog, Cebu Pacific vice-president for marketing, said.

The airline will utilize initially the Airbus 320 aircraft on the route down under with fuel stop in Darwin, Australia. Cebu Pacific sought 540 seat entitlements for a thrice-weekly Manila to Sydney flight, 300 seat entitlements for a twice-weekly Manila to Melbourne flight, and 360 seat entitlements for a twice-weekly Manila to Brisbane flight. It also applied for a petition for "designation as official Philippine carrier to Brunei" since it intend to start daily flights to Brunei’s Bandar Seri Begawan airport.

The Air Service Agreement between Australia and the Philippines increased seat entitlements to 6,000 seats from 2,500, for flights between Manila and Clark to Sydney, Melbourne, Brisbane, Darwin and Perth. While flights between other regional airports in Australia and airports in the Philippines have no capacity or frequency restrictions.

Meanwhile, Philippine Airlines is set to fly Perth and reintroduce Brisbane to its international network next year.

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !