Boeing 747-8 (2)

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 29 juin 2009 21:53
Toujours est-il que selon cet article, UA ne semble pas intéressée par le 747-8 mais plutôt par les A350 et B787.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 29 juin 2009 22:02
lequebecois a écrit :Boeing annonce que les ailes du premier 747-8F sont maintenant fixé au fuselage central.

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=725
Bonne nouvelle !

J'ai hâte de voir voler cette version du B747 revue et corrigé.

http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/172513.asp

Cette image très agrandi de la jointure aile / fuselage temoigne
une toute nouvelle conception par rapport aux B747 anterieurement concus.

Voir l'image

Voir l'image
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 13 juillet 2009 00:17
Source Air et cosmos de cette semaine le 747-8 Cargo et Passagers à un gros problemes de poids 8 Tonnes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 13 juillet 2009 01:58
pascal83 a écrit :Source Air et cosmos de cette semaine le 747-8 Cargo et Passagers à un gros problemes de poids 8 Tonnes.
8 tonnes semble être un peu exageré ...

Que le B747-8 comme presque tout les programmes sera plus lourd que prevue ok
mais 8 tonnes semble être une blague ...

On conait meêm pas la part de materiaux de CFRP dans le B747-8 pour pouvoir porter un jugement ...

Franchement je prefer être prudent devant cette information ...

Qu' Air & Cosmos nous en dis plus parceque moi j'ai vu ça nul part ....

Cordialement.

(Dernière édition le 13 juillet 2009 02:00)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Trefeunteg
Membre

Inscrit le 28/01/2009
34 messages postés

# 17 juillet 2009 00:39
Merci ChecK pour ces photos détaillées. On peut yeuter à qui mieux-mieux
Que de rivets ! 2 x 4 lignes entre chaque modules. la structure est entièrement mécano rivetée. . . . on peut comprendre l'avantage du carbone
Ton cher et tendre BB 747 en 8 n'a pas (bcp) changé . . . .
Ci-joint écorché du 100 édité par FI (hélas vu de l"autre sens) pour se faire une petite idée
Voir l'image
La poutre de train (à l"air libre) est exactement la même, fixé sur le longeron AR par pivot. (réduire l'hyperstatisme) Dire que tout passe par là lors d"un attéro !
Une belle pièce assurément, mais 40 ans d"âge !
Seul la cloison structurelle entre les 2 cases de train n"est pas (encore ?) présente.
et pleins d'autre éléments de comparaison à scruter (mâts de réacteur, etc) super.

(Dernière édition le 12 août 2009 19:11)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 18 juillet 2009 17:07
Trefeunteg a écrit :Merci ChecK pour ces photos détaillées. On peut yeuter à qui mieux-mieux
Que de rivets ! 2 x 4 lignes entre chaque modules. la structure est entièrement mécano rivetée. . . . on peut comprendre l'avantage du carbone
Ton cher et tendre BB 747 en 8 n'a pas (bcp) changé . . . .
Ci-joint écorché du 100 édité par FI (hélas vu de l"autre sens) pour se faire une petite idée
Voir l'image
La poutre de train (à l"air libre) est exactement la même, fixé sur le longeron AR par pivot. (réduire l'hyperstatisme) Dire que tout passe par là lors d"un attéro !
Une belle pièce assurément, mais 40 ans d"âge !
Seul la cloison structurelle entre les 2 cases de train n"est pas (encore ?) présente.
et pleins d'autre éléments de comparaison à scruter (mâts de réacteur, etc) super.
Fallait pas vous fatigué ... si je peut me permettre, svp, de vous dire que vous nous faites de l'intox !

Moi j'ai un train d'atteriisage completement different que vous nous evoquez, plus simple et plus 'leger' !

Voir l'image

Vous voyez beaucoup plus simple que vous pretendez dire et en plus sans aucune image de votre part ni aucune source pour pouvoir étayé correctement vos dires.
... Mais vous le dites quand même !
c'est grâve pour vous.

Une belle pièce dernier cri de technologie ... Bien loin de vos 40 ans ...

Et des surprises vous allez en gober !

Le B747-8 est un appareil de 2010 et il ira que vous le vouliez ou non jusqu'a 2030 !


Aeronautiquement.

(Dernière édition le 18 juillet 2009 17:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 18 juillet 2009 17:12
Trefeunteg a écrit :Une belle pièce assurément, mais 40 ans d"âge !
Seul la cloison structurelle entre les 2 cases de train n"est pas (encore ?) présente.
et pleins d'autre éléments de comparaison à scruter (mâts de réacteur, etc) super.
Ne vous inquietez pas des élements vous allez en scruter et franchement partie comme c'est partie vous allez avoir bien des surprises !

Et se sera super !

(Dernière édition le 18 juillet 2009 17:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 24 juillet 2009 02:19
Le 'Bigger and Better' (le B747-8) prends forme !
C'est comme ça qu'il est appelé par les machinistes ...

Il est l'appereil le plus gros et le plus grand jamais assemblé par Boeing
en 92 ans d'existance !

Voir l'image

Le B747-8F semble qu'il volera finalement avant le B787 car se premier est ettendu pour Fin de cette année !

Aeronautiquement, bonnes vacances !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Trefeunteg
Membre

Inscrit le 28/01/2009
34 messages postés

# 12 août 2009 19:05
Voir l'image

Nous sommes en bout d'aile . Profil assez fin me semble-t-il et tendance super critique. Je sais ce n'est pas la partie la plus significative. Un avis. Eh Boeing attention aux conditions de travail !
Quelqu'un connaît-il le système de volets : conservé >> à glissières (2 ou 3 fentes) ou nouveau: à pivot (1 fente comme le B787 ou l' A350,- le dc 10 ou autre l'avait déjà.) ce serait étonnant.

(Dernière édition le 12 août 2009 19:09)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 août 2009 13:45
Le power on en cours sur le 747-8

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 4b1219b002

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 16 août 2009 21:16
check-- a écrit :Le 'Bigger and Better' (le B747-8) prends forme !
C'est comme ça qu'il est appelé par les machinistes ...

Il est l'appereil le plus gros et le plus grand jamais assemblé par Boeing
en 92 ans d'existance !

Voir l'image

Le B747-8F semble qu'il volera finalement avant le B787 car se premier est ettendu pour Fin de cette année !

Aeronautiquement, bonnes vacances !
C'est partie pour voler avant le B787 ...

J'ai hâte de le voir peint aux couleurs de la livrée maison de Boeing !
... Puis, le voir voler ensuite biensûr...

(Dernière édition le 16 août 2009 21:17)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 18 août 2009 13:52
Chez A.Net comme chez Randy's, on magnifeste sa joie à l'idée de voir très bientôt le B747-8F au complet avec ses moteurs / nacelles en dents de scie et ses 'new racked wingtips'. ...

Voir l'image

La livrée bleue maison Boeing aussi,
la longue ligne courbe sur toute la surface du 'long tube' viendra accentuer le tout ...


Non l'année 2009 ne sera pas non plus celle du B787-8 ...

... Elle sera celle du B747-8 ...
Check-list.
Aeronautiquement.


http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... _time.html
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/4521255/
http://www.fleetbuzzeditorial.com/2009/ ... ntinental/

(Dernière édition le 18 août 2009 14:23)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 18 août 2009 14:17
B747-400 Freighter VS B747-8 Freighter !

Voir l'image
Le dernier B747-400F à avoir été assemblé pour la derniere fois à Seattle il y a quelques semaines ...
Au revoir à lui ... Il volera maintant au service de fret d' une compagnie pour 20, 30 ans ...

Voir l'image
Il ne semble pas y avoir une grosse difference vu de l'exterieur...
Et pourtant, les caracteristiques techniques different entre les deux versions Fret.

A suivre ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 19 août 2009 23:57
Baltia Air Lines a adressé mercredi une lettre d'intention d'achat à
Boeing pour un B747-8I ... !

http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/176864.asp
http://www.baltia.com/8_04_09.html
http://www.baltia.com/company.html

La source est serieuse.
A suivre de près biensûr ...
Aeronautiquement.

(Dernière édition le 20 août 2009 00:11)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 24 août 2009 15:21
Chez LHA, le B747-8I sera le remplacant de l'A340-600 d'après l'article de Fliegerweb, on peut aussi supposer qu'il sera aussi remplacant des B747-400

Pour rappel, LHA à commandée ferme x 20 B747-8I fin 2006 ...
Peut-on voir à l'avenir une commande supplémentaire de B747-8 avec des B747-8F ?
Puisque celle-ci, sera aussi obligé à un moment donné, remplacer
ses B747-400F !

En attendant la campagne d'essai des B747-8F sera commposé de 3 appareils.

Aeronautiquement.

http://www.fliegerweb.com/airliner/news ... =news-4368
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !