Que nous réserve l'année 2010 ?

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 17 octobre 2009 10:51
Bonjour à tous,

Le patron d' ILFC pessimiste pour l'année 2010 qui devrait être cruciale pour les avionneurs:

Lien FlightGlobal

Traduction libre:
Le président de International Lease Finance Corporation (ILFC), Steven Udvar-Hazy prévient qu' Airbus et Boeing pourraient être forcés de réduire leur production l'année prochaine, afin de s'ajuster aux conditions de marché.

S'exprimant aujourd'hui pendant le 2009 ALTA Leadership Forum, Hazy a indiqué qu'en regardant la production d'aéronefs dans la simple perspective de l'offre et de la demande, les industriels fabriquent trop d'appareils.

Certes, les avionneurs ont besoin de fonds afin de financer leurs nouveaux appareils en développement - l' A350 et le 787 - Le 787 en particulier, constitue "une proposition coûteuse" dit Hazy, car Boeing continue d'investir dans le programme tandis que "l'argent ne rentre pas". Le chef d' ILFC indique qu'aussi bien Airbus que Boeing maintiennent un niveau élevé de production dans le but de contrebalancer ces coûts.

Hazy estime qu'à un certain point, la réalité du marché va se manifester, et prédit des ajustements de production pour l'année prochaine.

Les agences gouvernementales de crédit à l'exportation ont joué un rôle clef cette année dans le financement des compagnies aériennes et des compagnies de location, explique Hazy. Les industriels ont également usé d'incitations auprès des compagnies aériennes afin d'accélérer les livraisons pour compenser les reports.

Garantir les financements des livraisons pour 2010 devrait s'avérer plus difficile, car Hazy explique que les transporteurs avaient finalisé les financements des avions livrés cette année avant l'apparition de la crise économique.

Par dessus tout, l'industrie mondiale du transport aérien n'a pas réalisé une bonne performance, et le niveau de la cotation de crédit des transporteurs va constituer un défi pour le financement des appareils durant l'année, dit Hazy. "Les 12 prochains mois vont être intéressants à observer".
Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 17 octobre 2009 10:52)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 octobre 2009 12:30
Bonjour,

Moi si j'étais le patron de Boeing ou d'Airbus je dirais à SUH : "Occupe toi de tes affaires, je vais m'occuper des miennes". De toutes façon, Airbus et Boeing ont déjà manifesté leurs inquiétudes pour la production de 2010-2011, il n'y a rien de nouveau dans ce qu'il dit.

(Dernière édition le 17 octobre 2009 12:36)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 17 octobre 2009 13:03
Bonjour Effgez,

Le problème est qu' Udvar-Hazy prêche plutôt dans ce cas pour sa paroisse, moins d' avions neufs qui arrivent sur le marché, cela permet de louer plus d' avions... Ce n' est pas nouveau ces propos. La crise frappe tout le monde. Cela dit il a peut-être raison..

J. Leahy vient de répondre que la production baisserait, si elle baisse, de 5 % tout au plus. Voici son itw :

http://www.forbes.com/feeds/reuters/200 ... RVIEW.html

Au passage, Leahy dément vouloir s' impliquer dans un rachat d' une partie d' ILFC et J.P. Gut ex-EADS en a fait de même. Cette affaire de cession d' ILFC doit retenir nôtre attention.

Il faut comprendre combien ILFC est important pour le marché des avions. C' est un des principaux acheteurs d' avions, qui permet par ses achats massifs et toujours équilibrés entre A et B d' empêcher un constructeur de prendre le pas sur l' autre. (Les constructeurs sont donc obligés pour casser cette rêgle d' achats équilibrés de produire des avions plus ambitieux les uns que les autres, de faire des avions uniques pour arriver à monopoliser les commandes. Et on se met en danger... J' ai déjà développé cette idée.)

Donc toute tentative de la part d' ex-membre de A ou de B de prendre le contrôle, même indirectement, d' une partie d' ILFC doit être surveillée. Là on est peut-être seulement dans la rumeur...

De même, si ILFC est vraiment émiettée -hors la présence de près ou de loin des constructeurs- alors obtenir un équilibre entre les commandes des constructeurs deviendrait plus difficile.

(Dernière édition le 17 octobre 2009 17:04)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 17 octobre 2009 14:36
le chomage = air assedic ou air RMI ...si la crise continue..
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check.--
Anonyme

Inscrit le 29/09/2009
116 messages postés

# 17 octobre 2009 23:42
lequebecois a écrit :Bonjour,

Moi si j'étais le patron de Boeing ou d'Airbus je dirais à SUH : "Occupe toi de tes affaires, je vais m'occuper des miennes". De toutes façon, Airbus et Boeing ont déjà manifesté leurs inquiétudes pour la production de 2010-2011, il n'y a rien de nouveau dans ce qu'il dit.
Bonsoir Lequebecois !

Vous avez entierement raison,

d'ailleur ce bonhomme là à des soucis financiers ...

Il serait bon de nous faire part de ses solutions à lui pour nous rassurer de l'état d'ILFC ...


Che Boeing et Airbus ils ont effectivement déjà manifester leurs inquietudes, ce qui prouve et c'est ce que voulait nous dire Lequebecois, si je peut me permettre, que SUH n'a rien à nous apprendre et encore moin à Airbus et Boeing ...

Les productions vont baisser et c'est normal car même si il ya une repris en 2010, le creux le plus bas viendrit vers 2011 à2013 come pour la 1 er guerre du Golfe en 1990, il aura fallut attendre 1994 pour qe la production d'appareil progresse.

Après les attentats de 2001 il aura fallut attendre jusqu'à 2004-2005 pour qe la production s'accroit !

Il y aura toujour un décallage ...
'Tous le monde le sait', SUH à mopin qu'il ne soit très naif, n'apprend rien à personne et encore moin aux avioneurs ...

Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 29 octobre 2009 18:15
Les alliances entre compagnies

Depuis mardi, Continental Airlines fait partie de Star Alliance. Voici un lien de la Tribune qui résume un article (plus long et bien meilleur) paru aujourd' hui dans le quotidien. En voici donc un résumé en plus du lien.

http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... iance.html

La fusion de Northwest et de Delta a modifié la donne au sein de l' alliance Skyteam (AF-KLM,etc). La constitution de ce nouveau géant us, et le fait que AF-KLM privilégie Delta comme partenaire outre-atlantique, ont poussé Continental vers l' alliance adverse. Elle a donc quitté d' anciens partenaires, pour rejoindre Star alliance, ou elle a tenté de s' allier avec United.

Cette décision de quitter une alliance est assez rare car il faut détricoter ses alliances et en retricoter d' autres, c' est toujours long et laborieux. Il n' y a que Mexicana qui ait quitté ainsi Star alliance pour rejoindre Oneworld (BA, Ibéria...)

La plupart du temps, les compagnies restent ensemble même si des événements contraires adviennent: Thai Airways est resté avec Star alliance même quand son concurrent SIA est arrivé. De même, Alitalia a préféré AF-KLM plutôt que Lufthansa aussi pour rester dans la même alliance, cet aspect de la négociation a alors peut-être été minoré.

Ces alliances sont d' importance. L' arrivée de Continental permet à Luthansa un accès important à New-York et à ses class business. Lufthansa attend aussi une arrivée éventuelle d' ANA si le ciel USA/Japon s' ouvre.

(Dernière édition le 29 octobre 2009 23:31)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 18 décembre 2009 00:34
Leasing

L' activité semble être une des victimes de la crise, comme le souligne cet article les lessors vont moins acheter d' avions l' année prochaine, ce qui va à rebours par rapport à ce qui se faisait ces dernières années, car les compagnies aériennes préféraient jusqu' à récemment louer plutôt qu' acheter des avions.

http://www.boursier.com/vals/US/boeing- ... 363269.htm

Je cherche à comprendre le sens de ce renversement, sans doute à chercher dans les spécificités de cette activité. Si vous avez des idées... Cette évolution interesse aussi sûrement les constructeurs: on vend sûrement plus d' avions quand le client est une compagnie aérienne plutôt que lorsqu' on vend à un loueur.

En tout cas c' est une activité qui nécessite une grande fluidité financière, ce n' est pas un hasard si les lessors sont liés à des banques ou des sociétés qui peuvent lever des capitaux facilement. Il faut des avions récents, donc il faut pouvoir les acheter et ensuite disposer du temps nécessaire pour les rentabiliser. Par les temps qui courrent les prêteur se font rares même si cela s' améliore un peu.

Le leasing serait-il une activité qui ne marche bien que lorsque l' économie va bien ? Autrement dit, quand le trafic aérien mondial va bien ?

(Dernière édition le 18 décembre 2009 00:50)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 décembre 2009 03:58
Bonjour,

Les russes serait sur le point de reprendre la production d'une version améliorée de l'Antonov AN124, l'AN124-500. Ne manque qu'un financement de 500 m$ pour la remise à neuf de la FAL et un client de lancement. VolgaDnepr serait prêt à en commander 20 d'ici 2020 et 20 autres entre 2020 et 2027.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... el=defense

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 30 décembre 2009 23:01
Bonsoir,

Un nouveau lessor pourrait naître dans les 6 mois dans les EAU !

http://www.themedialine.org/news/news_d ... wsID=27558

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 30 décembre 2009 23:52
Effgez a écrit :Bonjour à tous,

Le patron d' ILFC pessimiste pour l'année 2010 qui devrait être cruciale pour les avionneurs:

Lien FlightGlobal

Traduction libre:
Le président de International Lease Finance Corporation (ILFC), Steven Udvar-Hazy prévient qu' Airbus et Boeing pourraient être forcés de réduire leur production l'année prochaine, afin de s'ajuster aux conditions de marché.

S'exprimant aujourd'hui pendant le 2009 ALTA Leadership Forum, Hazy a indiqué qu'en regardant la production d'aéronefs dans la simple perspective de l'offre et de la demande, les industriels fabriquent trop d'appareils.

Certes, les avionneurs ont besoin de fonds afin de financer leurs nouveaux appareils en développement - l' A350 et le 787 - Le 787 en particulier, constitue "une proposition coûteuse" dit Hazy, car Boeing continue d'investir dans le programme tandis que "l'argent ne rentre pas". Le chef d' ILFC indique qu'aussi bien Airbus que Boeing maintiennent un niveau élevé de production dans le but de contrebalancer ces coûts.

Hazy estime qu'à un certain point, la réalité du marché va se manifester, et prédit des ajustements de production pour l'année prochaine.

Les agences gouvernementales de crédit à l'exportation ont joué un rôle clef cette année dans le financement des compagnies aériennes et des compagnies de location, explique Hazy. Les industriels ont également usé d'incitations auprès des compagnies aériennes afin d'accélérer les livraisons pour compenser les reports.

Garantir les financements des livraisons pour 2010 devrait s'avérer plus difficile, car Hazy explique que les transporteurs avaient finalisé les financements des avions livrés cette année avant l'apparition de la crise économique.

Par dessus tout, l'industrie mondiale du transport aérien n'a pas réalisé une bonne performance, et le niveau de la cotation de crédit des transporteurs va constituer un défi pour le financement des appareils durant l'année, dit Hazy. "Les 12 prochains mois vont être intéressants à observer".
Cordialement,

Effgez
Selon moi, il s'adresse surtout aux créanciers d'AIG, car effectivement il n'a pas le loisir de ne pas acheter à Airbus et Boeing, même si c'est le plus gros acheteur. N'oubliez pas qu'avec des fonds suffisants, on peu créer en peu de temps un autre ILFC, pour un avionneur, il faut des décennies et de la chance !

(Dernière édition le 30 décembre 2009 23:52)


_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 31 décembre 2009 10:24
Bonjour à tous,

Japan Airlines pourrait ne plus être réduite qu'à une compagnie intérieure. En effet, c'est son trafic international qui plombe ses comptes alors qu'elle possède 40% des parts du marché intérieur dans l'archipel nippon. L'activité internationale en tant que "Flag Carrier" serait confiée à ANA.

Lien source Orange.

Ce qui est étonnant, c'est que le gouvernement japonais ne semble pas montrer le moindre enthousiasme pour les offres des compagnies étrangères, Delta Airlines avec Skyteam d'une part, et American Airlines d'autre part, qui pourraient entrer au capital de JAL et/ou aider la compagnie à se redresser par des partenariats.

Une entrée au capital de JAL impliquerait l'accès aux comptes détaillés de celle-ci. Les comptes sont-ils pires que ce que l'on nous a dit jusqu'à maintenant? JAL et le gouvernement japonais ont-ils des choses à cacher sur ce dossier?

A suivre...

Effgez

(Dernière édition le 31 décembre 2009 10:25)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 31 décembre 2009 10:34
Effgez a écrit :Bonjour à tous,

Japan Airlines pourrait ne plus être réduite qu'à une compagnie intérieure. En effet, c'est son trafic international qui plombe ses comptes alors qu'elle possède 40% des parts du marché intérieur dans l'archipel nippon. L'activité internationale en tant que "Flag Carrier" serait confiée à ANA.

Lien source Orange.

Ce qui est étonnant, c'est que le gouvernement japonais ne semble pas montrer le moindre enthousiasme pour les offres des compagnies étrangères, Delta Airlines avec Skyteam d'une part, et American Airlines d'autre part, qui pourraient entrer au capital de JAL et/ou aider la compagnie à se redresser par des partenariats.

Une entrée au capital de JAL impliquerait l'accès aux comptes détaillés de celle-ci. Les comptes sont-ils pires que ce que l'on nous a dit jusqu'à maintenant? JAL et le gouvernement japonais ont-ils des choses à cacher sur ce dossier?

A suivre...

Effgez
Si cela se confirme, cela voudrait dire que Lufthansa aurait bien joué le coup en s' alliant avec ANA

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 1 janvier 2010 09:29
Bonjour à tous et très bonne année 2010!

En espérant que celle-ci nous réservera davantage de bonnes surprises plutôt que de mauvaises... smile

Cordialement,

Effgez smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 janvier 2010 00:15
JAL et la fusion avec Skyteam

Le président de JAL se dit favorable à une alliance avec Skyteam, réponse sur l' alliance début janvier, il se dit aussi opposé à une banqueroute et à l' abandon des lignes internationales

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... dChannel=0

JAL qui se porte mal va aussi recevoir plus de fonds publics.

http://www.challenges.fr/depeches/entre ... endue.html

(Dernière édition le 4 janvier 2010 00:16)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 5 janvier 2010 03:59
Bonjour,

Analyse de Leeham sur les perspectives de Boeing et Airbus. Chaque programme des deux constructeurs est analysé. Points importants:

Airbus

A330: Va continuer de bénéficier des déboires du 787.

A380: Airbus devrait peut-être songé à arrêter le programme

A400M: Le retard de ce programme, combiné à ceux de l'A380, pourrait nuire au développement de l'A350 et finalement retardé l'EIS de celui-ci.

Boeing

737: Statut quo. Production de 31 appareils par mois maintenu en 2010.

767: La ligne sera relocalisé et la nouvelle FAL, de style Lean Production, diminuera les coûts de production de 20%. Production de 2/mois d'ici 2011, possibilité de 3,5/mois ensuite s'il remporte l'appel d'offre de l'USAF.

747-8I: Les commandes de la version -8I, à prix bradé, devrait augmenter cette année.

777: C'est le début de la fin. Le -200 est pratiquement mort (excepté le -200LRF), seul le -300ER continuera à être populaire encore quelques années puisqu'il est sans compétiteur d'ici l'arrivée de l'A350-1000. La production passera de 7 à 5 appareils par mois en 2010.

787: Si tous se passe comme prévu, les livraisons à ANA devvrait débuter à la fin septembre et le transporteurs devrait avoir reçu 10 appareils avant la fin de l'année.

http://leehamnews.wordpress.com/2010/01 ... us-boeing/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !